Marouane Fellaini prêt pour le grand saut ?

La presse anglaise annonce que Chelsea serait prêt à débourser 27 millions d’euros pour attirer Marouane Fellaini (24ans), le milieu récupérateur belge d’Everton. Une somme colossale pour un joueur peut-être capable de redonner au milieu des Blues les muscles et l’impact qu'ils ont perdu avec le déclin d’Essien. En attendant, jusqu’à ses 16 piges, Marouane était une brèle, capable de saloper la moindre passe à 2 mètres et les contrôles les plus basiques. « Impossible is nothing » comme on dit outre-Manche !

64 19
Dans les équipes de jeunes, on a tous connu ce style de joueur, à la Marouane Fellaini. Un grand échelât, rachitique maladroit, lent. Pour peu qu’un attaquant adverse pénètre dans le rectangle adverse, cette grande faucheuse niaise s’empressait de le dézinguer, s’attirant les regards haineux des autres joueurs de l’équipe. Mais voilà, vers 16 ans, les sorties commencent, on drague les filles… On espace la fréquentation des entrainements… On joue en dilettante… Mais lui, le grand dadet, répond présent. Toujours flanqué de son survêt’ aux couleurs de l’équipe, il enchaine les entrainements. De son statut de réserviste garanti, il grappille du temps de jeu. Et à force d’abnégation, il devient rapidement titulaire, sans briller, à la place de gars bien plus talentueux. Les mois passent, la grande tige prend de l’assurance. Et subitement, une poussée d’hormones de croissance en fait une sorte d’armoire à glace, un type costaud, imprenable de la tête. « J’ai joué 6 mois avec Fellaini, on a le même âge  » se souvient Simon Ponthière, passé par les équipes de jeunes du Standard de Liège et des sélections nationales belges.

Considéré jusqu’à ses 18 ans comme un grand talent, une série de blessures au genou lui bloquera les portes du foot professionnel, au plus mauvais moment. Simon Ponthière reprend le micro: « Je me souviens de lui lorsqu’il devait avoir 16 ans. Il jouait encore pour Charleroi, une équipe plus faible théoriquement. Il n’était même pas titulaire là-bas… Mais comme il connaissait notre coach chez les moins de 21 ans du Standard, Christophe Dessy, il a été pris à l’essai. Au début, quand on le voyait à l’entrainement, il y avait de quoi rigoler. Techniquement, il y avait vraiment un paquet de joueurs plus doués que lui dans l’équipe! Mais qui n’ont pourtant pas percé. En fait il a explosé subitement, vers 18 ans… Il a rejoint l’équipe première et est devenu rapidement international. Franchement, dans l’équipe, on a tous été surpris par son parcours. »

Un dirty player

Mais comment expliquer qu’un joueur si limité de prime abord réussisse une telle carrière ? « Physiquement, il était déjà énorme à 17 ans ! Et techniquement, l’air de rien, il s’est rapidement amélioré, poursuit Simon Ponthière. Et surtout, il semblait toujours très cool. Rien ne l’effrayait, il ne manifestait aucun stress, jamais. Pour lui, un match avec les réserves ou la finale de la Cup, je crois que c’est la même chose ! » En 2008, à 21 ans à peine, Marouane devient au même titre qu’Axel Witsel ou Steven Defour, un joueur messianique dans une formation du Standard de Liège qui rafle le titre après 25 ans d’attente. Il devient Marouane Fellaini. Et juste après une prestation énormissime en barrage de Ligue des Champions face à Liverpool, le rival Everton le transfère contre 20 millions d’Euros, record toujours inégalé pour un joueur de Jupiler League.

Sur les bords de la Mersey, dans le club qui a vu éclore Wayne Rooney, on aime les battants, les laborieux. Pourtant dès les premiers matchs de Fellaini sous le maillot de Toffees, les supporters se demandent qui est ce dirty player. 20 millions pour un type pas foutu de dribbler, de faire une transversale ou de frapper de loin mais qui collectionne les bristols jaunes… Quelques mois plus tard, les supporters ont compris. Fellaini est un joueur indispensable au dispositif d’Everton. Une sorte de médian box to box, qui ratisse énormément de ballons, un milieu récupérateur capable de surgir de la deuxième ligne pour mettre un coup de casque salutaire. Et même de joueur deuxième attaquant en cas de besoin !

Les perruques des supporters pour imiter sa coupe afro

Et puis il y a son invraisemblable touffe de cheveux afro qui fait sensation. Les supporters se confectionnent même des perruques pour ressembler au belge. Liverpool l’ouvrière aime Marouane Fellaini. Pourtant le belgo-marocain ne devrait plus s'y faire de vieux os. Le 22 avril, Everton accroche un partage onirique 4-4 à Manchester United. Là, Fellaini réalise une prestation fameuse, est élu homme du match, et inscrit une magnifique volée, agrémentée d’une passe décisive. Du coup, riche de son parcours aussi miraculeux qu’hasardeux en Champions League, Chelsea s’intéresse à lui pour renforcer son milieu de terrain vieillissant. Et pour poursuivre sa logique étrange de fièvre acheteuse belge (Lukaku, Courtois, De Bruyne), les Blues seraient selon le Daily Star, prêts à lâcher 28 millions d’euros pour s’offrir la tignasse de Marouane Fellaini.

A 24, le médian semble mûr pour franchir un pallier, rejoindre l’élite. Au vrai, sans plusieurs longues blessures qui ont ralenti sa progression, Fellaini aurait sans doute déjà fait ses valises. Manchester United, Arsenal et le Real Madrid s’étaient déjà intéressés au joueur. D’ailleurs, pour le portier américain des Toffees, Tim Howard, Fellaini est taillé pour le top : « Il est généralement bien meilleur que son adversaire direct, même dans de meilleurs clubs. Fellaini montre chaque semaine qu'il est l'un des meilleurs milieux de terrain dans le championnat anglais. Nous sommes extrêmement dépendants de Fellaini, il est inestimable. Même en tant que deuxième attaquant, il a beaucoup à offrir. » Et chez les Diables rouges, Marouane est également un indiscutable. Il rayonne dans l’entrejeu de Georges Leekens. Régulièrement meilleur joueur sur le terrain, il est parfois même le seul Belge à surnager dans cette sélection qui a connu son lot de déboires et de déroutes malgré un effectif talentueux. Un transfert dans un club comme Chelsea devrait définitivement en faire un joueur du top mondial. Et puis comme ça, l’ignoble coupe de cheveux de Raul Meireles passera davantage inaperçue…


Par Adrien de Marneffe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bien sur qu'il est pret, c'est un super joueur qui va surement priver de titre ManUtd cette année( 1 passe décisive, 1 but et impliqué dans les 3 derniers buts à Old Trafford lors du 4-4).

Je le verrais bien à ManUtd où il manque de milieu def(surtout de sa stature)...
Haha la fin elle est géniale. Sinon c'est vrai que c'est un super joueur, meme sur PES c'est hyper difficile de lui prendre la balle...
Chelsea sera bientôt à la Belgique ce que le Bayern est à l'Allemagne... Reste plus qu'à arracher Kompany, Vermaelen et Hazard!
Manquerait plus que Alex Witsel est chelsea sera l'equipe la plus funky du monde.
Quel gachis de voir qu'a l'euro il n'y aura pas la selection belge avec les hazard mertens fellaini kompagny ect...
c'est le type de joueur qu'il manque au real puissant technique capable de recuperer des ballons et de se projeter vers l'avant
misteryoung3 Niveau : CFA2
@muforever
ne retourne pas le couteau dans la plaie...
Courtois (mignolet)
vdb- Kompany - vermaelen - pocognoli
vertonghen
fellaini - witsel
mertens hazard
lukaku?
et y'a bien d'autres solutions avec defour, de bruyne, chadli, mirallas,nainggolan
ça fait mal de pas etre à l'euro
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Putain elle a de la gueule vot' team!!! Bon il faut juste que Vandenborre confirme enfin... on vous attend en 2016 les belges!
c'est sûr que les Diables Rouges ont de très belles individualités... vous en avez oublié 2 néanmoins :
Moussa Dembélé, joueur super complet, qui ne devrait pas "moisir" à Fulham et Alderweireld, très bon avec l'Ajax, défenseur dur sur l'homme doté d'une frappe de balle de fou.
Il serait grand temps que cette génération se sorte les doigts, 2014 va arriver très vite !
misteryoung3 Niveau : CFA2
oui bien sur j'en ai oublié plus d'un!
et pour moussa je m'en veux pcq il a la classe grave
d'ailleurs on a trop d'ailier/milieu offensif et pas d'arrières latéraux
c'est notre gros problème. ça crée un deséquilibre
j'aimerais pas être à la place du coach.
j'ai mis vdb et poco pcq il faut bien mettre qqch, c'est notre point faible.
vdb a du talent mais est très instable et pas très intelligent ;)
c'était le poto de kompany, l'un a fait les bons choix, l'autre non.
WorldKompany Niveau : Loisir
Marouane a en effet bien progressé techniquement:

http://www.youtube.com/watch?v=WQyHLwzdXsU

Même si en fait, il n'avait fait que copier Vertonghen:

http://www.youtube.com/watch?v=ptMNCtX-5N8
WorldKompany Niveau : Loisir
Tiens, les liens YouTube sont interdits sur ce site?

Pour le premier, tapez Fellaini Bellamy

Pour l'autre, Vertonghen Zidane ;-)
Le soucis, c'est qu'on collectionne les def centraux de qualité (Kompany, Vermaelen, Alderweild, Vertonghen, Lombaerts du Zenith voire Van Buyten), mais que c'est beaucoup plus désert sur les flancs (Vdb...s'il confirme un jour puis? Ciman..hum! Et à gauche, qui à part Poco?).
Et pour le moment, on manque d'un attaquant de gde classe (Lukaku ne joue jamais, espérons un prêt et Mirallas à l'Olympiakos, c'est pas byzance...Si le cas Tchite est résolu, ça peut faire du bien).
Ah oui aussi (et surtout), il nous manque un coach à la hauteur de cette équipe...Il a fait son taf en relançant l'EN et l'engouement autour d'elle, mais pour atteindre le niveau prédit, le temps est au changement...
Et pour Marouane, étonnement, je le trouvais meilleur la saison passée, mais il ferait du bien au Blues!
gars tout zoo Niveau : District
je suis pas un spécialiste du foot belge (en fait je suis spécialiste de rien du tout) mais quand je vois la compo "rêvée" que certains ont posté, il en ressort un énorme gachis, le potentiel est de classe mondiale c'est incontestable. leekens (vu de l'extérieur) m'a l'air d'un entraîneur un peu frustré qui préfère les besogneux aux vrais talents (cf hazard sur le banc, bravo mec fallait oser).
il me vient une comparaison avec la suisse, certes moins "douée" sur le papier, mais avec un hitzfeld sur le banc, au moins ça participe aux compètes internationales (et ça fesse la roja, quand même...) donc pour une équipe belge vraiment funky (sic) je vote gerets sur le banc...
Assez d'accord avec Xac. L'EN belge a des problèmes de luxe dans l'axe, que ce soit en défense avec Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Lombaerts, Alderweireld, Van Buyten ou encore au milieu avec Witsel, Fellaini, Defour, Hazard, Dembélé, De Bruyne. Par contre, il n'y a quasiment rien aux arrières latéraux, ce qui oblige des centraux à se déporter sur les côtés (Alderweireld à droite, Vermaelen ou Vertonghen à gauche). Idem au milieu avec Dembélé ou Hazard qui doivent jouer sur les ailes.
Il manque aussi un grand attaquant, un tueur (en espérant que Lukaku perce un jour au plus haut niveau).
En même temps, toutes les équipes n'ont pas des joueurs de classe mondiale à chaque poste et certaines font d'excellents résultats malgré tout. Il nous manque surtout un coach d'envergure pour gérer des joueurs pareils. Leekens est un excellent communicateur (il parviendrait à faire passer de la merde pour de l'or en barre auprès des médias) mais il est trop limité (il n'a jamais rien gagné de significatif en tant qu'entraîneur) et trop têtu pour le poste.
misteryoung3 Niveau : CFA2
@gars tout zoo
Ne revenons pas sur les incidents qui nous ont retardé. le passé c'est le passé. Il est temps de changer de coach de toute façon.
Un coach à l'ancienne comme leekens ne fait plus l'affaire (si il l'a fait un jour).
il n'y a pas que gerets qui a un caractère énorme (ça passe ou ça casse). et j'ai pas enive que ça casse pour 2014.
j'aimerais bien preud'homme mais apparemment lui n'a pas envie. ce que je ne comprends pas vu le niveau de l'équipe, ou wilmots T1 pourquoi pas?
misteryoung3 Niveau : CFA2
En ce qui concerne l'attaque j'aimerais bien voir dembele en pointe ( je crois qu'il l'a déjà fait) avec hazard à gauche, mertens à droite et witsel en soutien.
Mais je crois que le staff actuel ne le fera jamais.
Ils préfèrent mettre mirallas ou De camargo (la blague). Ils ne veulent pas prendre de risque et la jouent à l'ancienne...
Il faut un coach qui ose!
qui ose des joueurs en mdf (vertonghen, nainggolan ou...) et qui nous trouve des latéraux sortis de derrière les fagots.
de nouveau vdb a du talent mais des défaillances aussi et poco est très limite pour le niveau international.
ce qui est bien avec poco, c'est qu'il se bat comme un beau diable...rouge ;)
misteryoung3 Niveau : CFA2
@worldKompany (génial le pseudo) :)
magnifique les vidéos!
si il pouvait nous faire ça régulièrement, ce serait le pied.
ps: les liens passent des fois et d'autres non. bizarre
En même temps si l'on se fit a une compo papier... En France on aurai remporté bien des trophées. :)
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
64 19