Maroc-Algérie à Marrakech

0 5
Alors qu'Éric Gerets avait donné sa préférence au stade Mohamed V de Casablanca – réputé pour sa très grosse ambiance – le match qualificatif pour la CAN entre le Maroc et l'Algérie aura lieu à Marrakech.

Une semaine à peine après l'attentat, c'est donc une nouvelle un peu plus heureuse qui arrive aux oreilles des habitants. Nul doute qu'ils montreront à Gerets qu'eux aussi peuvent mettre le souk pendant le match.

Parce que les Lions de l'Atlas en auront bien besoin. Derniers de leur poule, à égalité avec le premier (toutes les équipes ont un match nul, une défaite, et une victoire), les Marocains se doivent de gagner. Pour eux, et pour les habitants de Marrakech.

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'espère que ce match retour sera plus agréable à regarder et qu'il sera à la hauteur de l'affiche , on veut du foot quoi pas du Rugby !

Un petit peu d'humour http://www.youtube.com/watch?v=G_CSyBkcxgM (:
svp les gars, après le désastre footbalistique d'anaba, proposez nous quelque chose qui ressemble a du football !
Tahia el djazair !
Sans oublier que le stade de marrakech est flambant neuf, j'y ai fait un tour y a quelques temps, c'est nickel. Une bonne occasion d'inaugurer vraiment le stade avec un match international. En + il est très bien intégré au paysage et à l'urbanisme de Marrakech, ça change des gros stades tout en béton en plein dans les quartiers résidentiels haussmanniens (non je ne vise pas dutout le parc des princes... Enfin peut-être un tout petit peu).
Et pour l'ambiance, ça sera pas un soucis, maroc-algérie attirera une tonne de monde. Les tifos de marrakech sont assez chauds, et la ville est facilement accessible depuis casa en car, train ou bagnole (je dirais 2h-2h30 aller simple pour les 3 transports).
Je peux comprendre que la fédération marocaine veuille redorer le blason de Marrakech après le dramatique attentat qui s'y est produit.
Ceci dit, le football marocain pourrait payer cher cette décision.

Gerets l'a bien compris, le stade de Casablanca est le plus chaud du Maroc (voire d'Afrique. Je suis tenté de dire que ce public-ci fait partie des meilleurs au Monde, mais pas envie de me faire taper dessus).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5