1. // 28 juin
  2. // Journée mondiale du naturisme

Mark Roberts : « P. Diddy m'a même invité à une de ses soirées »

Si tout le monde ne connaît pas forcément le visage de Mark Roberts, c'est parce que le streaker le plus célèbre du monde préfère mettre en avant d'autres parties de son corps. Et à force de courir nu sur les terrains de football depuis 20 ans, le bonhomme a quelques anecdotes à raconter. Entretien (habillé), à l'occasion de la journée mondiale du naturisme.

Modififié
2k 14
C'est aujourd'hui la journée mondiale du naturisme. Êtes-vous naturiste vous-même, ou bien vous mettez-vous nu uniquement dans les événements sportifs ?
Non, je ne suis pas naturiste. Et je ne savais même pas qu'il y avait cette journée, du coup je vais porter le plus d'habits possibles, pour faire exactement l'opposé ! La naturisme, certains en ont fait un mode de vie. Mais moi, je me mets juste nu pour faire rire les gens. Je suis un entertainer !

Juste pour faire rire ? Car les naturistes ont parfois une approche philosophique de la chose, dans leur rapport au nu et à la nature. Ce n'est pas votre cas ?
Si, je pense faire passer un message. Pourquoi la loi et la société nous disent-elles que l'on doit vivre d'une certaine manière et pas d'une autre ? Je ne suis pas d'accord, il y a plein de façons de vivre. Aux premiers Jeux olympiques, les athlètes étaient nus. Au jardin d'Eden, les premiers hommes étaient nus. Pourquoi la société a-t-elle tant changé ? On nous dit « Vous ne pouvez pas faire ceci, pas faire cela » . Moi, je dis « Pourquoi pas ?  » Certaines lois sont bêtes. Trop, c'est trop. Laissez-nous rire, c'est ça mon message ! Je fais ça contre toutes les règles stupides qu'on nous impose. C'est de ça dont il s'agit, d'être libre.

Et vous pensez que les gens sont réceptifs à votre démarche ?
Bien sûr ! Je me mets nu depuis des années et tout le monde aime ça, même la police ! Quand je me fais arrêter, on s'amuse tellement au commissariat ! Les policiers me disent la plupart du temps « C'était un plaisir de vous avoir poursuivi  » . Un réalisateur m'a même présenté un projet de film, une biographie de moi. Après toutes ces années, quelqu'un du cinéma vient s'intéresser à moi !

Vous n'êtes pas le seul streaker du monde, d'autres courent également nus sur les terrains. Pourquoi êtes-vous le plus célèbre du monde, vos prestations sont-elles meilleures ?
Pourquoi je suis numéro 1 ? Car j'ai 543 streaks derrière moi, c'est le record du monde, personne ne l'avait fait avant moi et personne ne le refera. Et puis, j'ai fait les plus gros événements. J'ai même fait le Superbowl ! Je suis arrivé sur le terrain habillé comme un arbitre, puis je me suis mis en string et j'ai commencé à danser au milieu du terrain. La foule était dingue, et les joueurs et les policiers ne comprenaient rien, ils ont cru que j'étais un arbitre qui avait pété les plombs. Ils ont mis une minute à comprendre, et ils ont commencé à me courser. Et heureusement, parce que je n'avais plus de pas de danse ! J'ai été mis au sol par un joueur, qui m'a plaqué. C'était fantastique ! Quand les policiers m'ont demandé pourquoi j'avais fait ça, je leur ai dit : « Pour faire rire les Américains. » Ils m'ont répondu : « C'était incroyable ! »

Ha oui, quand même...
Et après ça, j'ai été invité sur des plateaux télé aux États-Unis. P. Diddy m'a même invité à une de ses soirées, et il était prévu que je fasse un speech pour dire aux jeunes d'aller voter ! Mais à la fin, ils ne m'ont pas laissé le faire, ils avaient peur que j'enlève mes vêtements. Mais à cette soirée, j'ai pissé à côté de Stevie Wonder, j'avais envie de lui dire « Fais attention à mes chaussures, Stevie  » , mais j'ai pas osé.

Vous vous dénudez car vous adorez votre corps, ou bien vous faites justement ça pour lutter contre vos complexes ?
En dehors des stades, je suis une personne timide. Je ne fais pas de sport, je n'ai pas un très beau corps. La première fois que je l'ai fait j'avais un peu bu, et j'ai beaucoup réfléchi avant d'y aller. Mais quand je vois à quel point ça amuse les gens, maintenant je ne réfléchis même plus !

Vous avez œuvré dans de nombreux matchs de football, êtes-vous un fan de foot ou bien pour vous un stade est-il juste un endroit pour vous mettre nu ?
Je ne suis pas un grand passionné de football non, je regarde quelques matchs, mais je ne suis pas un fanatique. D'ailleurs, mon frère me déteste pour ça, il me dit « Tu as eu des billets pour plein de matchs, plein de finales, et tu ne vois jamais le match ! » Mais moi, si je vais au stade, c'est pour qu'on me voit moi !

Et le fait que vous interrompiez les matchs, les gens ne vous en veulent pas trop pour ça ?
Je ne les interromps pas, justement ! J'entre sur la pelouse juste avant la deuxième mi-temps, au moment où le match n'a pas encore repris. Comme ça je ne gêne personne, c'est que du fun, juste pour faire rire les gens ! Je cours, parfois je prends le ballon et j'essaie de marquer, et je me fais attraper.

Donc vous devez avoir des anecdotes amusantes sur la réaction des joueurs, sur le terrain...
Oui, lors de la finale de Ligue des champions en 2002 entre le Real Madrid et Leverkusen, quand je suis entré sur le terrain, j'ai pris la balle et j'ai tiré dans le but de Leverkusen. Et j'ai marqué, alors que le gardien avait essayé d'arrêter le tir ! Liverpool (il est originaire de la ville), 1, Leverkusen, 0 (rires). Une fois, j'ai marqué contre Chelsea aussi, alors que je n'ai jamais joué au football. Je me suis bien amusé aussi lors d'un match du Real Madrid, à l'époque de Beckham. Il était surnommé « Golden balls  » , donc j'avais accroché des boules en or sur les miennes, et Ronaldo les a touchées. Je pense qu'il les a aimées !

Mais maintenant avec les interdictions de stade, vous ne pouvez presque plus exercer, vous avez même parlé de prendre votre retraite.
Il ne faut jamais dire jamais. Mais en Angleterre, c'est vrai que je ne peux plus aller au stade. En cumulé, je dois être à 12 ans d'interdiction. Là-bas, mon passeport est contrôlé à chaque fois. Dernièrement, j'ai tenté de faire un truc à l'Eurovision, mais il y avait trop de sécurité et c'était impossible d'accéder à la scène.

Le streaking était devenu votre métier, des entreprises payaient vos places et vous versaient un salaire pour que vous écriviez leur nom sur votre corps. Avez-vous déjà refusé des propositions ?
Oui, ces entreprises me paient, ainsi que mon entrée au stade, et moi, j'écris leur nom sur mon corps. Mais j'essaie toujours d'écrire aussi quelque chose de personnel, un message auquel j'ai pensé, ou une blague. Et oui, je refuse ce qui est contraire à mon éthique, les chaînes pornos par exemple. L'association « Fathers 4 Justice » également m'avait fait une offre, que j'ai refusée. Je ne voulais pas être un tract servant à diffuser leurs idées.

Vous avez une vraie notoriété en Angleterre et dans votre ville, à Liverpool. Pourquoi vous ne tentez pas de devenir maire de la ville ?
(Il explose de rire) Maire ? J'ai un casier judiciaire, ils ne me laisseraient pas ! Et puis la politique, ce n'est pas pour moi. Une fois, j'ai visité le Parlement à Londres, et j'avais prévu de me mettre nu là-bas. Mais j'étais sur un balcon, et il aurait fallu que je saute directement sur les députés. Je ne voulais pas me retrouver avec la tête d'un parlementaire dans les fesses ! De toute façon, ils n'ont pas besoin de ça pour dire de la merde. Je me suis déjà mis nu quelques fois devant la reine aussi. Il paraît que maintenant, quand ça arrive, elle dit «  Tiens, c'est encore Mark » . Il paraît même que quelqu'un avait proposé mon nom pour les personnes à anoblir. Mais ça ne s'est pas fait. De toute façon, je n'aurais pas fait confiance à une femme qui manie une épée !


Propos recueillis par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Un sacré malade, j'ai toujours trouvé ça cool de courir tout nue ds l'herbe, se frotter les ray ban sur un gazon anglais ça n'a pas d'prix.
"De toute façon, je n'aurais pas fait confiance à une femme qui manie une épée !"

En effet, surtout la bite à l'air.
Le flouz' qu'il a du se faire surtout avec ses 550 stks
Un article pour un débile pareil?!
Quand un joueur comment un sale geste, une sale faute ou un geste anti fair-play on nous bassine avec le fait que c'est pas le bon exemple pour les enfants qui regardent. Mais quand un tordu s'amuse a se foutre a poil devant des milliers de mômes on le traite comme un héros. C'est affligeant.
vennegoor of hesselink Niveau : District
J'ai déjà rigolé une paire de fois devant ce Monsieur. Après, la pub sur son cul, et le faire 500 fois, ça perd vachement de son charme. C'était drôle au début mais bon, juste se faire voir et essayer d'être connu.... beau projet de vie...
crunch1664 Niveau : DHR
Message posté par J.Mourinho
Un article pour un débile pareil?!
Quand un joueur comment un sale geste, une sale faute ou un geste anti fair-play on nous bassine avec le fait que c'est pas le bon exemple pour les enfants qui regardent. Mais quand un tordu s'amuse a se foutre a poil devant des milliers de mômes on le traite comme un héros. C'est affligeant.


T'est traumatisé par une paire de couille ?
Je ne sais pas où t'as vu qu'on le traite en héros, c'est une interview décalée sur un mec décalé. Quand au numéro de pondibuderie anglo saxonne sur la gravité extrême de voir un bout de zizi ça me fait doucement marrer.
d equateur Niveau : DHR
Message posté par J.Mourinho
Un article pour un débile pareil?!
Quand un joueur comment un sale geste, une sale faute ou un geste anti fair-play on nous bassine avec le fait que c'est pas le bon exemple pour les enfants qui regardent. Mais quand un tordu s'amuse a se foutre a poil devant des milliers de mômes on le traite comme un héros. C'est affligeant.


"tordu", t es quand meme un peu excessif ...

Par ailleurs, pour élever le débat, on peut comme le souligne Mark s interroger sur la légitimité des lois nous interdisant d etre a poil. C est pas mon truc, mais apres tout pourquoi pas. Qui a décrété que se balader a poil est un trouble a l ordre public ? selon quels criteres, autres que religieux ? on nait a poil que je sache, nous sommes des animaux comme les autres, alors ouais, pourquoi ne pas avoir le droit d etre "naturel", question valable ...

Quant a Mark, c est pas un tordu, juste un comique simplet en quete de notoriéte ... qui a viré pute en vendant son fion aux sponsors. Au début c était drole, mais avec les marques et le flouze qui va avec, ca devient nauséeux. J ai une putain d envie qu Harinordoquy ou n importe quel gros gaillard le defonce ... pas vous ?
Le mec a l'air super cool et il m'a bien fait rire en tout cas.
Avoir réussi à gagner des tunes avec un truc pareil, c'est génial!
d equateur Niveau : DHR
... qui a viré PERIPATETICIENNE (on m a censuré l autre nom de cette honorable profession)...
Note : 1
Cet individu dégage une telle vacuité que je n'arrive même pas à en rire, il raconte que de la merde en barre. En plus, pour un "entertainer", la justification de sa démarche n'est pas drôle du tout et témoigne simplement d'une certaine bêtise.
Julia c'est sa soeur? Meme pilosité d'aisselle en tout cas...
Le mec se veut anti systeme alors qu'il est paye pour utiliser corps comme outil de pub....
Il prend les gens pour des cons
DoutorSocrates Niveau : CFA
Message posté par Aldous
Le mec se veut anti systeme alors qu'il est paye pour utiliser corps comme outil de pub....
Il prend les gens pour des cons


Le gars doit bien vivre aussi. Donc s'il peut se faire un peu de flouze en nouant certains partenariats avec des marques, pourquoi pas. Parce que c'est pas sûr qu'en faisant ce qu'il fait, l'intégralité des employeurs standards souhaitent l'embaucher, malheureusement.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
2k 14