Marek Hamsik prolonge au Napoli

Modififié
0 23
Après le départ de Gonzalo Higuaín à la Juve, les supporters napolitains attendaient la prolongation de leur totem avec impatience.


C'est donc fait : Marek Hamsik a prolongé son contrat de deux ans au Napoli, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2020. Transféré de Brescia en 2007, l'attaquant slovaque a passé neuf saisons à Naples, où il a joué 403 matchs, marqué 98 buts et distribué 93 passes décisives.


« Kamehameha ! » RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Don Diego marado Niveau : Loisir
Magnifique joueur avec une mentalité exceptionnelle il aurai pu partir mais ce sent bien la ou il es Naples le gardera jusqu'à la fin de sa carrière una bandiera il a même participé à la coupe du monde très grand joueur
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Un drôle de joueur que cet Hamsik.

Capable d'avoir des trous noirs qui peuvent avoir lieu pendant une période d'un match, pendant un match entier voire pendant une saison entière, mais qui, quand il est en forme/bien inspiré, est d'une pureté technique simplement hallucinante.
Que ce soit dans sa conduite de balle, dans ses dribbles, dans ses passes (qu'elles soient décisives, cf son assist pour Insigne face à la Fio en début de saison, ou simplement courtes), dans ses frappes (cf ses buts en coppa face à Udine en 2015 ou face à l'Allemagne en amical dernièrement), il peut être tout simplement magnifique. Et quand je dis magnifique, je parle pas juste d'un mec qui a vaguement du ballon et une certaine classe balle au pied, je parle d'un type qui rappelle les plus grandes heures des grands numéros 10.
Fort heureusement pour Naples, il est plutôt régulier depuis l'arrivée de Sarri.

En tout cas, je regarde le match face à Monaco, et Naples, sans trop se donner, fait preuve d'une belle maitrise technique comme tactique, c'est de bon augure pour la saison à venir.
Pour en revenir à ce que je disais sur Hamsik, son enchainement contrôle orienté, prise d'espace puis d'information et passe décisive parfaite pour Manolo sur son second but est un modèle du genre.
Marek Hamsik Niveau : National
Il a une élégance rare balle au pied, élégance qui contraste d'ailleurs avec sa coupe de cheveux. Il voit le jeu comme peu, il est capable de passes hallucinantes d'ailleurs.

Depuis que Sarri est arrivé, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il est assez régulier. J'aime bien quand il revient au coeur du jeu un peu plus bas, même si sa qualité de frappe fait qu'on aime bien le voire pas trop loin de la surface non plus.

En tous cas sa fidélité à Naples fait plaisir; je me souviens il y a quelques années de rumeurs de départs, notamment à Chelsea si ma mémoire me fait pas défaut. J'aimerais beaucoup que sa fidélité soit récompensée d'un titre majeur.

PS: Non je parle pas de moi à la troisième personne.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23