Mariano Díaz s'engage avec Lyon

Modififié
L'attente fut interminable.

Après celle de Bertrand Traoré, lundi, l'OL a pris la fâcheuse habitude d'avoir du retard dans ses conférences de presse de présentation d'une recrue. Cinquante-huit minutes d'impatience plus tard, Jean-Michel Aulas a bien annoncé l'arrivée de l'attaquant madrilène Mariano Díaz. Le joueur s'est engagé pour une durée de cinq ans, et l'indemnité de transfert s'élève à huit millions d'euros. Le président rhodanien a affirmé que l'Espagnol fait partie de « la nouvelle aventure triomphante lyonnaise » . Le joueur a, quant à lui, exprimé la raison de son arrivée : « Je suis venu car l'OL est un grand club de ce pays. J'ai l'opportunité de démontrer ce que je vaux. »


Les grands travaux se poursuivent donc du côté du Parc OL. Cet été, l'Olympique lyonnais a décidé de véritablement changer de stratégie en matière de recrutement et cela se voit. Les départs de cadres comme Gonalons, Valbuena ou Tolisso sont actés et, dorénavant, le club ne se reposera plus uniquement sur son centre de formation. Les arrivées de joueurs étrangers tels que Marçal, Traoré ou maintenant Diàz le confirment. Un tournant pour la formation rhodanienne qui a pour ambition de se refaire une beauté sur la scène européenne en remportant la prochaine Ligue Europa.

Cameron Díaz. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je pense que c'est un bon choix mais il a intérêt a être meilleur sur le terrain qu'en conférence de presse!
Coach Taylor Niveau : DHR
Ca va être intéressant en tout cas, curieux de voir le résultat. Ses entrées étaient plutôt bonnes et là il aura du temps de jeu. Dommage qu'il n'ait pas un top coach pour le faire progresser encore plus
Ses perfs étaient magnifiques avec la Castilla la saison d'avant. Il n'a pas eu la masse d'opportunité en équipe 1ère mais il faisait quand même des gros matchs. Lyon a chopé du lourd.
Javier_maté Niveau : District
Avant, il ne jouait pas bcp et gagnait bcp de titres. Qu'il s apprete a faire le contraire car il est tombe dans le nouveau arsenal francais.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
8 MILLIONS?



Perez est un génie même si ca reste moins beau que Jesé à 25 millions!
Promets nous que tu feras ton mea culpa en fin de saison! ;)
Ton club a acheté Lacina Traoré 10 millions, on en parle ?
chevaldetrois Niveau : Loisir
Il semblerait qu'un titre de champion de France soit capable de rendre les gens particulièrement méprisant vois tu ?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@mange avec plaisir!! Lacina était une brele, je ne me suis jamais persuadé du contraire, je n'ai jamais rien espéré venant de lui, j'étais le premier à me foutre de sa gueule et à me demander (je continue d'ailleurs) qui a bien pu faire la connerie de le recruter!
@mlkp si un joueur de 23 ans qui a 14 matchs pro en carrière (tous joués cette saison...) performe en L1 confo, ca dit quand même quelque chose de pas rassurant sur le niveau de la L1! Après c'est peut etre juste qu'il n'avait pas sa chance au Real mais dans ce cas pourquoi pendant qu'Asensio passait devant Isco et James?
@cheval c'est toi le supp du psg qui a été banni parce qu'il pleurait sous toutes les breves que tout le monde était méchant avec son club? Vous avez les mêmes obsessions...Bon retour mon vieux, puisse ton compte durer plus longtemps cette fois!
On jugera en fin de saison. Mais t'as l'air persuadé que Lyon s'est pris une grosse carotte... Mais si il plante ses 15 buts pour 8M je vois pas où elle est! Bref, on verra bien...
chevaldetrois Niveau : Loisir
Comme ma présence en atteste, je n'ai pas été banni.
La même pour toi mon pote, tu passes ton temps à dénigrer.
@mlkp on verra effectivement à la fin de la saison, je n'ai pas du tout la science infuse (ce ne serait pas le premier ni le dernier attaquant à exploser plus tard que les autres mais ce n'est pas non plus comme si ils étaient la norme) et je ne connais pas les ambitions lyonnaises pour la saison prochaine mais suivant le Real, vous risquez de sentir la différence entre Lacazette et Mariano Diaz!
@cheval pourquoi tu t'affiches frere?
Oui y'aura certainement une difference avec Lacazette mais en même temps on est incapable d'acheter un mec de sa valeur donc autant tenter un pari.
chevaldetrois Niveau : Loisir
@ofg
je te retourne la question.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ah et Asencio devant Isco, oui, pendant deux matchs peut-être, et encore... Qui était toujours titulaire en fin de saison, que ce soit en Liga ou en Champion's ?
Charmatin Niveau : CFA2
Ah, sur le coup mon cher, pour avoir suivi le Real, je ne suis pas trop d'accord avec toi!
Ce mec est puissant, il a un gros impact physique, il me faisait penser à un Julio Baptista mais en mieux! Il a aussi un bon sens du but je trouve!
Après, tu faisais le comparaison avec Asencio qui est un diamant, mais quand ta concurrence est Benzema et Moratta, ton temps de jeu est forcément réduit comme neige au soleil dès le début.

Je pense qu'il va être parfait pour la Ligue 1 et faire exploser les défenses. Moi, je le vois faire une saison de 20-25 buts toutes compétitions confondues, mais on en reparlera :)
Tout a fait d'accord avec toi, de plus quand c'etait plus Benz ou Morata en pointe CR7 prenait la place parfois donc il etait impossible pour lui de s'imposer.
Ah oue carrément! Tu sais deja que le mec est une brêle?

Si il ne vaut pas 8 millions ca veut dire que c'est une brele?
@ofwgkta Si t'es derrière Benzema et Morata, ça ne veut pas dire que tu vaux pas 8 millions.
Apparemment Zizou l'aimait bien mais quand t'as l'armada du Real devant c'est difficile de faire de la place pour tout le monde.
Après la où je suis d'accord avec toi, c'est que s'il arrive en remplacement de Lacazette c'est assez léger et risqué.
Allah Votre Niveau : Loisir
D'autant plus comique que dans la même temps ils vendent Gonalons 5 millions.

Je pouffe!
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Je suis souvent d'accord avec toi, mais là, je pense que tu dis quand même n'importe quoi. Oui il a un gros potentiel, des joueurs qui ne se sont pas encore imposés dans un très grand club à 23 ans il y en a beaucoup.
Il suffit de voir son but contre Chelsea l'été dernier, sa saison précédente avec la Castilla, pour s'en persuader. Et d'ailleurs, si Lyon l'a acheté 8 millions, c'est que l'option de rachat doit être encore plus élevée.
S'il n'a pas joué cette saison en équipe première au Real, contrairement à Asencio, c'est que les deux titulaires du poste ont toujours été performants. Morata faisait déjà suffisamment la gueule quand il ne jouait pas alors qu'il a beaucoup planté, imagine si Mariano lui bouffait lui aussi de son temps de jeu...
17 réponses à ce commentaire.
il y a 34 minutes La praline de Castillo au Mexique 1
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48