Marco Verratti à Paris, oui mais…

Ça y est, Marco Verratti débarque au PSG. Nouveau Pirlo ou pas, le choix est révélateur quant à la stratégie des dirigeants parisiens. Et elle ne va pas forcément dans le sens que souhaitaient les amoureux du club de la capitale.

Modififié
2 49
Verratti, génie ou imposture ?

Le Paris Saint-Germain a décidé de miser onze millions et quatre de bonus sur un milieu de terrain italien de 19 ans dont le seul fait d’armes est une excellente saison de Serie B avec Pescara sous les ordres de Zeman. C’est-à-dire un joueur dont on peut attendre tout et n’importe quoi. Certains parlent du prochain Pirlo, de cent soixante-quatre centimètres de vision du jeu et de toucher. D’autres disent que ce n’est qu’un créateur positionné au centre du jeu d’une équipe coachée par Zeman, c'est-à-dire un type dont le niveau ne peut absolument pas être évalué. Qu’on se le dise tout de suite, pour ce PSG aux fonds illimités, le risque est faible. Même à douze millions. Verratti s’est fait présélectionner par Prandelli pour l’Euro et le petit Marco a une cote incroyable en Italie pour un si jeune âge. Ainsi, dans le pire des cas, si l’Abruzzais ne s’impose pas dans la capitale, il sera revendu d’ici deux saisons décevantes à la Juve ou l’Inter pour cinq ou six millions. Au mieux, Verratti dictera le jeu parisien durant de belles années avant de faire un probable retour au pays pour une grosse somme. Il n’y a donc (presque) rien à perdre. Quand on a de l’argent, et Paris en a, c’est le genre d’affaires que l’on peut et que l’on doit oser.

Et Chantôme, c’est du poulet ?

Reste à savoir quel rôle attend le piccolo Marco au sein du système d’Ancelotti. Pour le moment, voici la liste des milieux de terrain en concurrence pour une place dans le milieu à trois de Carletto : Motta, Sissoko, Matuidi, Bodmer, Chantôme, Pastore. Soit six milieux pour trois postes, ce qui n’est ni trop, ni trop peu. Les postes sont doublés et, avec les blessures passées récurrentes (et suspensions) d’un Motta ou d’un Sissoko, c’est plutôt bien pensé. On imagine donc bien Ancelotti placer progressivement Verratti au centre de ce milieu, épaulé par deux gardes du corps chargés de le protéger, à la façon d’un quarterback. Cela pourrait prendre quelques mois, voire quelques années, mais à terme, l’idée est là. À Pescara, ses ouvertures dans le dos des défenses italiennes ainsi que ses variations de jeu ont fait des merveilles : c’est indéniable, le gamin est très doué, et Paris fait peut-être le coup du siècle. En faisant venir une jeune pépite d’un autre pays, on a du mal à s’empêcher de penser que les Qataris rêvent de faire avec Verratti ce que le Barça a fait avec Messi (sachant qu’en Italie, on est encore un espoir à 25 ans, c’est un peu comme si Verratti avait 13 ans, non ?). Mais quid de Pastore dans l'axe ?

Au vrai, celui qui devrait a priori sauter et laisser sa place au jeune italien est donc Clément Chantôme. Et c’est là que surgissent les problèmes. Chantôme a longtemps représenté les espoirs du Parc. Le type de la maison qui était censé porter très haut les couleurs de la formation parisienne. Ce milieu box to box qui joue avec du sang, de la sueur et des larmes. Celui qui, formé face aux puissants milieux défensifs de la Ligue 1, s’est fait un nom grâce à sa grinta et son jeu stakhanoviste. Sergueï Chantôme, quoi. Mais la réalité est implacable : le PSG préfère aujourd’hui miser douze millions sur un jeune inconnu venu d’une autre planète (la Serie B) que l’on surnomme « Le Hibou » et, quelque part, c’est sacrément dommage. On commençait à s’en douter, mais Chantôme ne sera donc, sans doute, jamais le Steven Gerrard du Parc.

La question de l’identité parisienne

Tout grand club a besoin d’une identité forte, et Paris a déjà paumé une bonne partie de la sienne avec la disparition des virages. On peut aujourd’hui affirmer que le tournant pris par le mercato parisien semble vouloir dire que ce PSG sera finalement bien déconnecté de ses racines, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur car, lorsque l’on signe les tout meilleurs joueurs de la planète, au Real ou à Paris, il ne doit pas y avoir de « mais » . Faire venir Thiago Silva et Zlatan Ibrahimović, cela relève du chef-d’œuvre. Mais pour le pire aussi car, lorsque l’on choisit de donner du temps et de l’argent à un espoir étranger plutôt qu’à des joueurs confirmés de la maison (Bodmer, Chantôme), on prend le risque de s’éloigner un peu plus de ce qu’est le PSG : le club de Paris, mais surtout des Parisiens. La principale marque identitaire de Paname était son public. Grandiose, vibrant, cosmopolite et passionné, il faisait venir les touristes et fascinait les experts. Aujourd’hui, le Parc n’est plus le même, le staff est tout neuf, l’équipe est toute neuve et le jeu est tout neuf. S’ils ne sont pas responsables de ce qu’est devenu le Parc, à vouloir tout recommencer à zéro, les Qataris semblent oublier la raison qui les avait fait venir : la passion.

Voir Lavezzi jouer avec la Tour Eiffel sur le cœur, c’est beau. Mais c’est surtout tout nouveau. Et si ce PSG entre dans une nouvelle dimension, la direction que prend son mercato semble montrer que l’équipe construite par Leonardo entrera dans l’histoire plutôt en tant que Parigi qu’en tant que Paris. Donnez-lui le nom que vous voulez : Paris Italy, Pizza Paris, Pasta Paris, Paris-Santo-Germano. Mais avec Thiago Silva, Sirigu, Motta, Verratti, Lavezzi, Sissoko, Pastore, Maxwell, Ménez et Ancelotti sur le banc, il ne faut pas nous faire croire que l’on parle français sur le terrain. Et cela n’a finalement rien d’étonnant : Leonardo a ses contacts et la Serie A reste le championnat qu’il connaît le mieux, tout comme Ancelotti. D’ailleurs, cela n’est pas « mauvais » en soi et la Ligue 1 a des choses à apprendre du Calcio A. Mais cela n’enlève rien au fait que cette équipe est à présent nouvelle et différente de ce que l’on pouvait attendre. Et ses victoires seront donc accompagnées par un sentiment nouveau, et différent. Le PSG de Sakho, Chantôme, Jallet, Nene et Bodmer aurait pu être beau, lui aussi. Ici, c’est encore Paris ?

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com

Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
Pfiou... on est par sorti de l'auberge avec cette sacro-sainte "identité du PSG" qui visiblement tient vraiment à coeur nos amis les journalistes ou certains d'entre eux !!!
Tout à fait d'accord.

Sakho et Chantome devrait être mis au coeur du projet. Quand on voit que les espoirs du clubs partent tous à Fulham ou à l'Ajax !

Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
je pense pas que ce soit la passion qui ait fait venir les Qataris à Paris...
Godfather Niveau : CFA
@FFFF, et pourquoi pas mettre au centre du projet Francis Llacer directeur sportif et Luis Fernandez sur le banc...
Par contre Les jeunes qui partent du PSG, en effet ça c'est nouveau, c'est même du jamais vu au PSG !!! Saloperie* de qataris hein, n'est ce pas ???
Verratti est à peine arrivé qu'on lui cherche déjà de poux dans la tête... réjouissons nous que le plus grand espoir italien joue en france non ???!!

avant c'était nos joueurs qui partaient là bas à 20 ans ( camara, reveillere, vieira, zebina, frey etc...)

Projet = d'abord acheter des stars, constuire le nouveau centre d'entrainement et bénéficier de cette formation...

l'identité parisienne est toujours là !!! rabiot, chantome, sakho, bodmer, matuidi, gameiro ( plus pour lgtps ), menez, douchez + ongenda à venir...

j'sais pas si dans les gros clubs français, y'a autant de joueurs issus de leur propre région...
Effectivement Scotch_OM penser que la passion soit à l'origine du rachat du PSG par les Qataris me parait bien naïf. Ils se sont achetés une visibilité en France et font du business avec, voilà tout.
L'article est assez juste mais après tout on va voir ce que Chantome et Sakho on vraiment dans le ventre. Ce qui serait vraiment beau c'est que ces deux joueurs s'imposent malgré la concurrence renforcée...
Garder une identité, oui, mais laquelle? Parisienne: on a déjà essayé il y a une dizaine d'années avec les Anelka, Luccin, Dalmat...? Avec le résultat connu.
Française? Il faut bien avouer que l'équipe que monte Leonardo est (bien) plus forte que l'équipe de France actuelle..., en tout cas sur le papier!

Après, une équipe sans identité peut-elle aller loin..? On peut en douter..
Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne regrette pas la tournure que prend l'équipe.
Si garder son identité, ça veut dire rester pauvre et dans le ventre mou de la ligue 1 avec des joueurs comme Tiéné...
Note : -1
c'est pas plutôt de joueurs formés au club (y compris étrangers) dont ils veulent parler plutôt que des natifs de la région parisienne?

c'est ça l'identité d'un club non? les jeunes issus de son centre

je pense que ça viendra vu le projet des quataris (du moins sur le papier) quitte à perdre temporairement cette identité sur les 2-3 prochaines années
Note : -1
Il me semble que les qataris auraient pu racheter d'autres clubs que Paris pour avoir une visibilité en France. Enfin bon, les jaloux crachent, c'est leur rôle.
Je suis déçu pour Sakho et Chantôme, ils ont pour moi toute leur place dans le 11 de départ. En défense, Alex, Lugano passent après Sakho. Au milieu, Pastore rend l'équipe bancale, Sissoko et Matuidi sont deux bourrins inutiles, Menez est trop irrégulier.
Il restera à voir le schéma d'Ancelotti, mais il me semble possible de construire un milieu avec en même temps sur le terrain Lavezzi, Bodmer, Chantôme, Verratti, T.Motta. Pastore qui rend l'équipe totalement bancale, Menez trop irrégulier et gâcheur, Nene parti, Sissoko et Matuidi les deux bourrins peuvent aller sur le banc.
Par contre Ancellotti qui souhaitait garder une ossature et un capitaine français... Le v'là bien emmerdé!

Par contre pour Ibrahimovic je suis très partagé: d'un côté j'ai très peur de son caractère, du fait qu'il aspire totalement le jeu offensif, des jalousies liés à son contrat... Et d'un autre côté: benh merde on est en train de faire signer Ibrahimovic quoi merde c'est complètement dingue..!!
Je suis plutôt d'accord sur la partielle perte d'identité du PSG suite à la suppression des virages.

Bien entendu un certain nettoyage devait être fait, mais dans les faits, plusieurs supporters n'ayant objectivement rien à se reprocher se sont retrouvés inclus dans la charrette ...

Je suis allé, comme beaucoup d'autres, au Parc des Princes, "avant" et "après". N'étant pas supporter du PSG (loin de là), j'aimais quand même m'y rendre, car l'ambiance et le spectacle offerts par les virages valaient sacrément le détour ...

Mais depuis, j'ai l'impression d'assister à un match de l'équipe de France au SDF, la ola en moins, les insultes permanentes en plus. Et c'est bien dommage (je sais que ça peut être très cliché ce que je dis ici, mais je n'ai pas l'impression qu'une partie non négligeable du public actuel du Parc de Princes a la culture "supporter").
Beaucoup de démagogie...dejà arretez avec Chantome, en 5 an j'ai pas souvenir qu'il ai été remarqué en tant que grand espoirs de L1, en plus il est toujours blessé. On nous a survendu des Ragued ou des Haddad alors on connais. Desolé mais le Chantome à part remplacant et permettre du turn over il a aucun autre avenir chez nous.
L'identité on s'en foot un peu desolé (au Real qui est né à Madrid ?) ce qu'on veut c'est que notre maillot fasse chialer l'europe
Je suis ok Bodmer et Chantome peuvent ambitionner de prendre une place parmi les 3 milieux et Sakho la place d'Alex. Mais s'ils prennent Modric ou Kaka, moi qui ai toujours été ok avec leur politique, ça va me gonfler. Les 3 sont bons, aimés du public, et français, ils doivent jouer. C'est comme ça. Il faut au moins 3 français qui représentent bien le club sur le terrain. C'est pas trop demander. À Chelsea il n'y a que Terry, Lampard et Cole, ça reste une équipe anglaise aux yeux des gens. Je veux une équipe parisienne.
filoubifrance Niveau : CFA2
je crois que tout le monde s'accordera à dire que Paris a perdu son âme avec l'arrivée des Qataris puis de Leonardo sur son cheval blanc qui ne jue que par le Calcio. Les Chantome et Sakho ne font vraisemblablement pas partie du projet des nouveaux riches. Et c'est bien dommage !!

Par contre citer Douchez et Gameiro comme garants de l'identité parisienne,arrivés au club l'an dernier dans la peau de titulaires et qui ont passé la plus grande partie de leur temps sur le banc, est ridicule !! Les mecs ont été lamentablement placardisés. S'ils veulent jouer il ne leur reste plus qu'à partir. Idem pour Sakho et Chantome.

Buddy, arrête de répéter que le but des Qataris est de construire le centre d'entraînement et faire progresser les jeunes. Si c'était le cas, il fallait le faire dès maintenant et pas en changeant les 3/4 de l'équipe à coup de centaine de millions d'euros.

Concernant Verratti, je trouve son transfert plutôt judicieux. Le joueur est jeune et à priori talentueux.
clement6628 Niveau : CFA2
"Mais avec Thiago Silva, Sirigu, Motta, Verratti, Lavezzi, Sissoko, Pastore, Maxwell, MENEZ et Ancelotti sur le banc, il ne faut pas nous faire croire que l’on parle français sur le terrain"
Très marrant !! Ahaha
Godfather Niveau : CFA
Ce qui est très marrant c'est que l'identité d'Arsenal, avec ces joueurs français empilés depuis des décennies par notre Arsene Wenger adoré : c'est quoi en fait ??? Parce que là aussi, entre Wenger sur le banc, Viera, Wiltord, Petit, Henry, Pirès, Cygan, Kolo Touré, Rémi Garde, Grimandi : on nous a fait quand même avalé que l'on parlait anglais sur le terrain
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Je suis assez d'accord avec Superpoy, tout ce qui a été fait jusque là est très intelligent, et je pense que les qataris ou qatariens (un jour faudra choisir) ont su, grâce à l'apport de Leonardo et de JC Blanc, définir les contours d'un projet cohérent, ambitieux et intelligent.

Comme le montre l'article, qui se veut provocateur mais va plutot dans notre sens au final, le milieu de terrain est doublé, et avec Verratti, on fait un pari sur l'avenir. Rien n'empêche Carlo de faire jouer Motta, Chantome et Verratti ensemble, ou Pastore.

À la limite, si le club n'avait pas de bons joueurs, le "raser" et reconstruire ne m'aurait pas dérangé. Là on a Sakho et Chantôme qui sont issus de la formation, pour moi ils ont leur place dans l'équipe titulaire. La grosse différence entre les deux, c'est que Sakho n'a pas supporté la pression l'année dernière et semble refusé la concurrence. Tout le contraire de Chantôme, qui lui a toujours été bon, mais s'est blessé trop souvent. D'ailleurs Carlo l'a dit, il compte sur ces deux joueurs. J'esp!re que ce n'est pas un double discours.

Bref, ce que je veux dire est simple : ne jugeons pas de la place qu'ils vont leur accordés avant que la compète ne commence. À mon avis il va s'appuyer sur eux pour cette "identité".

Ah et sinon toof11 : Matuidi et Sissoko ne sont pas que des bourrins, loin de là.
Assez d'accord avec Franchute !
J'aime beaucoup Chantôme et Sakho car parmi les plus anciens du club...
Mais honnêtement, a-t-on déjà vu Chantôme éclabousser un match de sa splendeur ?
qu'on garde les vraies pépites ok mais les bons joueurs de ligue 1 c'est plus pour nous !
âprès je souhaite vraiment qu'ils démontrent qu'ils ont leur place dans cette équipe ! à eux de le prouver !
Pour ce qui est de la comparaison avec Chelsea on a Areola comme gardien qui pourra prendre la relève de Sirigu d'ici quelques années et s'imposer en Equipe de France...
Sakho, s'il a l'intelligence de rester et de progresser auprès de monstres comme Thiago Silva...
Menez idem..
Après 3 titres et les départs des trentenaires (dont Ibra) on aura tout le loisir de faire grandir des petits !
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
2 49