1. //
  2. // Marcos

Marcos prend sa retraite

0 2
C’est un petit bout du Brésil Champion du monde 2002 qui s’en va aujourd’hui.

Le gardien brésilien Marcos, qui était le titulaire dans les cages de la Seleçao lors du Mondial en Corée et au Japon, a annoncé hier soir sa retraite, à l’âge de 38 ans. Au cours de sa carrière, Marcos n’a connu qu’un seul club, Palmeiras, avec lequel il a disputé 510 matches officiels.

Surnommé « San Marcos » par les supporters pour sa capacité à bloquer les pénaltys, le portier vante à son palmarèes deux championnats du Brésil (1993 et 1994), une Copa Libertadores (1999), une Copa America (1999), une Coupe des Confédérations (2005) et, donc, un titre de Champion du monde en 2002.

Tiens d’ailleurs, en parlant du Brésil 2002, quelqu’un a des nouvelles de Roque Junior ?
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
filoubifrance Niveau : CFA2
champion du monde de la pire coupe du monde de l'histoire avec un Brésil à 3 défenseurs centraux titulaires (Edmilson-Roque Juinior-Lucio), et un Ronaldo qui a porté son équipe sur ses épaules, et surtout, pas de concurrence de la part des grosses nations de football (France, Argentine, Italie, Espagne).
Certes Ronaldo a été énorme, mais faut pas oublier qu'à ses côtés en attaque t'avais Ronaldinho et Rivaldo. Sans oublier Cafu et Roberto Carlos sur les ailes, pour bien mettre le feu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2