Marco Simone entendu par la police

Modififié
4 11
Mercredi, Marco Simone a été entendu par la police aux frontières de l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle dans le cadre d'une plainte pour "injures raciales". Le coach monégasque a été ensuite relâché dans la journée.

Les faits remontent à l’été dernier. Le 15 août 2011, l’entraîneur de Monaco se trouvait à l’aéroport parisien pour y prendre l’avion. Selon la chaîne M6, un enfant qui accompagnait Marco Simone jouait devant une femme en fauteuil roulant.

Un agent, de nationalité marocaine, qui aidait cette personne aurait demandé à l’ancien attaquant du PSG de mieux surveiller l’enfant. Un conseil que n’aurait pas vraiment apprécié Simone. L’agent l’accuse en effet de l’avoir insulté à plusieurs reprises. Après cet épisode, le parquet de Bobigny avait ouvert une enquête.

Une bien mauvaise pub. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Thierry Rolland Niveau : District
- Une coupe de cheveux "palmier" intolérable,
- Des interventions incompréhensibles & vides de sens sur Canal.
- Une maîtrise plus que douteuse du métier d’entraîneur.

Rien que pour ça, je l'aurais foutu en taule depuis un bail.
SachaDelano Niveau : DHR
Il reste quand même un Italien...C'est dans leurs gènes tout ça !
Sacha, fais gaffe mec, tu vas te ramasser une plainte pour injures raciales
@ gniezno :
Sauf que la race "italien" n'existe pas chez les humains, donc il ne peut pas y avoir de plaintes pour injures raciales. D'ailleurs, il n'y a qu'une seule race, la race humaine.
Et l'on souffre donc plutot d'ethnophobie dans ces cas là.
The Word Wizard Niveau : District
@Philim

Je suis d'accord avec toi même si tu as tort
du moins au sens scientifico linguistique

Le racisme définit l'existence des races humaines et soutient une hierarchie (en gros les noirs sont une races, les jaunes une races etc...)

Personnellement je suis d'accord avec toi, il n'existe qu'une race humaine et parmi elle plusieurs espèces (comme il existe une Race : le lion, et dedans plein d'espèce) quand à croire à une certaine hierarchie, nous savons tous que c'est faux.

Et puis comme le dit le proverbe "je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les races inférieures"

(et Pis Simoné est un teubé)
SoninkePsg Niveau : DHR
A Thierry Rolland.
Je ne suis pas d'accord quand tu dit que ces interventions était "vide de sens" sur canal +. Au contraire je pense qu'il était de loin , le plus intéressent et je regrette qu'il est du quiter le cfc. Après, pour la coupe de cheveux, je pense que l'on sera tous d'accord pour dire que c'est intolérable !
@ThierryRoland

Tu suis la Ligue 2 de temps en temps? Si oui, tu as du noter la remontée spectaculaire des monégasques au classement, remontée dont Simone y est pour beaucoup dans la mesure où il a récupéré le desastre Banide, qu'il a du bosser avec 3 directeurs sportifs et qu'il doit jongler avec un groupe de 35 joueurs dont 20 recrues qu'il n'a pas choisies.
@ Wizard
En fait, d'un point de vue biologique il n'y a qu'une seule espèce humaine (contrairement aux lions, aux éléphants, etc...) qui fait partie de la famille des grands singes avec les chimpanzés, les gorilles, les orang-outan (nous sommes d'ailleurs des chimpanzés commun à 98%, c'est les 2% de gènes différents qui font toute la différence!) et la dernière espèce d'êtres humains différente de la nôtre s'est éteinte il y a 40000 ans et s'appelait les Néanderthaliens. Mais aujourd'hui, il n'y a aucune différence génétique entre les hommes, excepté quelques infimes nuances à la marge comme la pigmentation de la peau, la couleur des yeux ou la pilosité... Bref, pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir un homme en deux et à l'intérieur on remarque que c'est partout pareil (n'en déplaise aux crétins racistes)! Si ces questions vous intéressent, je vous conseille un bouquin fabuleux : le 3ème Chimpanzé de Jared Diamond.
Encore une fois, tout cela reste à prouver.

Je n'ai aucune sympathie pour Simone, mais Sofoot vire parfois dans le VSD et relate des informations toutes aussi inutiles que peu fondées. (cf. Article sur la pension de Benzema pour sa grand mère)

Concernant la remontée de Monaco, je ne pense pas qu'elle soit due à ce type mais plutôt au départ de Banide.
Non pas que Banide eut été une calamité mais, c'est le "changement" qui a ré-mobilisé les joueurs et peu importe l’entraîneur. Du moins c'est mon avis.

Ca lui fait un bon CV, tant mieux. Mais je crie au trompe-l'oeil
oui Simone y est peut être pour quelque chose dans les résultats mais avant l'arrivée de Rybo son bilan était de 9 points en 12 matches et était à deux doigts de dégager donc pour la remontée le facteur argent (transfert + primes) y est peut être plus responsable que Simone qui n'a pas de diplôme d’entraîneur...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 11