Margarita Louis-Dreyfus galère à vendre l'OM

Modififié
8 28
Femme d’affaires cherche riche entrepreneur pour racheter son club.

Alors qu’il est désormais de notoriété publique que MLD cherche activement à céder l’OM, la question reste de savoir à qui et pour combien ? Car la veuve de Robert Louis-Dreyfus n’a pas l’intention de brader le dada de son ancien mari. Alors que le club est estimé entre 200 et 250 millions, les repreneurs ne se bousculent pas au portillon. Les autorités marseillaises ont pourtant sondé des mécènes désormais bien connus du football européen, les pays du Golfe, qui n’ont pour le moment pas montré d’intérêt pour l’offre marseillaise. En effet, selon le quotidien L’Équipe, un prince saoudien anonyme, qui serait également surtout en passe de racheter l’OGC Nice, aurait été sondé, sans succès. De même, si des investisseurs indiens et américains se sont présentés pour apporter éventuellement un apport dans le projet, ils ne seraient pas, au regard du prix de vente, intéressés par un rachat total.

Que Margarita se rassure, dans l’ombre, Jack Kachkar prépare sûrement une nouvelle offre...

PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Qu'elle fasse ce qu'il faut pour qu'un investisseur intéressé et ambitieux fasse le nécessaire pour racheter la totalité du club, il est temps qu'un grand club comme l'OM revoit ses ambitions à la hausse dans un championnat de Ligue 1 devenu plus compétitif.
Elle a respecté son contrat auprès de son mari, il est maintenant temps pour elle et l'OM de passer à autre chose!
Note : 4
Elle ne peut rien faire.
Qui veut du foutoir de l'OM? Ses supporters qui ont (du moins jusqu'à il y a quelques semaines) la totale main mise sur les abonnements? Son organigramme gangréné par les tocards et les escrocs? La seule option serait qu'un racheteur paie mais vire tout le monde en place, excepté les joueurs, et ne met que des nouveaux bonshommes.
Mais c'est impossible...
Si un prince saoudien a réellement l'intention de racheter Nice mais ne s'intéresse pas à Marseille, c'est quand même violent!
Franchement que les Saoudiens restent loin de l'OM. Ca me va moi. Putain mais maintenant la L1 va devenir le plateau de jeu des princes. C'est si compliqué de construire une bonne équipe avec des gens intelligents aux commandes sans faire constamment appel à des princes ?
Si on se place du coté d'un investisseur 200-250M c'est hyper cher pour un gouffre financier.

Il me semblait plutôt avoir lu une fois que MLD voulait 100M pour elle + un mercato de 100M pour rendre l'équipe compétitive.

Mais bon l'exemple de Nice est flagrant , pour beaucoup moins cher un investisseur peut se payer un club de foot moins risqué et mener un projet à sa guise.

Il faudrait vraiment un philanthrope prêt à injecter 100M pendant 5-6 ans pour remonter le club.Et qui n'aurait pas peur de s'investir à 100% dans le projet et dans la vie du club.

On vas être sympa et pas vous souhaitez un investisseur de type colony capital car la pour le coup ça serait vraiment le drame.
Quand je vois le maire de Marseille, limite prier, pour que MLD ne vende pas l'OM.

Je me dis, qu'il doit se faire un paquet de fric sur son dos, et pas que lui. Donc les politiques/mafieux de Marseille feront tout, pour que l'OM ne puisse être vendu.
Et que seul un russe, arrivant avec "ses hommes de main" puisse gérer tout ce tralala.

Car quand dans le même temps, aussi bien Colomb (Lyon), Juppé (Bordeaux), Hidalgo (Paris), et tant d'autre élu font leur maximum pour que le club de foot de leur ville rayonne au niveau footballistique, car ça met en lumière la ville, et ça leur fait un peu de pub. On est en droit de se poser des questions quant à Marseille.

Et du coup, je comprend que personne ne soit assez fou et (surtout) cons pour investir à Marseille.
Curieux quand même tous ces supporters qui prient pour être rachetés. En 2011, ils juraient la main sur le coeur qu'ils préféraient voir leur club en D2 que d'être le jouet d'un prince.

Vendre son âme au diable ? ça non alors.
Ce qui bloque surtout, c'est que MLD veut vendre à un prix exorbitant comparé par exemple au PSG, racheté de mémoire aux alentours de 50M€. Dans la capitale française, avec tout beau tout lisse plus qu'à mettre les équipes en place et signer les chèques.

A Marseille, il y a beaucoup de gens à évincer avant de faire réellement place nette au sein du club. Je veux bien d'un investisseur rationnel qui veuille réellement faire de l'OM un club compétitif, et pas des tanches comme Doyen Sport qui sont là pour faire de la rentabilité en montrant les jeunes joueurs achetés à bas coups pour les revendre une blindasse, sans aucune pérennité.

Si c'est pour faire comme Valence, non merci hein.
LibidoPostToxico Niveau : National
Je vous l'annonce mes amis, on va regretter la famille Dreyfus, meme si a la fin elle metait plus de pognon, on va les regretter. je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se retrouver avec un megalo qui va couler le club
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
J'essaie d'imaginer quel type d'investisseur pourrait s'intéresser à ce panier de crabes qu'est l'entreprise Olympique de Marsequille....

Je ne vois pas, comment peut-on poser près de 200 millions sur la table pour acquérir ce club?
Combien faudrait il rajouter pour l'améliorer?
Et surtout combien coûterait "l'assainissement" de l'environnement Marseillais?

Au final, à part un flambeur dégénéré, un riche philanthrope ou un fond d'investissements encore plus véreux que le système en place, il y a peu de profils d'acheteurs potentiels.
Message posté par LibidoPostToxico
Je vous l'annonce mes amis, on va regretter la famille Dreyfus, meme si a la fin elle metait plus de pognon, on va les regretter. je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se retrouver avec un megalo qui va couler le club


Ouais, ou bien on peut aussi se retrouver avec un mec qui pèse et qui est fan de l'OM...Oui, je sais c'est beau de rêver !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 28