1. //
  2. //
  3. // Man United-Arsenal (3-2)

Marcus Rashford douche les espoirs d'Arsenal

Trois jours après un doublé décisif en Ligue Europa, Marcus Rashford, dix-huit ans, a une nouvelle fois porté Manchester United cet après-midi grâce à deux nouveaux buts et une passe décisive pour une victoire ô combien importante dans un Old Trafford rêveur (3-2). Les hommes de Van Gaal retrouvent la cinquième place, alors qu'Arsenal lâche des miettes dans la course au titre.

Modififié
283 122

Manchester United 3-2 Arsenal FC

Buts : Rashford (29e, 32e) et Herrera (65e) pour Manchester United // Welbeck (40e) et Özil (69e) pour Arsenal

L'explosion de joie est naturelle, et la scène est assez rare pour être remarquée. On joue depuis une demi-heure, le rythme de jeu est assez calme, et seul un exploit individuel semble capable de lancer une rencontre sans folie. L'histoire s'en remet finalement au sourire d'un gamin de dix-huit ans, double buteur cette semaine en Ligue Europa, et héros de sa première titularisation en Premier League. Cet après-midi, Marcus Rashford est devenu un nom, loin de l'inconnu qu'il était il y a encore quelques jours, dont le seul murmure revenait à ses belles performances avec l'équipe réserve de Manchester United. Face à des Gunners sans lumière, l'un des gosses de Van Gaal a inscrit un doublé, fait une passe décisive pour Ander Herrera, pesé dans le jeu et porté une équipe décimée par les blessures. Au point de faire sourire son coach, exploser un stade dans lequel il rêvait seulement d'entrer et briller dans une ville où le voisin City l'avait refusé pour sa petite taille il y a quelques années. Et peut-être de faire perdre le titre à Arsenal, battu à Old Trafford (2-3) cet après-midi.

Old Rashford


Les temps ont changé en l'Angleterre. Il y a quelques années encore, au sortir d'une énième victoire de Manchester United sur Arsenal, Patrice Évra osait comparer les Gunners à une équipe de « onze enfants face à onze hommes » . Mais ça, c'était avant. Un regard rapide sur les hommes installés par Louis van Gaal à ses côtés en tribune permet de s'en rendre compte : Romero comme joueur le plus expérimenté (29 ans), Januzaj comme « ancien » du club et au total une moyenne d'âge de 21 ans. Reste que le Pélican, miné par une infirmerie qui affiche complet, n'avait plus le choix à l'heure de recevoir Arsenal cet après-midi, et ce, malgré la volonté de conclure avec le sourire une semaine débutée par deux succès en FA Cup et en Ligue Europa jeudi face à Midtjylland. MU s'avance donc avec un onze similaire à celui victorieux en Europe, le jeune Rashford est confirmé en pointe en l'absence de Martial, De Gea retrouve sa place dans le but, et Marcos Rojo retrouve son aile gauche pour sa première titularisation depuis trois mois. Côté Arsenal, Arsène Wenger, en quête de points dans la course au titre, est lui à l'heure des choix. Gabriel est préféré à Mertesacker, Welbeck prend le côté droit, et Giroud le banc à la place de Walcott.

Les choix sont forts, mais Wenger sait qu'il a un coup à jouer face à des Red Devils diminués. Reste que ses hommes peinent à entrer dans leur rencontre, laissent le ballon à United et enchaînent les erreurs techniques. Seule illumination, une offrande d'Özil pour Monreal qui vient buter sur De Gea. Arsenal insiste en passant sur le côté droit mancunien, en difficulté face à la bonne relation Monreal-Sánchez, mais ni Mesut Özil sur coup franc, ni Walcott, transparent, n'arrive à en profiter. Les gamins de United, eux, ont confiance en leur jeu. Sur sa première véritable occasion construite, Manchester va ouvrir le score par la grâce d'un gamin de 18 ans, Marcus Rashford, à la retombée d'une mauvaise relance de Gabriel (29e, 1-0). L'histoire est belle, car la pointe de l'après-midi est dans tous les bons coups pour sa première titularisation en Premier League, deux jours après son doublé en Ligue Europa. Rashford est dans un rêve et, sur sa deuxième occasion, bien servi par Jesse Lingard, le gosse coupe parfaitement le centre de la tête pour un nouveau doublé (32e, 2-0). En tribune, Van Gaal explose pour la première fois depuis de longs mois. Old Trafford est en fête, et Depay est tout proche d'assurer définitivement avant la pause. On retrouve du jeu, des espaces, des combinaisons, mais le boomerang revient à cinq minutes de la mi-temps sur un duel perdu par Morgan Schneiderlin devant Welbeck qui n'a plus qu'à accompagner un service idéal d'Özil (40e, 2-1). Comme un symbole de la jeunesse mancunienne, entre celle mise au placard par Van Gaal à son arrivée et celle lancée par le technicien hollandais.

Le théâtre de Van Gaal, la colère de Wenger


La réalité a encore une place dans le rêve, et dès le retour des vestiaires, Louis van Gaal va perdre son sourire en apprenant la nouvelle blessure de Rojo. Le Batave est alors obligé de lancer un nouvel enfant, Timothy Fosu-Mensah, 18 ans à peine. Dans le jeu, la qualité technique est toujours aussi pauvre, minée par les erreurs techniques de part et d'autre. Manchester United tient pour autant à assurer son succès, Schneiderlin est tout proche de tripler la mise, mais la magie viendra finalement du pied droit d'Herrera, servi sur un plateau par Rashford (65e, 3-1). Comme dans un petit rêve de gosse. Reste que United enchaîne les erreurs de relance et se fait punir quatre minutes plus tard par Mesut Özil à l'affût d'une reprise de Welbeck repoussée par De Gea (69e, 3-2). On sent que tout peut se passer, qu'Old Trafford doit vivre cette fin de match sous assistance respiratoire. Louis van Gaal est même au bord de l'implosion sur une faute de Sánchez et descend devant Mike Dean, quatrième arbitre d'un jour, pour rejouer l'action. Le Pélican veut mourir sur scène, nulle part ailleurs.

Wenger, de son côté, lance Giroud et Elneny pour tenter un nouveau scénario fou, deux semaines après avoir arraché un succès inespéré face à Leicester. Car l'entraîneur français sait qu'un nouveau revers pourrait coûter très cher et laisser filer les renards de Ranieri. D'autant que le murmure du succès de Tottenham face à Swansea se propage jusqu'à ses oreilles. Les Gunners poussent, mais manquent de mouvements face à une défense mancunienne bien en place. Sans conviction, Koscielny pousse sur un dernier coup franc, mais bute sur De Gea. Carrick, capitaine et replacé en défense centrale aujourd'hui, assure la sécurité de ses gosses. Manchester United s'impose donc au courage, à la jeunesse et au talent pour retrouver la cinquième place en bouclant une semaine parfaite. Arsenal, de son côté, lâche encore des points dans la course au titre, laissant Leicester filer et Wenger afficher sa grise mine et ses cheveux gris.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
  • Modifié

    Dans cet article

    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Note : 1
    On en parle de numéro d'acteur de Van Gaal?
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Voilà en quoi Van Gaal est le roi, les jeunes!
    Mais pourquoi il s'est fourvoyé dans des transferts à la con, les titularisations de Rooney..etc?
    Note : 1
    Arsenal c'est même plus qu'ils jouent comme des enfants, maintenant ils perdent carrément contre des gamins.

    Evra ce visionnaire
    Vu que les anglais sont les rois de la hype, du buzz et du jeunisme footballistiques (jurisprudences Owen, Rooney, Walcott, Welbeck, Kane), Rashford a toutes ses chances d'etre a l'Euro...et d'avoir sa bite dans le goitre de Van Gaal!
    Sinon MU a recupere le preparateur physique d'Arsenal?
    Note : 1
    Niveau production de jeu, ce match était tellement à chier que les commentateurs ont passé leur temps à se toucher sur Rashford, c'était gênant.

    Walcott et Sanchez catastrophique, quant à Ramsey, avec ce niveau de jeu, si tu pars d'Arsenal, c'est certainement pas pour rejoindre le Barça.

    Le WE prochain, Arsenal dira sûrement adieu au titre une bonne fois pour toute cette saison.
    Omar Listening Niveau : DHR
    Bon, c'est quasi plié. Avec des déplacements à venir à l'Etihad et à White Hart Lane, pas prendre des points contre l'équipe C de United, c'est criminel.
    God bless Lana Del Rey Niveau : Loisir
    Note : 1
    Quelle équipe de merde Arsenal quand même, on dirait des debiles qui ne lisent que la moitié des règles du jeu... Et oui au foot faut aussi jouer quand cest l'adversaire qui a le ballon
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Note : -1
    Message posté par Minus
    En voyant Gabriel jouer aujourd'hui, j'ai jamais trouvé le grand Per aussi indispensable, c'est dire la faiblesse du brésilien.
    Courage Laurent.


    Per merdique, Gabriel merdique
    Je vois un seul dénominateur commun:
    Koscielny étant le partenaire.
    Note : 1
    A chaque contre performance (ou pas) d'Arsenal (ou Manchester United) les mêmes rengaines réapparaissent sur le fil de commentaires Sofoot :

    - "Schneiderlin est nul", alors qu'il s'impose naturellement à un poste difficile où la concurrence est là, et que MU n'a perdu que 2 matchs cette saison en l'ayant dans le 11 de départ.

    -"le Golden Boy n'a rien dans les jambes", en oubliant qu'il n'a que 19 ans, qu'il a marqué dans toutes les compétitions jouées par MU cette saison et qu'il a été décisif 10 fois cette saison (7b 3p)

    -"Koscielny est le défenseur le plus faible d'Arsenal" , alors qu'il est indiscutable aux yeux de Wenger, qu'il est titulaire en EDF, et qu'il est adoubé par d'anciennes gloires de PL ( Ferdinand, Henry )

    -"Giroud est un tocard" , Giroud n'est pas et ne sera jamais Henry ou Bergkamp, mais il se bat pour le collectif en étant décisif et a vaincu la concurrence à son poste ( Walcott, Wellbeck, Le regretté Lord Bendtner et j'en passe )


    Nos internationaux français ne peuvent pas tous avoir le niveau d'un Bossis/Desailly, Zidane/Platini ou Kopa/Henry, encore faudrait-il que certains le comprennent.
    Wenger déconne quand même. Campbell ne joue plus, Walcott joue systématiquement et il fait entrer Iwobi dans ce match...
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Note : 1
    Euh... y a que moi que ça dérange de voir un mec qui arbore une tof d'Hitler et un adolf comme pseudo???!!!! Je sais qu'on peut rire de tout, le second degré tout ça tout ça, mais là quand même c'est border line, non?
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Sinon, au bout de combien d'années sans titre (de champion) le board d'Arsenal compte virer Wenger?
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    Le problème de Sanchez c'est surtout au niveau physique, il est cramé, faut juste lui laisser le temps qu'il retrouve sa fraîcheur et ça ira mieux.
    Welbeck revient très très bien, mais Walcott ne devrait plus avoir le droit de fouler la pelouse faut s'en débarrasser.
    Par contre je comprends pas pourquoi Campbell je noue pas plus.


    J'aurais voulu te répondre, discuter du cas Welbeck. Puis j'ai vu ton pseudo. Ça doit être de l'humour, ça ne peut être que de l'humour. Du coup, il suffit que quelqu'un te dise que c'est raté et tu vas changer. Des bêtises, on en fait tous. Alors voilà, je te le dis: c'est raté.
    En fait Arsenal c'est un peu comme le real Madrid pleins d'ambitions en début de saison mais zéro trophée a la fin c'est pas grave ils finiront 4 eme et on dira Arsenal est un grand d'Europe
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    T'aimes pas mon pseudo ? C'est pas grave je ne changerai pas, je ne considère pas ceci comme une bêtise j'assume complètement.
    Si pour toi c'est raté tant pis j'aime bien mais merci quand même.
    Mais si tu veux quand même discuter sur les performances des gunners, pas de soucis ce sera avec grand plaisir.


    T'assume quoi au juste? Tu peux développer s'il te plait?
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par Gunner's Dude
    Avec Ozil, c'est notre seul bon joueur cette saison. Le problème, c'est que ça commence quand même à se voir que c'est un défenseur de classe mondiale. Et force est de constater, qu'un joueur de classe mondiale, ça ne reste pas à Arsenal. Du coup, j'ai peur. J'en viendrais presque à espérer qu'il nous sorte une ou deux conneries, qu'on ait une chance de le garder cet été.


    Classe mondiale, il va sur ses 31 ans, le mec, qui va vouloir le recruter?
    La France, c'est quand même une autre dimension du foot, entre Payet et Kos, ça se branle sur des mecs de 29 et 31 ans.
    Tout va bien, je vous le dis, tout va bien!
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Note : 1
    Message posté par ofwgkta
    Bah alors elle est passée la fameuse sacro sainte liberte d'expression si chere au peuple francais?


    Ca pourrait être drôle si on était sur un site politique ou un site de l'histoire du XXème.

    Mais là sur un site de foot je vois vraiment pas la "blague" qu'il y a à s'appeler ainsi. A défaut de faire rire, tu risques aussi de remémorer certaines choses pas franchement agréables à certaines personnes.

    Je suis pas un censeur ni une jeune prude, mais l'humour bête et méchant, s'il n'est pas drôle, c'est inutile et déplacé
    Wenger n'a aucun honneur, aucune face. C'est un pleutre qui s'accroche à son poste. J'espère qu'il n'a jamais parlé ces dernières années de "culture du résultat".
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    Elle est là quand ça les arranges


    Non elle est là mais elle est encadrée. Notamment par cette fameuse citation que tu dois connaitre "la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres".

    Si ton truc fait rire personne et fait chier pas mal de gens, je vois pas l’intérêt à continuer, à part être un sociopathe
    Message posté par Savonarolle
    CARP
    On peut discuter de tout mais Schneiderlin a perdu sa bataille contre la concurrence.
    C'est juste les blessures.
    Il donne deux buts à Arsenal, c'est indéniable et se fait mettre par tous les milieux de PL.
    Il est le maillon faible.


    RUUD

    au fond de toi tu sais très bien que Schneiderlin va rester longtemps à MU et en sera une pièce importante. Mais c'est trop dur pour toi de l'admettre, son seul défaut étant de ne pas se nommer Van Schneiderlin.


    Je n'ai pas vu le Arsenal-MU d'aujourd'hui, j'étais sur le FCN. Mais je te crois pour les bourdes, même si c'est étonnant pour un joueur peu coutumier du fait.

    Pour ce qui est de la concurrence tu te méprends, Schneiderlin est le milieu ayant joué le plus de match cette saison (25) et a été titulaire lors des matchs importants (Arsenal et Liverpool ces dernières semaines par exemple).
    Note : 1
    Il s'agit quand même de Hitler. C'est impossible de le voir sous un angle positif, quelque soit l'explication. Alors oui, c'est difficile à comprendre ce que tu assumes. Tu assumes les convictions raciales, discriminatoires et criminelles de Hitler? Tu assumes le choix de stigmatiser toute une frange de la population ? Autre chose ? Qu'assumes-tu exactement ? Peut-être que tu as une bonne raison, mais le choix est curieux.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Message posté par THEMAX27
    Coquelin est moins bon mais il revient de blessure, son jeu est basé sur les duels et les interceptions, techniquement faut pas le juger sur ce match je l'ai déjà vu à un niveau bien au dessus, faut juste qu'il se remette d'aplomb physiquement espérons qu'il le soit contre les Spurs...

    Ramsey est une catastrophe, j'ai lu y'a pas longtemps que le Barça s'intéressait à lui, MORT DE RIGOLE, non mais ce mec n'a aucune discipline tactique, joue à la baballe pour faire du spectacle.

    Faut lancer El Neny et de ce que j'ai vu ça relaye et joue bien plus juste que le gallois.

    L'année dernière c'était Sanchez qui portait l'équipe, cette année c'est Özil, à quand les deux en même temps ?


    Mais alors, il vaut quoi ce El Neny? Je ne le connais pas. J'ai trouvé son entrée assez catastrophique mais si tu peux m'en dire plus: je ne le connais absolument pas. Pour Coquelin, je l'ai longtemps défendu mais ça fait quand même un mois qu'il est revenu de blessure et le problème n'est pas tant dans la récupération que dans sa présence sur les phases offensives où il est terriblement absent...
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    Je ne fais pas ça pour rire et désolé si ça te fais chier, mais où sont les limites ?
    Je suis d'accord avec ta citation mais si un couple homosexuel se tient la main en public et que cela dérange des gens on fait quoi ? On leurs dit d'arrêter ?
    Le problème avec les limites c'est qu'elles sont différentes pour chaque personnes.
    Mon pseudo dérange peut être certains d'entre vous, et d'autres en ont certainement rien à faire.


    Sauf que l'homosexualité n'est pas condamné par la loi, donc l'apologie d'homosexualité à fortiori non plus.

    Le nazisme ou les idées nazies sont condamnés, de même que l'apologie du nazisme.

    Afficher un pseudo "Adolf" avec un logo à l'image d'Hitler, si c'est pas de l'humour, c'est donc forcément de l'apologie du nazisme, donc tu viole la loi française et les lois internationales. Tu le vois le problème là ?
    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    Je ne fais pas ça pour rire et désolé si ça te fais chier, mais où sont les limites ?
    Je suis d'accord avec ta citation mais si un couple homosexuel se tient la main en public et que cela dérange des gens on fait quoi ? On leurs dit d'arrêter ?
    Le problème avec les limites c'est qu'elles sont différentes pour chaque personnes.
    Mon pseudo dérange peut être certains d'entre vous, et d'autres en ont certainement rien à faire.


    Si c'était seulement le pseudo mais tu rajoutes surtout l'avatar, putain t'as pas honte.

    J'ose espérer que tu es un adolescent immature qui veut faire le cake sur le net.

    Commence par dégager cet avatar immonde et irrespectueux meme façon warhol ça file la gerbe.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Message posté par Balaise Matuidi
    Sauf que l'homosexualité n'est pas condamné par la loi, donc l'apologie d'homosexualité à fortiori non plus.

    Le nazisme ou les idées nazies sont condamnés, de même que l'apologie du nazisme.

    Afficher un pseudo "Adolf" avec un logo à l'image d'Hitler, si c'est pas de l'humour, c'est donc forcément de l'apologie du nazisme, donc tu viole la loi française et les lois internationales. Tu le vois le problème là ?


    Oui, enfin, pour le coup, l'argument de la loi est un peu faible à mon avis. La vrai différence, c'est que l'homosexualité n'interdit pas l'hétérosexualité alors que le nazisme, lui, interdit l'antifascisme. Enfin bon, je crois qu'on perd notre temps.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    Je ne fais pas ça pour rire et désolé si ça te fais chier, mais où sont les limites ?
    Je suis d'accord avec ta citation mais si un couple homosexuel se tient la main en public et que cela dérange des gens on fait quoi ? On leurs dit d'arrêter ?
    Le problème avec les limites c'est qu'elles sont différentes pour chaque personnes.
    Mon pseudo dérange peut être certains d'entre vous, et d'autres en ont certainement rien à faire.


    Oh ben non! Les homosexuels qui se tiennent la main dans la rue, on devrait les gazer, hein?! Paye ta comparaison foireuse et surtout bien révélatrice! T'es qu'un petit faf de merde, et au cas où tu ne le saurais pas afficher des symboles nazi est puni par la loi!
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    Je ne fais pas ça pour rire et désolé si ça te fais chier, mais où sont les limites ?
    Je suis d'accord avec ta citation mais si un couple homosexuel se tient la main en public et que cela dérange des gens on fait quoi ? On leurs dit d'arrêter ?
    Le problème avec les limites c'est qu'elles sont différentes pour chaque personnes.
    Mon pseudo dérange peut être certains d'entre vous, et d'autres en ont certainement rien à faire.


    Tu es ce qui se fait de pire. Une belle raclure comme on en voit trop souvent.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Les mecs, quand les débats s'éternisent, ce serait mieux que vous les finissiez sur le forum de sofoot, ça permettrait de ne pas polluer un débat sur un match.
    http://www.sofoot.com/le-sniper-288957-forum.html

    Je compte sur vous, merci!
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Note : 1
    @Adolf : Elle doit pas être bien chouette ta vie.
    Mais il est ou Campbell?! Hein Arsène!
    Il est meilleur que Walcott mais il rentre pas dans ce match...
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Savonarolle
    Les mecs, quand les débats s'éternisent, ce serait mieux que vous les finissiez sur le forum de sofoot, ça permettrait de ne pas polluer un débat sur un match.
    http://www.sofoot.com/le-sniper-288957-forum.html

    Je compte sur vous, merci!


    Ruud qui vient mettre de l'ordre dans les commentaires. Après ça on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible quand même!
    130 commentaires,

    Un match qui ne méritait pas tant de réactions,

    Un ruud on fire,

    Un point Godwin atteint..

    L'ancien sofoot is back ! :')
    Note : 1
    Message posté par Adolf
    C'est pas de la fierté , c'est que je vais pas changer car je ne plais pas aux autres.
    Tu peux m'insulter autant que tu veux si ça te permet de te défouler va y mon grand.


    Quitte à vouloir faire le malin, aie du courage et avoue que tu cautionnes totalement l'idéologie nazie.

    On pourrait porter plainte contre toi rien que pour ton pseudo et ton avatar. Et crois moi que tu peux être retrouvé.
    ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
    À continuer à être ignorer comme cela Campbell retournera dans son clan.
    Note : 1
    @Adolf, Félicitations vraiment pour avoir su garder ton calme face aux insultes...
    Red Devil Niveau : CFA2
    SO PROUD OF OUR BABY DEVILS <3 De l'envie, de la passion, des buts, longtemps que je n'avais pas vibré de la sorte devant United! Et puis Marcus, Marcus, Marcus (coeur avec les doigts). Gagner Arsenal (qui joue le titre avec son équipe-type) en ayant 14 blessés majeurs et en alignant nos bébés de l'académie, ça rend la victoire mille fois plus belle! Si ce soir Leo gagne son oscar la journée sera parfaite.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    283 122