Mariano, orphelin des Brésiliens

Modififié
2 3
Mariano Ferreira Filho est arrivé en Gironde en cours de saison dernière. Mais le véloce défenseur latéral droit semble un peu moins en jambes aujourd’hui. Fatigue ? Langage ? Retard à l’allumage ? Pour Francis Gillot, il y a d’autres explications.

« Je trouve qu’il est mieux quand les autres Brésiliens sont avec lui… Il parle un peu plus, indique le coach bordelais. Il est content parce que Henrique et Jussiê (convalescents) vont bientôt revenir. Mariano est un peu dans son coin, ce n’est pas un gros parleur, ajoute-t-il. Il comprend le français, mais ne parle pas beaucoup. Mais moi, j’ai mon traducteur : Carlos (Henrique) !  »

Ouais, parce que l’ex-feu follet de Fluminense, il n’était pas vraiment dans les starts, lors des rencontres amicales estivales. « C’est pas mal ce qu’il fait, quand même, hein, défend pourtant Gillot. On attend toujours plus, évidemment, mais pendant les matches de préparation, il n’était pas assez servi : on jouait beaucoup dans l’axe sans écarter sur les côtés, alors que l’on a deux garçons qui peuvent nous apporter énormément à ce niveau-là. »

Et pour l’offensive ? Pas mieux. «  Pour contre-attaquer, il faut des ballons, reprend J-Lo. Il a des qualités techniques pour déséquilibrer l’adversaire, ce qui n’empêche pas que, défensivement, il faut qu’il fasse mieux (…). Il y a des choses à rectifier, comme chez tous les joueurs, mais à sa décharge, on joue trop dans l’axe.  »

Mariano n’est pas un joueur d’opérette. Qu’on se le dise !
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ToxikCheese Niveau : Loisir
Un bon rapport qualité / Prix sur PES 2012
Il va faire mal, ne vous inquiétez pas
ouaip maazout ! surtout que sa dernière presta est pas si dégueulasse (défensivement) !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 3