1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. // Belgique/Algérie
  4. // Les notes

Marouane, two, three

Le fameux coaching gagnant. En faisant entrer Marouane Fellaini et Dries Mertens, Marc Wilmots a réussi à faire sauter le verrou algérien. Des Fennecs qui ont longtemps mené, mais ont trop défendu.

Modififié
44 51

Belgique

Courtois (6) : Un SDF qui a trouvé un jeton par terre au casino. Il a joué une fois, il a perdu, il a disparu.

Vertonghen (3,5) : Un match pénible. Mais ça va, quand on joue à Tottenham, on a l'habitude.

Kompany (6) : Un surveillant du baccalauréat. 1h45 d'ennui avec ses collègues le temps que les dix cancres quittent la salle.

Van Buyten (6) : La même coupe, la même tête, le même jeu. Quand on le regarde, on est à la Coupe du monde 2002.

Alderweireld (5) : Un homme de la Liga. Un homme qui sait que Vahid lui a fait un cadeau en se passant de Brahimi tout au long de la rencontre.

Witsel (6,5) : Quand Wilmots décide de changer son milieu de terrain en seconde période, il ne pense pas une seconde à se séparer de lui. Deux grosses pralines en première période et une importance capitale au milieu en seconde. Le phare du jeu belge, c'est lui.

Dembele (5) : Gare à ce nom à avoir des Dembele avec la justice : il est capable de beaucoup mieux.

Chadli (3,5) : Un match pénible. Mais ça va, quand on joue à Tottenham, on a l'habitude.

De Bruyne (7) : KPB a eu droit à une déclaration du plus gros front de la musique internationale ce lundi. KDB a brillé sur le front de l'attaque de l'équipe la plus hype du football international. L'un a perdu, l'autre a gagné.

Hazard (3,5) : Un caviar tartiné pour Mertens en guise de dessert d'un repas qui n'a jamais commencé. Si la Belgique n'a pas développé le jeu que l'on attendait, c'est en grande partie parce qu'Eden n'était pas dans son assiette.

Lukaku (4) : Qui aurait pensé que le condor Andrès Mendoza pouvait disputer un Mondial ?

Mertens (7,5) : L'homme fort de toutes les vagues belges en deuxième période a cassé, encore et encore les reins algériens malgré la wax sur sa tête. Dries de Nice.

Fellaini (7) : C'était une vanne, mais désormais, il existe : le but des cheveux. Un homme qui a déjà réussi son Mondial en sauvant l'honneur du Maroc.

Origi (6,5) : Une bonne entrée. En même temps, il n'y avait pas de quoi être dépaysé : Medjani - Mostefa, ça a une bonne gueule d'équipe de milieu de tableau en Ligue 1.

Algérie

M'Bohli (8) : Un roc incroyable qui a terminé la partie au bord des larmes et qui a eu son rôle dans une histoire de but de la tête. Basile M'Bohli.

Ghoulam (4) : La valse à deux temps. Souverain en première période où son pied gauche magique a permis aux Algériens d'obtenir un penalty, il a souffert défensivement suite à l'entrée de Mertens. Elle va être sympa la reprise, à Naples.

Halliche (5) : L'attaque a été en difficulté, mais la défense, elle, a presque tenu. Marlich.

Bougherra (6) : Si Bagheera a toujours choyé Mowgli, il s'est souvent opposé à Baloo. Tant pis pour Lukaku.

Mostefa (6,5) : Si Eden jouait le rôle de Scar, cette fois-ci, Medhi Mufasa n'est pas mort. Le père de Simba a réalisé un bon match lors duquel il a su garder le pouvoir. Définitivement une défense Disney.

Medjani (5,5) : Pour lui, pas de technique : le travail est le prolongement du joueur. Une lutte perpétuelle contre l'exploitation des bosseurs du milieu de terrain. Carl Marx.

Taïder (3,5) : À Tati Or aussi, il y a des Saphir.

Bentaleb (4) : Une rencontre pénible. Mais ça va, quand on joue à Tottenham, on a l'habitude.

Feghouli (4,5) : Bon à l'ouverture, un peu sec au fil des minutes. Sofiane Figolu.

Mahrez (3) : Un pion de Subbuteo. Sans les pichenettes.

Soudani (3) : Le type a dû prendre la succession de Jean-Michel Lesage en club et de Rafik Saïfi en sélection. Impossible de passer après ces cracks.

Slimani (4) : Une demi-heure à se faire rouler par la défense belge. OCB Slimani.

Lacen (5) : Lacen de ménage. Un type qui est entré pour ramasser quelques ballons sales devant.

Ghilas (non noté) : Nabil avec le ballon. Moins au moment de se coiffer.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'était vraiment un super match! Quel jeu l'Algérie, ils révolutionnent le football. J'avais déjà vu ça mais là c'était carrément chiant, s'évertuer à défendre même à la 90è je salue votre ambition les gars, en même temps maintenant qu'ils sont au Mondial ils sont sur de toucher des primes de participation et de permettre aux cousins de foutre le bordel dans la rue. One Two Three... Surrend les gars ça sert à rien.
Salim_Ezzahi Niveau : Loisir
Pas une foudre de guerre ces Belges en tout cas !
Dommage pour l'Algerie qui aura le regret de ne pas avoir essayé de jouer !
3,5 Pour Hazard? Je veux bien les goûts, les couleurs, mon manque d'objectivité de supporter de Chelsea, mais quand même. C'est le seul mec qui a débordé en 1ère mi-temps, il fait une passe décisive et amorce le contre du 2ème but (dans un match où la Belgique a quand même pas eu 36 occases...), ça vaut quand même autre chose.

Complètement d'accord avec le reste, énorme match de KDB en particulier, si seulement on avait pu laisser sa chance à ce mec à Chelsea... Et Kompany est quand même ultra précieux dans ce genre de match bétonné où tu as besoin de créer le surnombre. Le mec a un toucher de balle très pur, et te sort notamment un double contact de dingue à un moment.
Au final même si la Belgique a globalement déçu, ils ont quand même évité le GROS match piège, du coup je les sens vraiment chauds. Ils l'ont fait à la Red Devils (ère Ferguson, vers la fin) : tu les attends favoris face à un petit, ils te sortent un match très moyen, mais à la fin ils gagnent quand même.
7.5 à De Bruyn? Non mais avez-vous vu la 1ere mi temps au moins ou vous ne cotez que la seconde?
Oui je vais faire le chieur mais le "on n'est à la coupe du monde 2002"...
Sérieux?
Butch Cassidy Niveau : District
Je ne suis pas un expert de l'équipe d'Algérie, mais résidant en Seine St Denis, j'estime disposer d'une certaine légitimité pour exprimer mon - humble - avis.

Mais sérieusement, Mostefa arrière droit, Halliche titulaire en défense centrale, alors que Cadamuro a très bonne presse en Liga, Medjani en sentinelle ( et donc Yebda et Lahcen sur le banc ) et devant les insipides Soudani et Mahrez en lieu et place de l'excellent Brahimi, et de Ghilas qui a fait une bonne préparation, ça fait pas un peu beaucoup ?
La raie bosse man Niveau : Loisir
Encore un régal merci Swann ça rattraperait presque la déception.
C'est une impression ou y'a des mecs qui apparaissent sur sofoot juste quand y'a moyen de troller l'Algérie ?
Message posté par Albert C
C'est une impression ou y'a des mecs qui apparaissent sur sofoot juste quand y'a moyen de troller l'Algérie ?



Troller c'est quand on veut se la jouer petit bras surtout quand c'est l'Algérie, ils tendent un peu la perche.
7,5 pour De Bruyne ? Rectification :
- 3/10 en première période, grosse insolation
- 7/10 en seconde, parce qu'il y avait un peu plus d'ombre sur le terrain
En même temps pas de bol pour les Algériens, ils ont pris peur. Les Belges ressemblaient à des petits cochons, De Bruyne mérite un 10 sur le match il les a tous fait fuir, bon il en a pas profité pour être efficace. Même halal ça passe pas.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Dommage qu'on a pas vu Djabou, ce mec il a du foot! J'espère qu'il aura sa chance contre les coreens
Message posté par TheDuke8



Troller c'est quand on veut se la jouer petit bras surtout quand c'est l'Algérie, ils tendent un peu la perche.





Justement la perche est tellement tendu que ça en devient lassant.
Message posté par TheDuke8



Troller c'est quand on veut se la jouer petit bras surtout quand c'est l'Algérie, ils tendent un peu la perche.





Justement la perche est tellement tendu que ça en devient lassant.
Message posté par TheDuke8



Troller c'est quand on veut se la jouer petit bras surtout quand c'est l'Algérie, ils tendent un peu la perche.





Justement la perche est tellement tendu que ça en devient lassant.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par CoREnTIN11
7,5 pour De Bruyne ? Rectification :
- 3/10 en première période, grosse insolation
- 7/10 en seconde, parce qu'il y avait un peu plus d'ombre sur le terrain


Tu m'as devancé, en première mi-temps il a déjoué, il a tout raté, je pensais pas qu'il survivrait à la première mi-temps. Et pas trop d'accord avec la note de Hazard aussi. C'était le seul à tenter des choses en 1MT, mais forcément, avec deux à trois défenseurs sur lui. Les Algériens avaient bien compris d'où venait le danger. Et mettre une "meilleure" note à Lukaku... J'aurais limite mis 1, pour acte de présence. Les remplaçants ont tous changé, des joueurs beaucoup plus percutants qui auraient sans doute évité une belle frayeur aux belges s'ils avaient été aligné d'entrée. Curieux de voir la suite, face à des équipes qui joueront plus l'offensive je crois.

Concernant l'Algérie, déçu, Halilodzic a fait du Halilodzic (ou du mourinho, c'est selon, mais avec des défenseurs nettement plus moyens que ceux du mou), il a campé dans son camp. Je peux comprendre la tentation après ce penalty presque tombé du ciel, mais j'attendais une équipe plus ambitieuse et joueuse, vu les joueurs à disposition.

Il ont quand même sorti une bonne prestation collective, beaucoup de courage et d'implication, mais les prochains matchs ils doivent passer à autre chose. Ils ont les joueurs pour emmerder les défenses adverses. Peut-être pas le coach...
Pourquoi à travers tout les sites internet notament de foot ,dés qu'il y a le mot clé "algerie" tous les records sont battus ? Les Algériens sont excessifs mais ne méritent pas votre haine insupportable, spéciale dédicace aux Gnômes du parti n°1 à la campagne et chez les vieux et leur enfants.
Note : 6
L'Algérie, ça ressemble à la Grèce de 2004, sauf que les Grecs ne prenaient pas de buts.
Vous allez me prendre pour un fou mais le match était très plaisant. Plus que France-H. La vieille tactique d'équipe de CFA en coupe de france à failli marcher pour l'Algérie. Du moins le temps d'une mi-temps.
Quant aux Belges, on sent qu'ils peuvent faire et montrer plus de chose.
Le 3.5 d'Hazard c'est sa note d'oral à ajouter à sa moyenne à la fin du tournoi et non pas sa moyenne.
La caïpirinha a déjà un goût de trappiste !

Rodrigo Benkeens, je t'aime.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
44 51