Marcos Llorente, le Real dans la peau

À l’heure d’affronter son Real Madrid formateur, samedi, Marcos Llorente s’est déjà affirmé comme l’un des cracks en devenir de la Liga. Mais plus encore que ce statut d’espoir, le jeune Madrilène espère perpétuer l’héritage familial de son grand-oncle et légende madridista, Paco Gento.

Modififié
Le Camp Nou fait grise mine. Pour la seconde sortie à domicile de ses poulains, l’antre blaugrana se désespère à la vue du tableau d’affichage. Battu par le promu Alavés (1-2), le FCB délaisse ses premiers points dans la course au titre et aperçoit le Real Madrid se faire la malle. Plus encore que ses coéquipiers, Marcos Llorente, sentinelle du onze de Vitória, vit ce succès comme un rêve. « C’est clair que cette victoire au Camp Nou a encore meilleur goût en étant madridista, rejoue le longiligne milieu de vingt et un ans dans les colonnes de Marca. Depuis tout petit au Real, le Barça est l’adversaire à battre dans toutes les catégories, et franchement, je n’aurais jamais pensé gagner au Camp Nou. » Du rêve à la réalité, le canterano de la Fabrica devient, pour son premier exercice en Liga, l’une des révélations du championnat. Des débuts canon qui ne passent pas inaperçus dans les bureaux du Santiago Bernabéu, là où les nombreux conseillers de Florentino Pérez le pressent de faire revenir de son prêt la pépite Llorente. D’autant plus que descendant de Paco Gento, légende et président d’honneur du Real Madrid, c’est un sang 100% merengue qui coule dans ses veines.

L’héritier d’une longue lignée dorée


Enfin, pas tout à fait, puisque son paternel, Paco Llorente, formé dans la cantera merengue, a un temps porté la liquette de l’Atlético. Les photos où il apparaît avec les couleurs rojiblancas ne plaisent pas forcément à sa progéniture. «  De l’Atlético, putain... Cela faisait dix ans que j’étais né. Je n’aime pas ça, pas du tout. Je ne m’imagine pas à l’Atlético, je serai toujours de blanc vêtu » , blague-t-il devant un parterre de journalistes hilares dans la rédaction de Marca. Cette infidélité reste tout de même anecdotique dans une famille qui compte pas moins de huit membres étalés sur trois générations ayant porté le maillot blanc immaculé. De ces grands-oncles du côté paternel Paco, Julio et Antonio Gento, tous un temps joueurs de l’équipe première du Real, jusqu’à ses oncles Julio, José Luis et Toñin Llorente, ces deux derniers basketteurs de la section madridista, en passant par son grand-père maternel, Ramon Grosso, il se veut l’héritier d’une longue lignée d’adorateurs de la Casa Blanca. « Dans ma famille, j’ai plusieurs sportifs d’élite, cela m’aide beaucoup, car ils savent comment cela se passe au Real, c’est un grand avantage » , analyse-t-il.


« De fait, avec mon oncle Julio, nous voyons mes matchs plusieurs fois pour corriger mes erreurs. À la maison, on m’a appris à gagner avant que j’intègre le Real Madrid. On ne parlait que de football, surtout avec mon grand-père Ramon. Désormais, cela ne m’arrive plus, mais quand j’étais petit, je pleurais quand le Real perdait. Je ressens le football d’une manière particulière depuis tout petit.  » Forcément, être la relève de la plus grande famille de footballeurs qu’ait connue la Maison-Blanche s’accompagne d’une pression accrue. D’autant plus que, comme il l’avoue de son propre chef, son niveau dans les catégories inférieures du Real laissait à désirer. Trop frêle, pas assez dur sur l’homme, il conserve un statut de remplaçant jusqu’à son arrivée avec les U19 B. La rencontre avec Fernando Morientes, son coach d’alors, est un tournant dans sa jeune carrière : « Cette année-là, j’ai commencé les trois premiers matchs dans les gradins, alors je me suis mis à travailler seul. Ça m’a permis de prendre beaucoup de force, et à partir du sixième match, je ne suis plus sorti du onze. C’est là que tout a changé. »

Paco Gento : « Il est meilleur que moi à son âge »


Le changement est radical, brutal. Car en l’espace de deux exercices, celui dont l’avenir à la Fabrica s’assombrissait de jour en jour devient l’un des porte-étendards de la formation madrilène. Élégant milieu de terrain dont le modèle répond au nom de Xabi Alonso, il gagne en taille, en musculature et en intelligence de jeu. Autant de critères qui lui permettent d’enregistrer une première apparition avec l’équipe première alors dirigée par Rafa Benítez. L’ascension est fulgurante, les flashs commencent à crépiter, mais Marcos, également baptisé en interne « le Busquets de la Fabrica » , peut compter sur les conseils avisés de son aïeul Paco Gento, qui « me dit sans cesse de travailler et de rester humble » . Pour autant, le joueur le plus titré de l’histoire du foot se veut le premier fan de Marcos : «  Il est meilleur que moi à son âge et doit triompher. Il peut devenir un grand joueur du Real Madrid. » Une analyse que partage le board madrilène ainsi que Zidane, qui aurait aimé le rapatrier dès cet hiver et le transformer en doublure de Casemiro. Reste qu’en ce samedi après-midi, l’entraîneur du leader de la Liga pourra jauger de visu les progrès de la prochaine sentinelle du Bernabéu.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Donc le Real va se pointer sans milieu def alors que son milieu def remplacant joue en face, logique made in Real Madrid!
Magnifique histoire familiale qui j'espère se terminera par une longue et belle carrière pour lui dans son Real.

Sinon la plus belle histoire de la journée, c'est quand Ronaldo R9 annonce que le but mythique qu'il a mis face à Compostela, il aurait préféré le mettre avec le maillot du Real. El puto amo.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Il me semblait qu'il avait une clause dans son contrat l'empêchant de jouer contre le Real cette saison, mais je me trompe peut-être...
je vois que tu m'as devancé. A ma décharge, aucun commentaire ne s'affichait lorsque je postais le mien.
Il faut vraiment faire quelque chose là sofoot, les com' qui disparaissent comme ça, on se croirait dans un film de magicien.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ca m'est arrivé pas mal de fois, je crois qu'il faut cliquer sur "charger les commentaires" pour être sûr de les voir apparaître.
Sinon petite question : c'est moi ou sur l'appli android So Foot, on ne voit pas les réponses à un com ?
Ce commentaire a été modifié.
Disons que le site rame à mort depuis quelques temps, c'est plus possible de cliquer sur charger puisque ça n’apparaît plus. La seule solution que j'ai trouvée jusqu'ici c'est de poster un nouveau commentaire pour voir les autres apparaître.

Concernant l'appli, c'est tout à fait ça, les messages cités n'apparaissent plus.
3 réponses à ce commentaire.
"Reste qu’en ce samedi après-midi, l’entraîneur du leader de la Liga pourra jauger de visu les progrès de la prochaine sentinelle du Bernabéu."

Sauf qu'en raison d'une clause insérée dans son contrat, Marcos Llorente ne pourra pas jouer avec Alavés contre le Real Madrid cette saison!
Faudra donc attendre l'année prochaine pour espérer le voir fouler la pelouse du Santiago Bernabeu mais sous la tunique...blanche!
Je voulais vous dire que Marcos ne jouera pas contre le Real car comme pour la majorité des joueurs prêtés par le club il y a une clause qui les interdits de jouer contre leur club formateur.
L'interdiction de recrutement de Madrid peut faire du bien mine de rien.
Le retour de Marcos et de Vallejo et les récentes prolongations des joueurs vont suffire pour la saison prochaine.
Si je me trompe pas, il y'a également une clause pour que Marcos puisse revenir en Janvier. Un remplaçant à Casemiro, je prends !
Madridista joven Niveau : District
Je ne connais pas les conséquences de l'interdiction de recrutement, mais faudrait voir si ca comprends les joueurs de Castilla et les prêts, sinon le jeune Llorente ferait un bien fou au milieu de Real, permettant de faire souffler Casemiro et pouvoir aligner quelqu'un même dans les matchs de moindre importance.
L'interdiction ne concerne pas les joueurs prêtés ni les joueurs de la Castilla.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 28
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42