En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Mark Clattenburg élu meilleur arbitre de l'année

Modififié
Et, ce n'est pas CR7 qui dira le contraire.

Si l'année 2016 de football rime beaucoup avec Cristiano Ronaldo, elle rime aussi avec Mark Clattenburg. L'arbitre anglais a eu le privilège de diriger durant la même année la finale de la Ligue des Champions et celle de l'Euro deux mois plus tard. Comme l'attaquant portugais et son Ballon d'Or, le porte-malheur d'Antoine Griezmann a logiquement été élu meilleur arbitre de l'année 2016 par la fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS).

Au classement, Mark Clattenburg devance largement l'Italien Nicola Rizzoli et l'arbitre hongrois Viktor Kassai. Un classement dominé par les Européens qui squattent les neuf premières places, l'Argentin Nestor Pitana se classant en dixième position. Et, Cocorico, les français placent un élément à la dix-septième place avec Clément Turpin qui a récolté deux petits points.


Et après, des gens osent encore dire que l'arbitrage français est mauvais ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 24 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur