1. //
  2. // Juventus

Mario Lemina : « Je n'ai plus de temps à perdre »

Il vient de disputer et perdre sa première finale de Ligue des champions. À 23 ans, Mario Lemina a bien conscience d'être un privilégié qui empile les titres avec la Juventus. Mais le Franco-Gabonais aspire à jouer plus régulièrement, et s'affirme prêt à quitter le Piémont si nécessaire.

Modififié

Trois jours après la finale de Cardiff, que reste-t-il de cette finale de Ligue des champions dans ton esprit ?
Je garde de la frustration. C'est un événement pour lequel on espérait une fin plus heureuse. On a fait un très bon parcours, on est très satisfait de notre saison, mais on en garde un goût amer trois jours après.

C'est la fierté d'avoir participé à la finale ou la frustration de la défaite, voire d'un temps de jeu limité qui va s'installer avec le temps ?
Franchement, je n'ai pas le sentiment d'avoir été un simple remplaçant. Cette saison a été enrichissante pour moi sur tous les plans. J'ai évolué avec de très grands joueurs, cela ne peut que faire progresser. Je vais garder la satisfaction d'avoir participé à une finale de Ligue des champions à 23 ans.

Cette finale, c'est un peu à l'image de ton parcours à Turin : tu as découvert le très haut niveau, mais tu n'as pas réussi, en deux ans, à t'imposer et à enchaîner...
C'est vrai qu'à la Juventus, j'ai souvent bien commencé les saisons avant de moins jouer. Le club recrute de très bons joueurs comme Miralem Pjanić, Sami Khedira qui a fait une très grosse saison sans blessure... Je ne suis pas plus déçu que cela, car j'évolue avec de très grands joueurs, connus aujourd'hui sur la scène internationale, ce qui me permet de progresser. J'ai quand même joué plus de 25 matchs en tout cette année (19 en Serie A, 7 en Ligue des champions, 2 en Coppa Italia, ndlr). C'est un bilan assez positif pour moi, même si c'est vrai qu'à 23 ans, il va falloir que j'enchaîne plus de matchs l'année prochaine.

À la Juventus ou ailleurs ?
Aujourd'hui, je sais que la Juve ambitionne d'aller encore en finale de Ligue des champions la saison prochaine, ce qui passe par le recrutement de très grands joueurs. Je suis encore en progression, il va falloir qu'on ait une bonne discussion avec la Juve pour mettre les choses au clair entre eux et moi. Mais je pense qu'il n'y aura aucun souci, s'il doit y avoir un départ car c'est mieux pour moi, je pense que cela se passera bien avec la Juventus.

La Cadena Ser a parlé du FC Valence, l'Evening Standard a évoqué Arsenal. Tu as déjà établi le contact avec certaines écuries ?
Non, j'étais focalisé sur la Ligue des champions et la fin du championnat.
« J'ai besoin d'enchaîner les matchs. Si cela doit passer par un club de plus bas standing que la Juventus, cela ne me fait pas peur. »
En ce moment, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir, j'attends d'avoir une conversation avec la Juve pour pouvoir déjà tirer les choses au clair et savoir ce que les deux parties veulent faire. Arrivé à 23-24 ans, je n'ai plus de temps à perdre, j'ai besoin d'enchaîner les matchs, de progresser sur le terrain. Si cela doit passer par un club de plus bas standing que la Juventus, cela ne me fait pas peur. On verra bien.

En matière de destination, il y a un pays, un football qui t'attirent ?
Tu m'aurais posé la question il y a deux ou trois ans, je t'aurais dit l'Angleterre. Maintenant, avec tout ce que j'ai appris à la Juventus sur le plan tactique... Je n'ai plus de championnat préférentiel, ce sera au feeling, via les pourparlers avec les directions des clubs intéressés. Je ne pourrai pas demander des garanties extrêmement claires car je suis un jeune joueur qui a besoin de temps de jeu, mais cela se jouera à la confiance. Si je sens que le coach a vraiment envie de m'avoir dans son équipe, veut me faire aller plus haut... Ce sera un feeling, on verra, je suis ouvert à tout en ce moment.

Tu veux ce que tu n'as jamais obtenu dans ta carrière : une saison pleine du début à la fin...
J'ai un parcours assez atypique. Déjà à Lorient, j'ai été sur le départ alors que je n'avais pas fait 30 matchs. Il y avait des spéculations par rapport à mon potentiel, je suis allé à Marseille – voulu ou pas voulu ce départ. Là-bas, cela ne s'est pas très bien passé au début et j'ai dû travailler et encore travailler. Jusqu'à ce que Marcelo Bielsa vienne et me permette de jouer plus de matchs. Puis quand j'étais enfin titulaire, je suis parti à la Juventus. Cela a toujours été comme ça, je n'avais pas le temps de m'imposer dans un club, je devais en partir. Aujourd'hui, j'aimerais avoir cette stabilité.

Le départ de Lorient en 2013, c'était une erreur ou est-ce que l'OM dans ce contexte-là ne se refusait pas ?
« Je me voyais rester plus longtemps à Lorient, à travailler avec le coach Gourcuff qui était derrière moi, comptait sur moi et voulait me faire progresser. »
Ce n'était pas une erreur, sinon je ne serais pas là où j'en suis. Mais je voyais ça d'une manière différente, je me voyais rester plus longtemps à Lorient, à travailler avec le coach Gourcuff qui était derrière moi, comptait sur moi et voulait me faire progresser. Encore aujourd'hui, je parle avec lui parfois. C'est quelqu'un que j'apprécie vraiment. Partir n'était pas une erreur, mais je me voyais avec un autre parcours.

Lorient est relégué en Ligue 2. Ton départ en 2013 avait quelque peu officialisé la rupture entre Christian Gourcuff et son président...
Je n'ai pas trop envie de rentrer dans ce sujet-là, car moi je serai toujours d'accord avec ce que le coach Gourcuff a dit à l'époque (que le club faisait du business plutôt que donner la priorité au sportif, ndlr). Je n'ai pas envie de juger, cela ne me regarde pas, je reste un simple joueur. C'est un sujet assez sensible. J'ai encore beaucoup d'amis à Lorient, j'ai des nouvelles, je regarde les matchs, notamment le retour contre Troyes. Cela m'a touché, mais comme je l'ai dit, il y a des choses qui n'ont pas été gérées comme il le fallait. Notamment certains départs, pas que le mien, qui n'étaient pas bénéfiques pour le club.

Ton autre club en France, l'OM, a beaucoup changé depuis ton départ. J'imagine que là aussi, tu as des anciens partenaires qui t'en parlent de l'intérieur...
Bien sûr. Il y a une très belle équipe qui prend forme, avec un très bon entraîneur, Rudi Garcia. On voit l'équipe progresser, des jeunes joueurs rentrer dedans, c'est intéressant. Mais s'ils veulent atteindre leurs objectifs, ils vont devoir passer par un recrutement encore plus conséquent. Mais de ce que j'en ai vu cette saison, c'est intéressant.

Dimitri Payet est revenu, Steve Mandanda est en discussion. Toi aussi cela te plairait de revenir à Marseille ?
« Un retour à l'OM, je ne pense pas que cela serait la meilleure solution pour le club comme pour moi. »
Je ne pense pas que cela serait la meilleure solution pour eux comme pour moi. Ils ont des joueurs au milieu de terrain qui ont trouvé des automatismes, ce n'est pas là où ils ont le plus de besoins. Et puis moi, je ne suis pas le genre de personne à revenir sur mes pas, même si j'ai beaucoup aimé ce club. J'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs, apprendre d'autres langues, m'adapter à d'autres situations... Je préfère élargir mes horizons. Un retour en Ligue 1, ce n'est pas ma priorité, mais après, si cela doit se faire, cela se fera.

Un club comme Marseille qui veut revenir au sommet, il lui manque quoi par rapport à la Juventus, dans l'approche au quotidien ?
Je ne vais pas prendre l'exemple de Marseille et de la Juventus, mais plutôt des championnats français et italien. En Italie, les entraînements sont intenses, il n'y a presque pas de jours de repos. C'est un championnat où l'on met tes capacités physiques à rude épreuve. En France, on joue peut-être trop sur nos qualités, on se repose, mais ce n'est pas assez exigeant, on se fait plus mal en Italie. Là-bas, j'ai appris à bosser très dur, je souhaite aux clubs de Ligue 1 de faire pareil pour atteindre leurs objectifs.

En 1996, quand il signe à la Juventus, Zinédine Zidane aurait vomi plusieurs fois pendant la préparation, parce que l'intensité était trop forte... Cela t'est arrivé d'être en rupture ?
Quand je suis arrivé en 2015, ce n'était pas évident même si j'avais été bien préparé par Marcelo Bielsa. Ses entraînements très durs m'avaient mis dans l'ambiance. Mais à la Juventus, je n'étais pas prêt physiquement à leurs yeux. Il fallait que je bosse encore plus. Quand je finissais l'entraînement, j'allais directement dormir, mon corps était HS. En Italie, il faut le vivre pour le croire.

Tu as fait la CAN 2017 avec le Gabon après avoir gagné un Mondial U20 avec la France. Qu'est-ce qui t'a fait choisir les Panthères ?
Il n'y a pas eu d'élément déclencheur. Étant formé en France, les sélections de jeunes françaises représentaient un rêve. Mais c'était très clair aussi qu'à terme, je voulais aider la sélection gabonaise. Ecuele Manga et Aubameyang me l'avaient aussi conseillé. En soi, la France a toujours eu de très bons joueurs, et moi, cela me tenait à cœur de porter le maillot du pays de ma mère.

Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  16:32  //  Fidèle de Nantes
Note : 1
La Juve le mina.




Merci à tous.
Jamais titulaire à part entière à l'OM, j'avais jamais eu la sensation que c'était un futur grand. Il a surement beaucoup appris à la Juve, et je pense qu'il peut être fier d'être dans un aussi grand club.
Il a besoin d'aller dans un plus petit club ou il enchainera 40-50 matchs/saison pour voir son vrai niveau.
Depuis le début de sa carrière, il n'a connu aucun club ou il était indéboulonnable. Il serait temps Mario !
Disons que sa meilleure place d'après moi est dans un 4-3-3, dans le rôle d'un Kabore lors du titre de champion ou de Zambo Anguissa sur certains matchs : le relayeur physique qui va permettre à l'autre relayeur plus offensif de se projeter vers l'avant sans se fatiguer à trop défendre. En 13/14, l'OM de Baup joue en 4-2-3-1 voir en 4-4-2 avec Thauvin 9 1/2, et en 14/15 c'est Imbula qui doit se charger de la partie "projection vers l'avant" avec une vitesse d'exécution qui ridiculisait celle de Lemina.

Son début de saison 15/16, dont le match du très convoité trophée Robert Louis-Dreyfus face à la Juve est excellent, s'il avait eu droit à une saison de plus avec Bielsa il aurait pu exploser, si Labrune avait mis ces 7 millions d'€ sur Kanté, s'il n'était pas parti à la Juve... trop de si à un moment charnière de sa carrière malheureusement.

Gros travailleur, il a sa place en Premier League ou en Série A en contrepoids d'une équipe joueuse d'après moi, son niveau technique est pas dégueu non plus.
1 réponse à ce commentaire.
 //  16:38  //  Supporter du Red Star
J'ai jamais compris pourquoi la Juve l'avait acheté, lui ! Il avait fait une belle saison certes et était prometteur mais de là à prétendre à la Juve, j'ai été étonné
La groupie du Pjanic Niveau : District
@Nicolas Jucha

Seconde phrase : "et s'affirme près à quitter le Piémont si nécessaire." Petite faute à corriger.

Il est sûrement prêt à quitter la juve mais est-ce qu'il en est près ?
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Merde j'avais pas vu ton commentaire... Je pense qu'il est prêt et ce serait bien qu'il en soit près, aussi bien pour lui que pour la Juve!
The_Panda Niveau : DHR
Au-delà de la grammaire, il pourrait atterrir au Torino...
Quelques clubs sont près de prendre un prêt pour avoir Mario sur leur pré. Le minois du minot Lemina ne traînera pas très longtemps du côté du Piémont.
L'amour est dans le prêt.
4 réponses à ce commentaire.
Et hop, encore un qui pointe le manque de travail dans le championnat français.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
s'affirmer prêt* à quitter le Piémont et non près.

Ce Lemina je n'ai jamais compris l'engouement pour ce joueur. Certes il a des qualités mais de là à le faire entrer en finale de LDC quand t'as plus d'autres solutions, je trouve ça triste pour la Juve.

Qu'il vienne en PL à Stoke ou West Ham et peut-être que là il pourra enfin confirmer et satisfaire ses envies de jouer des saisons complètes, car sa place n'est clairement pas à la Juve, même lui doit le sentir.
Pour la finale, il était malheureusement le seul joueur à vocation offensif sur le banc (Cuadrado était déjà entré... ou sorti, je ne me rappelle plus).

Je pense que le recrutement de Lémina se basait sur le potentiel départ de Pogba à l'époque. Il voulait un milieu avec le profil similaire et Lemina était "prometteur".

Comme quoi Beppe peut parfois se tromper.
Peut on vraiment appeler ca se tromper étant donné qu'on en attendait rien, qu'il a fait 2 saisons chez nous avec des performances tout à fait honorables, et qu'il sera revendu minimum 2 fois son prix d'achat ?

Je suis favorable à son départ pour laisser de l'espace a d'autres, mais rétrospectivement j'en garderai pas un mauvais souvenir.
2 réponses à ce commentaire.
roue doux roux Niveau : District
putain je croyais qu'il était bresilien...Oo quel footix je suis
Bof. C'est surtout la Juve qui est connue pour sa préparation quasi-militaire. M'étonnerait qu'à Pescara, ce soit aussi dur. Ou qu'on glande dans les clubs français.

Restons mesurés.
A Pescara, du temps de Zeman, ça ne devait pas rigoler non plus ;)
Il vient de revenir.
Les prépas de Zeman, c'est assez violent aussi.
"Préparation quasi-militaire à la Juve"
Je comprends mieux maintenant pourquoi les joueurs ont tous explosé en seconde période!
Tellement militaire que l'équipe qui a semblé explosé physiquement en finale de C1 fut la Juve.

Cela reste un mystère pour moi. On ne cesse de repeater que les clubs italiens ont les preparations estivales les plus dures du monde, mais derrière aucun club de Série A finit une saison autrement que sur les dents.

Et cela se voit aussi les années de compétitions internationales où tu sens que les Italiens commencent sérieusement à tirer la langue arrivés en quarts (ou même parfois avant comme en 2010 et 2014).

Peu importe, les préparations parfaites se trouvent en Espagne vu les résultats des clubs espagnols....
ElNinoFerrer Niveau : DHR
Il faut comprendre qu'une préparation est étudiée pour avoir un pic de forme plus ou moins important sur une période plus ou moins longues
On a tout simplement pas un effectif avec la même profondeur que le Real.

Nos joueurs cle ont joué quasiment tous les matchs car quand on a fait tourner fortement les remplacants n ont pas suivi comme face à la Roma. Ils ont donc finis rincés.

Le Barca a eu le même problème et a aussi semble tres émoussé au printemps.

Et puis il ne faut pas sous estimer les progrès de la medecine espagnole... elle a largement comble son retard sur l italienne.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Sors de ce corps Yannick Noah!!!
8 réponses à ce commentaire.
Jojotaquin Niveau : DHR
Qu'il parte pour un club qui joue l'europa league en France ou en Italie, il y sera titulaire et avec du temps de jeu!
Son fils qui lui montre sur la photo ou il a laissé son rasoir et sa mousse a raser, c'est adorable...

Rase moi cette moustache degeulasse Mario (oh wait)
more cowbell Niveau : Loisir
Il a l'air posé le garçons. C'est agréable de voir un joueur qui manque pas de gratitude sur ce que lui ont apporté certains entraîneurs, ici Gourcuff mais c'est sans doute valable pour Bielsa aussi. Ca reste un bon joueur qui est peut être un peu light pour la juv, surtout pour entrer en finale, mais il a de quoi s'éclater dans des clubs type West Ham ou Southampton pour pourquoi pas aller plus haut apres 2-3 saisons pleines
Lemina a souvent été utilisé comme bouche trou et non pas a son meilleur poste. Il manque de précision mais c'est un énorme récupérateur.

Quand la juventus le signe, elle a besoin d'un joueur pour faire le nombre. D'un mec qui accepte d'être sur le banc et d'assez physique. Difficile de trouver mieux au prix ou ils l'ont payé.

La juventus signe aussi pour faire des plus valu ou avoir des joueurs comme monnaie d'échange.
ElNinoFerrer Niveau : DHR
Voilà un jeune joueur intéressant à écouter, le mec semble avoir du respect pour les gens qui l'ont accompagné et pour les institutions. Il ne semble pas avoir un égo de diva. Franchement j'espère qu'il ira loin
C'est sans doute mieux pour tout le monde qu'il parte, effectivement. Je ne pense pas qu'il ait grand chose à apporter à la Juve actuellement.
Mais, c'est quand même un joueur vraiment pas dégueu, physique, avec une assez bonne technique, il a clairement besoin d'un temps de jeu bien supérieur à ce que la Juve pourra lui donner. Je le vois bien aller en Espagne, je pense que ca lui conviendrait peut être mieux que la PL.
la manière dont il s'est fait déposer par Marcelo à la 90ème, ça plaide pas en sa faveur.
Putin quand je l'ai vu rentrer lors de la finale... pensée émue pour les supporters de la Juve qui ne méritaient pas ça.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Il a un truc, besoin de temps de jeu, il est fort.
J'ai pas eu le temps de poster sur l'article de Casémiro: y en a marre de ces stéréotypes, le mec est 6 donc il a moins de qualités techniques que les autres...forcément si le mec s'amuse pas à utiliser sa semelle et que tu joues à côté de Modric, tu peux passer pour un faible, mais Casiméro il est trop fort, il est propre et être propre c'est ne quasiment rien rater, donc si c'est pas un gage de technique, je sais pas ce qu'il faut...ça m'énerve samèrlachienne...s'il fallait être Chabal pour être 6 au real putain...
Caribou West Niveau : CFA2
Interview très posée, le gars est intelligent, a une réelle vision du foot et de son parcours, ce qui est très positif pour la suite de sa carrière.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
 //  10:43  //  Supporter de l'Marseille
Content de voir pas mal de commentaires positifs sur Mario Lemina, effectivement son itw fait plaisir à lire.
Concernant son niveau de jeu, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de matchs de la Juve et donc de Mario là-bas, mais vu ce qu'il avait montré à l'OM, c'était évident qu'il n'avait pas vocation à prendre une place de titu dans les 2 ans à venir (sauf si explosion type Pogba).
Il a de vraies bonnes qualités mais était un peu "foufou" par moments, du genre à s’enflammer après un bon dribble et en tenter un 2e plutôt que faire la bonne passe.
Mais il avait l'air sérieux et à l'écoute, assez polyvalent (il a joué milieu def, relayeur ou excentré et même latéral droit) gros volume de jeu et bonne technique.

Il a clairement besoin de montrer tout ça ailleurs la saison prochaine, et pourquoi pas revenir a la Juve avec un tout autre statut
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : District
Je ne comprends pas les commentaires si négatifs à son égard, il était clairement pas parti pour être titulaire à la Juve et pour ce qu'il a montré il fait le taf. Comme dit juste au dessus à Marseille il était bon mais à cadrer parfois. Perso de ce que j'ai vu, je pense qu'il peut vraiment progresser et devenir un très bon milieu, mais ce n'est que mon avis.
Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 29
Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 51 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 27 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 79 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 53 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 22 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114
Article suivant
Charme et Cheick