Marine Le Pen tacle le Qatar

6 61
C'est décidé, Marine Le Pen ne sera pas supportrice du PSG. Lors d'une conférence qu'elle a donné ce vendredi à Paris au Presse Club, la présidente du Front National a déclaré : "Ça me gêne que le Qatar ait acheté le Paris-Saint-Germain". Mais sa critique de l'émirat ne s'arrête pas au foot.

Plus globalement, la candidate à l'élection présidentielle condamne la création d'un fonds de 50 millions d'euros pour aider à la création de projets économiques portés par les habitants des banlieues : "Les investissements massifs qu'il fait en banlieue le sont à raison de la proportion très importante de musulmans qui sont dans les banlieues françaises. C'est donc critiquable parce qu'on laisse un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ou du territoire français".

Pas sûr que Leonardo soit du même avis. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Marine, t'es ridicule, comme tous les racistes d'ailleurs !
mais ouais Marine, c'est sûrement la raison. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils ont acheté Malaga ou encore City, pour les rebeus. Quelle débile. ils sont là pr le blé, pour la crédibilité sportive et économique du qatar, pour prépa le mondial 2022, ils sont là parce qu'ils sont pétés de thunes et qu'ils s'ennuient, ils sont là pour ce que vous voulez mais surement PAS pour les rebeus d'Ile-de-France. ils sont là pour leur gueule, point barre. putai.n de théorie du complot permanent. quand à ce fond de 50M€, de 1. ça regarde pas l’État, ALLO il s'agit d'investissements étrangers, donc soit on l'empêche, soit on laisse faire, pas le choix, pas notre thune, et franchement quand tu vois la gueule des banlieues, leur état d'entretien et le contexte social qui en découle, ben faudrait être bien idiot pour laisser passer cette thune ; de 2. on parle ici de développement de projets économiques portés par les habitants de banlieues, pas de subventions pour construire des mosquées ou des écoles coraniques borde.l. c'est quand même hallucinant cette haine du musulman, mais sérieux QUEL MOMENT dans l'histoire justifie cette rage? ils ont fait quoi contre la France, en somme ? c'est vraiment de la pure xénophobie crasse trop pas assumée et détournée sur des sujets de société pour cacher qu'en fait, il s'agit juste d'une bande de gros fachos qui haïssent les noirs et les arabes, quelle que soit leur obédience religieuse. dégueulass.e - (je précise que je fais pas de prosélytisme, je suis ni rebeu, ni musulman, ni banlieusard)
Vous êtes obligés de dédier un article à une déclaration politicienne ? Si vous offrez aux populistes et démagogues tout les tribunes aussi...
en fait ce qu elle critique c est le fait que les quataries,ont les moyens d investire n inporte ou,et le gouvernement laisse les banlieux a l abondon;par contre ce qu elle dit sur les arrabes ,c est du rechauffé,son pére racontait les memes vannes avant elle,"le chien aboie ,mais la caravane passe"
lad
@André
ni rebeu, ni musulman, ni banlieusard... ça veut dire que Matos c'est vraiment ton nom de famille??? et que t'es Portugais pour de vrai??? je pensais que tu t'appelais André, un bon vieux prénom bien de chez nous ;-), et que Matos c'était parce que tu trafiquotais en banlieue moi... c'est décevant en fait!
je déconne! ;-) mais ça me fait penser à un post d'un mec qui disait adorer ton pseudo alors que c'est simplement ton nom... ça m'avait fait rigoler! ;-)
et sinon pour parler plus sérieusement, je voulais te dire que je trouve que non seulement tu écris très bien pour un Portugais mais qu'en plus c'est très bien dit! ;-)
@ lad : andré matos c'est juste un surnom mec, en fait c'est le nom d'un zikos de heavy metal trop vilain (je kiffe le métal à fond et on est TRÈS second degré chez les métalleux) et son blase me fait bien marrer, donc je lui ai taxé. Donc non, pas portugais non plus, juste un mec de l'ouest exilé à paname (un de plus!), ms merci pr le compliment ;)
Cela fait bien longtemps que les idées du FN ne sont plus compatibles avec le football: investissements étrangers, joueurs binationaux, équipe nationale métissée, flux dérégulés... Pauvre Marine, manquerait plus qu'un juif rachète l'OM tiens.
djazair_tahia Niveau : Loisir
quand je vois les commentaire sur sofoot et ceux sur lemonde pour le même type de sujet je me dit que les footeux sont moin c*n que ceux qui fréquente les sites d'actualité
Ragondinho Niveau : CFA
Je trouve en RIEN CHOQUANT ces déclarations !!!!! Je trouve cette femme même TRES CHARMANTE dans tous les sens du terme et ses idées ont de quoi faire REFLECHIR !!! Alors du coup tout le monde lui tombe dessus et tout et tout sans même lui laisser PROUVER ce qu'elle vaut vraiment et ce qu'elle pourrait APPORTER en plus...

Moi je dis : Bravo MME BERLUSCONI et bonne chance dans la reprise de votre club et dans votre relation avec Pato le néo-zélandais-parisien...Mouarf !!

Sinon le cachalot blond à cou de pélican et à dents jaunes aiguisées en photo au dessus, Why always you grognasse ?
lad
@André
ben merde* c'est encore plus décevant comme histoire! ;-)
ceci étant dit, n'étant pas moi-même fan de métal, le nom de cette sommité de la musique n'est pas arrivé jusqu'à mes oreilles! ;-) heureusement que t'es là pour réparer cette lacune!
belle histoire quand même malgré tout! ;-)
et puis comme dirait l'autre : "j'adore ton pseudo! carry on!" ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 61