1. //
  2. // 8es de finale
  3. // PSG/Chelsea (1-1)
  4. // Les notes

Marco Prince !

Funky tout au long de la rencontre, Marco Prince Verratti a éclaboussé la rencontre de son talent. Souvent chahuté, Cavani a fait vibrer le Parc des Princes malgré tous les efforts de Thibaut Courtois.

Paris Saint-Germain


Sirigu (5,5) : Il a choisi de ne pas plonger sur un but créé par trois défenseurs, et ça, c'est sport.

Van der Wiel (4,5) : La cinquième roue du carrosse. La quatrième roue du tricycle. Le quatrième œil de Ten Shin Han. Le sixième frère Jackson. La troisième Destiny's Child. Le truc en trop, quoi.

Marquinhos (6,5) : Un match sérieux. Son seul raté ? Sa prière pour que Van der Wiel réussisse son match pour qu'il soit débarrassé du poste de latéral droit.

Thiago Silva (6,5) : Dingo a mangé Pat Hibulaire.

Maxwell (6) : L'avantage quand on donne l'impression de jouer en costard, c'est que même quand on se fait recaler de temps en temps, on garde toujours la tête haute. Oui, rebondir, c'est possible.

David Luiz (7) : Si le PSG était un appartement d'étudiant se nourrissant uniquement de pâtes et de quignons de pain, alors David Luiz est ce clic-clac encombrant. Oui, celui qui plombait le studio jusqu'à ce qu'on le foute à la bonne place. Merci Valérie Damidot.

Verratti (8,5) : Tacle et râteau. Qui va s'en prendre un, qui va s'en prendre un. Marco Prince est l'homme qui a ringardisé Magloire et qui a transformé Canal+ en Fun TV. Ça change de l'affiche du dimanche soir.

Matuidi (7) : Le plein de percussion pour fêter le carnaval de Rio. Il s'est même déguisé en Lucas de temps à autre pour fêter ça.

Cavani (7) : Zlatan lutte contre la faim dans le monde, Cavani prouve que l'on peut réussir malgré la maltraitance au sein d'un groupe.

Lavezzi (6) : Des courses pour rester chaud, des petits coups francs.

Ibrahimović (5,5) : 50 enfants se seraient tatoué le nom de Zlatan Ibrahimović pour lutter contre ses difficultés dans les gros matchs de Ligue des champions. Touchant.

Pastore (non noté) : Un homme qui entre dans un sex shop la tête haute, sans se cacher. Javier n'avait que dix minutes et il était là pour prendre du plaisir. Et tant pis si rien n'a marché.

Chelsea FC


Courtois (7) : Sans lui, Mourinho serait reparti aux vestiaires avant la fin du match, et Chelsea aurait dû rapatrier Demba Ba de Turquie pour le match retour. Toujours est-il qu'encaisser un but de Cavani, ça va le forcer à acheter un casque de rugby pour se faire passer pour Petr Čech à l'entraînement demain, et ça, c'est rude.

Ivanović (5,5) : Cours, cours cours cours, cours cours cours, tacle-tacle. Cours, cours cours cours, cours cours cours, tacle-marque. Un Branislava Boys.

Cahill (4) : Tellement mal à l'aise d'avoir réussi une passe décisive en aile de pigeon qu'il s'est senti obligé d'oublier Cavani sur le but parisien.

Terry (6) : Pendant que Courtois, le plombier de service, a comblé les fuites de la défense des Blues, John, lui, a joué l'ancien en coupant les trajectoires et en cassant le jeu. Terry Hacheur.

Azpilicueta (6,5) : César, ceux qui vont courir te saluent. Impossible à suivre sur son côté, il a multiplié les déboulés et le travail défensif sérieux. Il ne lui manquait que le but à célébrer façon Drogba devant le public du Parc des Princes pour passer la soirée parfaite.

Matić (5,5) : Marco mangea Matić > Nemanja Matić.

Ramires (7) : La puissance et la maîtrise dans le même corps d'un lâche qui met la gomme. Pirelli l'a dans l'os.

Fàbregas (6) : Des gestes, de l'allure et de l'envie, mais pas de Diego Costa. Dommage.

Willian (4) : Une mauvaise imitation de lui-même. Willian Foly.

Hazard (4) : Du temps à quatre pattes, puis des accélérations courtes et vaines. Un 100 mètres de Martial Mbandjock. Ou un rapport sexuel avec un homme mal doté, c'est selon.

Diego Costa (3,5) : Pour faire peur à Thiago Silva, il fallait un Allemand. Pas un fou au physique inquiétant.

Cuadrado (non noté) : Entré pour se faire manger. Et quelque part, c'est raccord avec les Curly qui lui servent de cheveux.

Oscar (non noté) : Oscar Sisto > Oscar si tard.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

PhoenixLite Niveau : Loisir
Marco est un géant.
Il a posé son sexe respectivement sur le nez de tous les milieux de Chelsea ce soir.

PS : Merci au bienfaiteur anonyme qui a rendu ses pieds à Cavani :)
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...
David Luiz 7!? Le mec n'a pas fait une passe en avant du match!
87_03_04_11 Niveau : Loisir
Marco Verratti est juste le meilleur joueur de cette équipe du PSG et aussi le meilleur jeune joueur italien point barre!!

Je l'aime ce mec, pourtant je ne suis pas supporter du PSG, c'est dire!!

Note : 11
Un peu dur avec Ibra, il a été le fer de lance de quasiment toutes les attaques.
Bon par contre faut qu'il arrête de tirer les coups francs.
Lavezzi qu'a une meilleure note que Zlatan? Mouai il a fait que courrir dans le vide en ratant tout ce qu'il tentait.
Et VdW a pas été bon ouai. Mais bon à part mettre Camara en def centrale et Marquinhos à droite y avait pas le choix.

Sinon Sirigu a fait le peu d'arrêts qu'il avait à faire. Sur le but sa responsabilité n'est vraiment pas engagée.

J'espère que Lucas sera prêt pour mener les contres au retour.
Note : 25
Haha, le commentaire sur Ivanovic, j'ai du le lire 3 fois pour comprendre. J'aime beaucoup.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 9
7 a Ramires???serieux...6 a Fabregas????...lol...autant les commetaires font sourire, mais les notes sont clairement mauvaise....
David Luiz passe enfin en 6. C'est pas la fuoriclasse, mais c'est efficace
L1Triangle Niveau : DHR
Pas d'accord avec la note de Willian, bien qu'il n'est pas étais a son niveau habituel, je trouve le 4 cruel.

Verratti sort un très gros match, mais ce tacle sur hazard aurait pu valloir plus qu'un jaune, vraiment limite, sinon prestation XXL de l'Italien.
Swann Je te trouve severe avec van der wiel. Ses appels et son activité sur le coté ont fait du mal à chelsea et il a été présent défensivement. Malheureusement il lui a souvent manqué le dernier geste, mais le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué ses derniers temps l'excuse un peu.

Et sinon le Terry Hacheur t'es allé le chercher loin!!!
Il faut qu'on m'explique Ivanović (5,5)

Seul Van der Wiel (4,5) a pire côté PSG.

Un Bounty si tu m'convaincs !
Matuidi(meilleur parisien)-Verratti-Cavani trio gagnant du coté Parisien. Avec un bon Ibra dans son jeu d'appui mais moyen à la finition.

Du côté des blues. Courtois, excellent, qui comme en championnat, retrouve son niveau de l'Atletiico après un passage sur le banc. Matic pour sa première mi-temps, offensivement c'était le néant et qu'elle erreur de marquage sur le but encaissé.
Je te trouve assez sévère avec Ibra, Swann, il prenait tout de la tête, faisait presque toujours les bons choix, la finition est pas au rendez-vous mais 5,5 me paraît trop peu. On dirait que tu t'es forcé à le trouver inconsistant parce qu'il l'est souvent dans les matchs couperets de C1.
LaProphétie Niveau : Loisir
Message posté par kukrapok
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...


T'as découvert sofoot la semaine dernière, arrête de faire le capricieux.
LaProphétie Niveau : Loisir
Message posté par kukrapok
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...


T'as découvert sofoot la semaine dernière, arrête de faire le capricieux.
Donc si je comprends bien Hazard fait un match affreux mais ce n'est surtout pas à cause de VdW.

D'accord.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
verratti un artiste c'est pour ce genre de joueur qu'on aime le football .
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Retirez moi ce 7 à Ramires, pitié, mes yeux saignent.

Et si on pouvait mentionner sa faute qui vaut péno à la 89e ? Croche-patte sur Pastore en pleine surface pour l'empêcher d'aller au pressing, et plongeon derrière pour faire croire que le contact est pas de lui. Rarement vu un geste aussi con, accompagné d'un jeu d'acteur splendide.
On n'a pas vu le même match j'ai l'impression! Je vais me répéter pour Hazard mais il subit 9 fautes et réussit 5 dribbles sur le match. C'est le seul qui a essayé de faire quelque chose. Et pour moi, Courtois (ou Matuidi ou Cavani qui s'est retrouvé si vous voulez absolument mettre un joueur du PSG) est homme du match ce soir. Mais bon, pour sofoot un gardien fait un gros match uniquement si il fait 5 crochets par match apparemment. Et Ramires 7 c'est une ENORME blague je pense. Que de passes vers l'arrière! Il contribue beaucoup à ce que Chelsea soit si chiant à l'extérieur contre les grosses équipes (les seules fois où il joue d'ailleurs).
Note : 2
Message posté par kukrapok
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...


SWANN est demandé pour le match retour !!!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 9 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4