1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie (1-2)

Mario l'indispensable

Modififié
22 14
Après sa prestation de bonhomme hier, nul besoin d'en rajouter au sujet de Mario Balotelli. Le boss, c'est lui et c'est clair et net. Après son doublé, le Citizen est plus que jamais en lice pour terminer meilleur buteur de l'Euro.

Il ne lui faudrait pour ça qu'un pion pour coiffer Gómez, Mandzukić, CR7 et Dzagoev. Mais plus que ça, en cas de concours de circonstances favorables, Bali-Balo pourrait définitivement montrer que c'est lui le taulier de la Squadra.

Pour preuve, cette statistique implacable : quand le numéro 9 italien est sur le terrain, son équipe ne prend pas de but. Vous pouvez vérifier, Gigi Buffon n'a pas été chercher un ballon dans ses filets durant les 331 minutes lors desquelles le black mamba était là.

Mario, plus qu'un porte-drapeau, c'est un porte-bonheur. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais... surtout que les porte-drapeau on a pu voir récemment où il les mettait.
(concours de circonstanceS)
Balotelli taulier de l'Italie et puis quoi encore... incroyable ct manie de senflamer pour un bon match. Il a encore beaucoup a confirmer pour pretendre a etre un taulier.
Et puis globalement decu des attaquants dans ct euro les meilleurs buteurs a 3 buts... au secour!!!
Roman_Bombonera Niveau : Loisir
A tous ceux qui critiquent Mario Balotelli, essayez de voir le bon côté des choses.
Heureusement qu'il existe encore quelques joueurs "décalés" comme lui, à l'image de ce qu'étaient Paul Gascoigne ou d'Eric Cantona.
Balotelli n'est pas Messi mais lui au moins a du charisme et dégage quelque chose de fort, ses réactions après but resteront gravées dans l'histoire!
@sergio84 :

plutôt d'accord sur le retournage de veste de 3/4 des mecs qui trouvent balotelli super délire maintenant ...

pour les buteurs de l'euro :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna … ase_finale

pas faux ...
En plus de ces deux pions décisifs, c'est très symbolique que ce soit un noir qui qualifie la squadra en finale. Quoiqu'il arrive ce mec totalement fou aura plus fait avancer la lutte anti-raciste dans son pays, du moins pour quelques temps chez ceux chez qui ce mal n'a comme origine que l'ignorance, la peur de l'autre. Pour les purs et durs, c'est malheureusement peine perdu..
N'empêches, ils ont quand même du rester perplexes sur la marche à suivre les dits fachos transalpins après ses buts.. Devaient-ils célébrer ses réalisations ou faire de pathétiques cris de singes? Rien que pour ça ont peut lui tirer nos chapeaux et lui dire bravo.
Supafuri...

Mon dieu, quoi de plus pathétique que ces belles âmes "anti-racistes" qui passent leur temps à se lustrer l'auréole en public en étant tout à fait incapable d'appréhender les actes d'une personne "non-française-de-souche" autrement que par le prisme de sa couleur de peau...

Et si un homosexuel avait mis un triplé hier, ça aurait fait avancer la lutte contre l'homophobie ?

Et si on apprend demain qu'un asiatique a violé un gamin dans une cave pendant toute la nuit, ça va faire reculer la lutte contre le racisme ?

Inepte...
" Rien que pour ça ont peut lui tirer nos chapeaux et lui dire bravo. "

En clair, on devrait l'applaudir pour sa couleur de peau...

Si ce genre de réflexion aurait fait bon teint aux z'heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, on comprend bien qu'il s'agit ici d'un classique paluchage paternaliste, tout heureux d'avoir vu "un bon sauvage faire honneur à sa race"...

Désespérant...
Ouais, et c'est un grand blond qui va chercher deux fois la balle au fond de son but.

Vous aviez pas remarqué, hein ?
Plume
Je vais pas refaire l'histoire du racisme et de l'immigration et émigration Italienne... Supafury est maladroit dans son propos, la réaction de ThierryIII stupide. pourquoi être haineux comme ça !!?? tout de suite ? pourquoi pas dire les choses normalement...

Il est évident que le fait que Mario Balotelli marque un but ne fais pas reculer le racisme en soit, par contre c'est une image forte, très forte. On peut espérer que ça libère un peu les mentalités, et dieu sait qu'il y en a besoin en Italie (hélas, toute personne connaissant bien les régions du nord de la botte le confirmeront)

Balotelli est le premier, et ça ça change tout !
L'italie c'est pas la France, on ne peut pas essayer de comprendre ou d’interpréter ce pays avec les mêmes grilles de lecture que tu appliques à la France.

Pour ceux qui veulent se faire une vrai opinion plutot que le débat stérile de ces quelques commentaires, wikipedia propose des pages sur le racisme en Italie... Je vous propose aussi de revenir le parcours tout a fait atypique du joueur dans un vrai article qui ne tombe pas dans les clichés sur le personnage...
http://sportmagazine.levif.be/sport/act … 801843.htm

PS : ok je veux bien reconnaitre que supafury exprime pas l'idée de manière nickel, mais ThierryIII tu déformes son propos... Tu fais des méchant gros raccourcis et tu lui fait dire des choses qu'il n'a pas dit...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
22 14