1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Angleterre (3-1)
  4. // Les notes

Mario l'Amazonien

Dans la moiteur de Manaus, l'Italie a mieux transpiré que les Anglais. Andrea Pirlo, lui, ne connaît pas la sueur. Il suinte juste le talent. Comme Mario, qui a fait plaisir à sa belle.

Modififié
37 47

Italie


Sirigu (7) : Sans doute déstabilisé par l'absence d'Olivier Tallaron, il a mis du temps à entrer dans son match. Mais bon match pour une doublure, en attendant le retour de Gigi l'amoroso.

Chiellini (4) : On le préférait en slip dans Gomorra. Début de match compliqué, enfumé par les ailiers de Liverpool. Fin de match plus propre, le centurion Chiellini a rendu une copie de défenseur central, sauf qu'il est latéral.

Paletta (6) : La plus belle calvitie italienne depuis Attilio Lombardo. Fautif sur le but anglais, il a défendu comme le stoppeur argentin qu'il est à la base : en marchant.

Barzagli (6) : As usual. Le défenseur central le plus sous-estimé du monde a fait son match, nonobstant une masse graisseuse proche de celle d'Angelo Peruzzi. Sauve l'Italie sur la frayeur de Sterling et rattrape les conneries de Chiellini. As usual, donc.

Darmian (6) : Une frappe dans les nuages avant la mi-temps. Une seconde mi-temps anonyme, les Anglais ne passant plus au centre. Reste à savoir si Darmian Gray, surnommé « le prédestiné » par la presse italienne, est promis à une jeunesse éternelle.

Pirlo (8) : Quand ça a démarré trop fort, il a calmé le jeu. Par la suite, s'est offert une passe-dé sans toucher le ballon, un coup franc sur la barre, des sorties de balle insensées, avant de gérer la fin de match italienne à lui tout seul. À ce rythme-là, le Cristo Redentor du Corcovado demandera sans doute à faire un selfie avec lui.

Verratti (5) : Discret mais adoubé par Pirlo, il s'est fait remarquer en étant encore le premier à féliciter le buteur. Suceur un jour… Remplacé par Thiago Motta, qui a cherché en vain avec qui s'embrouiller. À défaut, il a gardé tous les ballons qu'il a touchés. Un relais-colis vente privée.

De Rossi (5) : 1re mi-temps calme, passée à expliquer à Verratti qu'il ne faut pas prendre les balles destinées à Pirlo. En seconde, le Romain a géré la moiteur amazonienne comme n'importe quelle nuit romaine, avec calme et plaisir.

Marchisio (7) : En relation télépathique avec Pirlo. Semelle de futsal et gueule de winner.

Candreva (7) : Un poteau, une passe décisive, un droitier qui centre mieux avec son pied gauche. Sans doute un émule de Matteo Renzi. Remplacé par Marco Parolo, qui n'a pas eu le temps de faire grand-chose, mais s'est quand même offert un une-deux avec Pirlo, ce qui, vu l'âge du second, est toujours bon à prendre pour les souvenirs.

Balotelli (6) : Rate son lobe à la Pauleta avant de planter un but de 9 : Mario aurait pu faire basculer son match dans la folie, et il s'est contenté d'un match sérieux. Petite déception sur la célébration, mais il devait faire tellement moite à Manaus que « Mario sûr » n'a pas pu enlever son maillot. Sorti pour Immobile, qui court moins vite et dribble moins bien que Robben. Mais garde une bonne tête de vainqueur tout de même.

Angleterre


Joe Hart (3) : Serviette sur l'épaule pendant les hymnes, coupe de blond impeccable : une pub pour savon. Et il a savonné sa première intervention. Raccord.

Glen Johnson (6) : On a bien senti qu'il était à l'aise dans les ambiances un peu moites. Le meilleur attaquant anglais avec Daniel Sturridge.

Leighton Baines (4) : Bien plus emmerdé que Glen Johnson sur l'autre aile, Leighton se fait ambiancer par Candreva sur le but de Balo et n'a pas marqué le coup franc que Gerrard lui a laissé. Et surtout : où sont ses rouflaquettes ?

Phil Jagielka (5) : Il a réussi là où Brahim Hemdani avait échoué contre Pauleta.

Youtube

Gary Cahill (3) : S'est fait endormir par Mario Balotelli qui est sorti une seule fois de sa boîte. Cahin-Cahill.

Steven Gerrard (3) : Il a pas un peu grossi ?

Jordan Henderson (3) : Jordan a manqué d'air. Raie sur le côté parfaite, mais match anonyme, que du relais, aucune prise de risques. Remplacé par Wilshere.

Danny Welbeck (3) : Un match en chasse-patate, façon Sandy Casar : généreux mais jamais décisif, et poissard. Remplacé par Ross Barkley, qui ressemble à Blake Griffin, le seul noir rouquin de la NBA. Une frappe et puis c'est tout (avec rebond).

Rooney (5) : Il avait disputé ses deux premières Coupes du monde devant, il a joué sa troisième au milieu de terrain. Dans 4 ans en Russie, il sera donc défenseur central. Et le pire, c'est qu'il sera sans doute meilleur que Cahill.

Sterling (5 puis 3) : Dévalué en seconde mi-temps. Manaus, c'est pas Kingston Jamaïque. Bref, la chanteuse des All Saints a déçu.

Sturridge (7) : Aussi dangereux sur un terrain qu'inoffensif sur un dancefloor. Sorti en boîtant. Remplacé par Adam Lallana, qui n'a pas joué son rôle de vachette.

Le médecin anglais (10) : Sorti sur civière pour un malaise lors du but anglais. Une célébration de but que Super Mario n'aurait jamais pu imaginer.

Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SoulOfMischief Niveau : DHR
J'ai beau supporter la Squadra, je suis toujours sur le cul devant la façon dont les médias lèchent les boules de Balotelli en permanence, c'est surrealiste.

Le gars n'apporte absolument rien à son équipe, et pour cause, son seul véritable talent c'est d'être un très bon finisseur. Comme d'hab, on va me dire que c'est ce qu'on attend d'un attaquant... oui, mais non. Effectivement, c'est la base, mais si il ne sait faire que ça, est-ce qu'on peut m'expliquer en quoi il est si extraordinaire et au dessus des autres... ?
Le gars attend qu'on lui serve tout sur un plateau, il ne crée rien, ne bouge pas son cul, fait la gueule et rale quand on lui donne pas des bon ballons. Ah ça, oui, quand on lui fait un super centre ou une super passe, il va la mettre, c'est super. Mais désolé ça ne fait un grand joueur et surtout sa handicap son équipe qui joue limite à 10.
En revanche une fois qu'il a mis son but et qu'il est satisfait, tu le vois courrir partout et se jeter sur tout les ballons... c'est super lourd. 16 ans d'âge mental.
Mark Renton Niveau : CFA2
Vous avez vraiment vu le match de Sterling? C'est de loin le meilleur joueur anglais du match. Même s'il à la fin, son 3 est valable, ok. Il était cuit.

la première mi-temps il mets un missile et réussi tous ses dribles, il a fumé tout le monde, même Pirlo à un moment. Ridicule !

Et vous y allez fort sur Henderson
Drew Jarez Niveau : DHR


RVN, Inzaghi et les nombreux autres que j'ai la flemme de citer ne doivent pas être du même avis.
Je pense qu'on a pas vu le même match.
Rooney 5 ? Excepté sa passe D, il a fait quoi ? Arroser les tribunes sur corner et frappes lointaines.
Gerrard 3 ? Je veux bien croire qu'il n'a pas été aussi bon que sur le reste de la saison, mais faut pas abuser.
Pirlo 8 ? Il a été bon dans la circulation du ballon, plus sa "passe D" et son CF à la fin, mais défensivement catastrophique, il s'est fait balader par Sterling & co à chaque 1 vs 1 et ne cherchait même pas à faire les efforts.

Et Sterling 5 puis 3, alors qu'il a clairement montré qu'il était indiscutable dans cette équipe par sa technique, sa vitesse et (quand il veut) sa qualité de frappe (celle en tout début de match, si elle rentre...), je pense que ça se commente même pas.

Mis à part ça, je vous aime bien sofoot.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Je crois qu'ils se sont trompés, ils ont remis les notes d'Espagne-Pays-Bas..
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par ElBuitre07
Je crois qu'ils se sont trompés, ils ont remis les notes d'Espagne-Pays-Bas..


J'ai rien dis, quand je vois les notes italiennes c'est en accord. Mais je trouve qu'elles sont basses en moyenne parce qu'on a eu droit à un sacré match..
Mark Renton Niveau : CFA2
Message posté par A.Ndaw7
Je pense qu'on a pas vu le même match.
Rooney 5 ? Excepté sa passe D, il a fait quoi ? Arroser les tribunes sur corner et frappes lointaines.
Gerrard 3 ? Je veux bien croire qu'il n'a pas été aussi bon que sur le reste de la saison, mais faut pas abuser.
Pirlo 8 ? Il a été bon dans la circulation du ballon, plus sa "passe D" et son CF à la fin, mais défensivement catastrophique, il s'est fait balader par Sterling & co à chaque 1 vs 1 et ne cherchait même pas à faire les efforts.

Et Sterling 5 puis 3, alors qu'il a clairement montré qu'il était indiscutable dans cette équipe par sa technique, sa vitesse et (quand il veut) sa qualité de frappe (celle en tout début de match, si elle rentre...), je pense que ça se commente même pas.

Mis à part ça, je vous aime bien sofoot.


Le côté très pro-Italie de So Foot qui s'en remet pas que ce soit devenu un championnat assomant quand l'Angleterre faire le spectacle.

mais on vous aime quand même, oui

Mais bordel, Sterling les gars.
highway61 Niveau : DHR
Paletta mérite un 2 tout au plus, ça fait mal au coeur de voir un mec pareil à la place qui fut celle de Nesta, Cannavaro...

A part ça, sympa la référence à Oscar Wilde.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par SoulOfMischief
Balotelli n'apporte absolument rien à son équipe, et pour cause, son seul véritable talent c'est d'être un très bon finisseur Effectivement, c'est la base, mais si il ne sait faire que ça, est-ce qu'on peut m'expliquer en quoi il est si extraordinaire et au dessus des autres?


Ce qui fait qu'il est extraordinaire, c'est l'étendue de sa palette technique comme finisseur. Il sait absolument tout faire. Il a une qualité de frappe exceptionnelle, un excellent jeu de tête, est très à l'aise pour conclure en volée et en demi-volée... en plus c'est un excellent dribbleur.

Des avant-centres aux statistiques plus flatteuses n'ont pas la moitié de la qualité de sa gestuelle technique.

Avec la qualité de passe des milieux et des ailiers italiens c'est un gros avantage pour la Squadra de pouvoir compter sur un finisseur de son calibre pour conclure les actions
Note : 19
Encore une fois, on sent que presque tous les joueurs anglais ont un -1 à leur note parce qu'ils ont perdu.
Si l'Angleterre avait égalisé à la dernière seconde sur un but gag genre passe en retrait ratée, tous ces joueurs auraient récupéré leur +1, alors qu'ils auraient fait le même match...
Notes sur estimées pour l Italie comment souvent ici
Notes sur estimées pour l Italie comment souvent ici
Go stevie
Je suis le "radamelfalcao" de Gerrard pendant la coupe du monde
SoulOfMischief Niveau : DHR
Message posté par Sidney G'Ovule


Ce qui fait qu'il est extraordinaire, c'est l'étendue de sa palette technique comme finisseur. Il sait absolument tout faire. Il a une qualité de frappe exceptionnelle, un excellent jeu de tête, est très à l'aise pour conclure en volée et en demi-volée... en plus c'est un excellent dribbleur.

Des avant-centres aux statistiques plus flatteuses n'ont pas la moitié de la qualité de sa gestuelle technique.

Avec la qualité de passe des milieux et des ailiers italiens c'est un gros avantage pour la Squadra de pouvoir compter sur un finisseur de son calibre pour conclure les actions


Mais je suis tout à fait d'acord. Comme tu le dis c'est un gros avantage "pour conclure les actions". Mais en dehors des quelques situation où on lui procure une occasion, il sert à rien. Le problème c'est que les quelques autres qualités qu'il a et que tu cites, elles lui servent à rien puisqu'il passe son temps à attendre qu'on lui donne le ballon dans des conditions idéales, qu'il fait peu de veritables appels et qu'encore une fois il ne bouge pas son cul pour faire le pressing et récuperer le ballon. Quand tu vois Wellbeck en face qui se donne corps et âme pour son equipe et ses coéquipiers c'est rageant...
@heinekro

Beaucoup de gens sur ce site m'ont pirate. Mais la c'est trop.
Je ne suis pas vraiment suspect de Ballotellisme mais il a fait son matche cette fois. Pas tombé comme une bouse à chaque contact, pas à gueuler, il a tenté, il a pesé sur la défense, le but, bien.
Pirlo a fait le match en marchant, 8 s'il avait marqué ok mais là ?
Paletta ça sent la fin de civilisation.
Damian gros plaisir, on devrait échapper à Abbate.
Marchisio/Candreva ++.
Chiellini ne jouait pas à son poste, ça s'est vu.

Par contre Rédaction de So Foot, comme l'ont écrit Renton et A.Ndaw, les notes des anglais ça sent l'abus de boisson.
Bon ok il était tard et ok on sait que la moitié de la rédac s'endort devant des posters de Pirlo, mais c'est vraiment n'importe quoi cette notation. Toutes les notes anglaises sont abusives (dans le bon et dans le mauvais) et les commentaires d'une ligne comme pour Gerrard sérieux... Vous forcez pas à balancer des notes à 3h du mat si ça vous saoule de le faire bien, je préfère attendre 10h le lendemain si ça permet d'avoir un truc cool à lire.
C'est la première fois que je me plains de la qualité d'un article généralement je dis que c'est peut être moi qui sait pas l'apprécier. Mais bon là...
Mario a raté son lob? Raté??? Vraiment????
volontaire82 Niveau : Loisir
Notes complètement foirées Sofoot. Paletta Sirigu Pirlo complètement surnotés. Gerrard Henderson Sterling sous notés de dingue. Il vous a fait quoi Henderson ???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
37 47