1. //
  2. // 8es de finale
  3. // PSG/Chelsea (1-1)
  4. // Les notes

Marco Prince !

Funky tout au long de la rencontre, Marco Prince Verratti a éclaboussé la rencontre de son talent. Souvent chahuté, Cavani a fait vibrer le Parc des Princes malgré tous les efforts de Thibaut Courtois.

22 96

Paris Saint-Germain


Sirigu (5,5) : Il a choisi de ne pas plonger sur un but créé par trois défenseurs, et ça, c'est sport.

Van der Wiel (4,5) : La cinquième roue du carrosse. La quatrième roue du tricycle. Le quatrième œil de Ten Shin Han. Le sixième frère Jackson. La troisième Destiny's Child. Le truc en trop, quoi.

Marquinhos (6,5) : Un match sérieux. Son seul raté ? Sa prière pour que Van der Wiel réussisse son match pour qu'il soit débarrassé du poste de latéral droit.

Thiago Silva (6,5) : Dingo a mangé Pat Hibulaire.

Maxwell (6) : L'avantage quand on donne l'impression de jouer en costard, c'est que même quand on se fait recaler de temps en temps, on garde toujours la tête haute. Oui, rebondir, c'est possible.

David Luiz (7) : Si le PSG était un appartement d'étudiant se nourrissant uniquement de pâtes et de quignons de pain, alors David Luiz est ce clic-clac encombrant. Oui, celui qui plombait le studio jusqu'à ce qu'on le foute à la bonne place. Merci Valérie Damidot.

Verratti (8,5) : Tacle et râteau. Qui va s'en prendre un, qui va s'en prendre un. Marco Prince est l'homme qui a ringardisé Magloire et qui a transformé Canal+ en Fun TV. Ça change de l'affiche du dimanche soir.

Matuidi (7) : Le plein de percussion pour fêter le carnaval de Rio. Il s'est même déguisé en Lucas de temps à autre pour fêter ça.

Cavani (7) : Zlatan lutte contre la faim dans le monde, Cavani prouve que l'on peut réussir malgré la maltraitance au sein d'un groupe.

Lavezzi (6) : Des courses pour rester chaud, des petits coups francs.

Ibrahimović (5,5) : 50 enfants se seraient tatoué le nom de Zlatan Ibrahimović pour lutter contre ses difficultés dans les gros matchs de Ligue des champions. Touchant.

Pastore (non noté) : Un homme qui entre dans un sex shop la tête haute, sans se cacher. Javier n'avait que dix minutes et il était là pour prendre du plaisir. Et tant pis si rien n'a marché.

Chelsea FC


Courtois (7) : Sans lui, Mourinho serait reparti aux vestiaires avant la fin du match, et Chelsea aurait dû rapatrier Demba Ba de Turquie pour le match retour. Toujours est-il qu'encaisser un but de Cavani, ça va le forcer à acheter un casque de rugby pour se faire passer pour Petr Čech à l'entraînement demain, et ça, c'est rude.

Ivanović (5,5) : Cours, cours cours cours, cours cours cours, tacle-tacle. Cours, cours cours cours, cours cours cours, tacle-marque. Un Branislava Boys.

Cahill (4) : Tellement mal à l'aise d'avoir réussi une passe décisive en aile de pigeon qu'il s'est senti obligé d'oublier Cavani sur le but parisien.

Terry (6) : Pendant que Courtois, le plombier de service, a comblé les fuites de la défense des Blues, John, lui, a joué l'ancien en coupant les trajectoires et en cassant le jeu. Terry Hacheur.

Azpilicueta (6,5) : César, ceux qui vont courir te saluent. Impossible à suivre sur son côté, il a multiplié les déboulés et le travail défensif sérieux. Il ne lui manquait que le but à célébrer façon Drogba devant le public du Parc des Princes pour passer la soirée parfaite.

Matić (5,5) : Marco mangea Matić > Nemanja Matić.

Ramires (7) : La puissance et la maîtrise dans le même corps d'un lâche qui met la gomme. Pirelli l'a dans l'os.

Fàbregas (6) : Des gestes, de l'allure et de l'envie, mais pas de Diego Costa. Dommage.

Willian (4) : Une mauvaise imitation de lui-même. Willian Foly.

Hazard (4) : Du temps à quatre pattes, puis des accélérations courtes et vaines. Un 100 mètres de Martial Mbandjock. Ou un rapport sexuel avec un homme mal doté, c'est selon.

Diego Costa (3,5) : Pour faire peur à Thiago Silva, il fallait un Allemand. Pas un fou au physique inquiétant.

Cuadrado (non noté) : Entré pour se faire manger. Et quelque part, c'est raccord avec les Curly qui lui servent de cheveux.

Oscar (non noté) : Oscar Sisto > Oscar si tard.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Marco est un géant.
Il a posé son sexe respectivement sur le nez de tous les milieux de Chelsea ce soir.

PS : Merci au bienfaiteur anonyme qui a rendu ses pieds à Cavani :)
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...
David Luiz 7!? Le mec n'a pas fait une passe en avant du match!
87_03_04_11 Niveau : Loisir
Marco Verratti est juste le meilleur joueur de cette équipe du PSG et aussi le meilleur jeune joueur italien point barre!!

Je l'aime ce mec, pourtant je ne suis pas supporter du PSG, c'est dire!!

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 11
Un peu dur avec Ibra, il a été le fer de lance de quasiment toutes les attaques.
Bon par contre faut qu'il arrête de tirer les coups francs.
Lavezzi qu'a une meilleure note que Zlatan? Mouai il a fait que courrir dans le vide en ratant tout ce qu'il tentait.
Et VdW a pas été bon ouai. Mais bon à part mettre Camara en def centrale et Marquinhos à droite y avait pas le choix.

Sinon Sirigu a fait le peu d'arrêts qu'il avait à faire. Sur le but sa responsabilité n'est vraiment pas engagée.

J'espère que Lucas sera prêt pour mener les contres au retour.
Note : 25
Haha, le commentaire sur Ivanovic, j'ai du le lire 3 fois pour comprendre. J'aime beaucoup.
philfrenhie Niveau : CFA
7 a Ramires???serieux...6 a Fabregas????...lol...autant les commetaires font sourire, mais les notes sont clairement mauvaise....
David Luiz passe enfin en 6. C'est pas la fuoriclasse, mais c'est efficace
L1Triangle Niveau : DHR
Pas d'accord avec la note de Willian, bien qu'il n'est pas étais a son niveau habituel, je trouve le 4 cruel.

Verratti sort un très gros match, mais ce tacle sur hazard aurait pu valloir plus qu'un jaune, vraiment limite, sinon prestation XXL de l'Italien.
Swann Je te trouve severe avec van der wiel. Ses appels et son activité sur le coté ont fait du mal à chelsea et il a été présent défensivement. Malheureusement il lui a souvent manqué le dernier geste, mais le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué ses derniers temps l'excuse un peu.

Et sinon le Terry Hacheur t'es allé le chercher loin!!!
Il faut qu'on m'explique Ivanović (5,5)

Seul Van der Wiel (4,5) a pire côté PSG.

Un Bounty si tu m'convaincs !
Matuidi(meilleur parisien)-Verratti-Cavani trio gagnant du coté Parisien. Avec un bon Ibra dans son jeu d'appui mais moyen à la finition.

Du côté des blues. Courtois, excellent, qui comme en championnat, retrouve son niveau de l'Atletiico après un passage sur le banc. Matic pour sa première mi-temps, offensivement c'était le néant et qu'elle erreur de marquage sur le but encaissé.
Je te trouve assez sévère avec Ibra, Swann, il prenait tout de la tête, faisait presque toujours les bons choix, la finition est pas au rendez-vous mais 5,5 me paraît trop peu. On dirait que tu t'es forcé à le trouver inconsistant parce qu'il l'est souvent dans les matchs couperets de C1.
LaProphétie Niveau : Loisir
Message posté par kukrapok
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...


T'as découvert sofoot la semaine dernière, arrête de faire le capricieux.
LaProphétie Niveau : Loisir
Message posté par kukrapok
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...


T'as découvert sofoot la semaine dernière, arrête de faire le capricieux.
Donc si je comprends bien Hazard fait un match affreux mais ce n'est surtout pas à cause de VdW.

D'accord.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
verratti un artiste c'est pour ce genre de joueur qu'on aime le football .
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Retirez moi ce 7 à Ramires, pitié, mes yeux saignent.

Et si on pouvait mentionner sa faute qui vaut péno à la 89e ? Croche-patte sur Pastore en pleine surface pour l'empêcher d'aller au pressing, et plongeon derrière pour faire croire que le contact est pas de lui. Rarement vu un geste aussi con, accompagné d'un jeu d'acteur splendide.
On n'a pas vu le même match j'ai l'impression! Je vais me répéter pour Hazard mais il subit 9 fautes et réussit 5 dribbles sur le match. C'est le seul qui a essayé de faire quelque chose. Et pour moi, Courtois (ou Matuidi ou Cavani qui s'est retrouvé si vous voulez absolument mettre un joueur du PSG) est homme du match ce soir. Mais bon, pour sofoot un gardien fait un gros match uniquement si il fait 5 crochets par match apparemment. Et Ramires 7 c'est une ENORME blague je pense. Que de passes vers l'arrière! Il contribue beaucoup à ce que Chelsea soit si chiant à l'extérieur contre les grosses équipes (les seules fois où il joue d'ailleurs).
Message posté par kukrapok
c'est tellement faible et mal écrit putain, où es passé le sofoot des années 2000 ? Quand de vrais mecs écrivaient et pas des shlags qui font du name dropping niveau élève de 4ème...


SWANN est demandé pour le match retour !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
22 96