Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Margarita plus riche qu'Al-Thani

Modififié
Cette semaine, le magazine économique Challenges s'est amusé à classer les propriétaires de clubs de Ligue 1 en fonction de leur richesse personnelle. Contrairement à ce que les apparences (et les 113 millions d'euros dépensés par le PSG au dernier mercato d'été) pourraient laisser penser, Tamim ben Hamad Al Thani, prorio du PSG, n'est pas le mieux pourvu. Le Qatari n'est même pas sur le podium.

La plus grande fortune du championnat de France a ses quartiers dans l'Ouest, en Bretagne. Il s'agit du Rennais François Pinault, à la tête d'un patrimoine personnel de 11 milliards d'euros. Le deuxième plus gros compte en banque est celui du Russe de Monaco Dmitry Rybolovlev. L'oligarque pèse 7,1 milliards d'euros. Et c'est une compatriote qui le talonne à la troisième marche du podium en la personne de Margarita Louis-Dreyfus. La blonde de l'OM affiche + 5,5 milliards sur son compte en banque, tout de même.

La portée de ce classement sur la richesse intrinsèque des clubs est à relativiser tout de même. Al-Thani étant à la tête d'un riche pays, le Qatar, la majorité de ce qu'il met dans le PSG ne vient pas de sa poche, mais des institutions nationales qu'il a à sa libre disposition. Via ses banques et ses fonds souverains, et au travers de contrats en sponsoring, naming et partenariats en tous genres, Al-Thani fait que le PSG est certainement et de loin le club le plus riche de la Ligue 1.

Le classement :

1. François Pinault (Stade rennais) - 11 milliards d’euros
2. Dmitry Rybolovlev (AS Monaco) - 7,1 milliards d’euros
3. Margarita Louis-Dreyfus (OM) - 5,5 milliards d’euros

4. Tamim ben Hamad Al Thani (PSG) - 2,4 milliards de dollars
5. Robert Peugeot (Sochaux) - 1,31 milliard d’euros
6. Loïc Ferry (Lorient) - 130 millions d’euros
7. Olivier Sadran (Toulouse) - 110 millions d’euros
8. Louis Nicollin (Montpellier) - 85 millions d’euros MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 minute Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ?
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8