1. //
  2. //
  3. // FC Bâle-PSG

Marco et la Vieille Dame

En Italie, on compte les jours qui rapprochent Marco Verratti de la Juventus Turin. Après tout, pourquoi le meilleur milieu de terrain transalpin ne joue-t-il pas dans le meilleur club italien ? C’est à Turin que le garçon passerait un cap et deviendrait, ainsi, le pilier de la Nazionale. Dans la Santiag’, on rêve de ça. Sauf que le Petit Hibou a un solide contrat au PSG, où il se sent bien, et vient de mettre les choses à plat, notamment avec son agent.

Modififié
4k 54
« Les journalistes français devraient être honorés que Marco joue à Paris. Sans lui, ils n'auraient que des matchs du dimanche à commenter. S'ils continuent comme ça, ça pourrait être le bon moment pour quitter Paris. Il n'y a pas que la presse, il y a d'autres personnes qui le critiquent, qui ne comprennent rien au foot. Moi, je parle avec d'autres clubs et avec les entraîneurs d'autres équipes, qui ne sont pas du même avis. » Les propos sont virulents et ne sortent pas de la bouche de n’importe qui. L’homme en colère, c’est Donato Di Campli, lors de l’émission Zona 11pm sur la Rai. Di Campli, c’est l’agent de Marco Verratti. Il n’en fallait pas plus de l’autre côté des Alpes pour que la machine médiatique s’emballe. La Gazzetta dello Sport a même fait sa une sur le « clash » entre Verratti et Emery après son remplacement contre l’OM. En gros, le quotidien sportif balançait que la porte était grande ouverte pour la Juventus Turin. Verratti, le plus gros talent en devenir du football italien, à la Juventus, le club le plus titré et le plus à même d’emmener le garçon très haut, notamment vis-à-vis de la Nazionale.

La Juve, c’est l’ADN de l’équipe nationale : Buffon, Bonucci, Chiellini, Barzagli, Marchisio. La présence de Marco Verratti y serait presque logique. D’aucuns se demandent même si cette éventualité ne trotte pas dans la tête du milieu parisien au point qu’il soit un peu « ailleurs » en ce début de saison. Après tout, en 2012, la Juve était sur les rangs du petit génie de Pescara avant que Leonardo et QSI ne le ramènent dans la capitale. En début de saison, lors d’une prise de parole publique avant la réception d’Arsenal, Verratti avait été clair dans ses propos : « Je ne joue pas dans des équipes qui jouent des saisons de transition. J’espère qu’on va s’améliorer collectivement et individuellement. On a des grands objectifs. » Certains y vont vu un ultimatum : soit la direction met les moyens pour briller en Ligue des champions, soit je vais ailleurs. Le remplacement théâtral contre l’OM a fait le reste. Il a servi de prétexte à tout : critiquer l’état de forme du joueur, mettre en avant sa propension à trop cloper, en faire un orphelin d’Ibrahimović. Son agent, il est vrai, aidant à assaisonner les plats. Devant cette folie médiatique, Marco Verratti a fait ce qu’il sait faire de mieux : il a pris ses responsabilités. Dans une chronique qu’il tient sur le site Goal.com, l’Italien a calmé le jeu.

Et Verratti a calmé tout le monde


Extraits. À propos du match contre l’OM : « Cette semaine, il s'est dit beaucoup de choses qui ne sont pas vraies à mon sujet. Des choses qui ne se sont pas passées. Face à Marseille dimanche dernier, j'ai pris pas mal de coups en première mi-temps. On avait décidé à la mi-temps avec Unai Emery de faire un point après quinze minutes en deuxième période. On ne voulait surtout pas prendre de risque, car je reviens d'une période très difficile, et le staff médical fait très attention à moi. Après quinze minutes donc, Unai Emery a décidé de me faire sortir... et à partir de ce moment, j'ai tout entendu, tout lu, tout vu à mon sujet. On a dit que je m'étais énervé avec le coach, car je ne voulais pas sortir. Ce n'est pas vrai. J'étais énervé contre moi, déjà, car je voulais aider l'équipe, et sortir à cause d'un problème physique était impensable. Je me suis énervé, car à chaque fois que je prends un coup, je dois sortir et c'est difficile à accepter. » À propos des polémiques et de la réaction de son agent : « Créer des polémiques, c'est facile. Ça fait vendre, ça fait regarder la télévision, ça fait écouter la radio. Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi on doit en arriver là. Les journalistes attendent qu'il se passe quelque chose pour en parler ensuite toute la semaine. C'est allé un peu loin cette semaine, et même mon agent a un peu exagéré en disant que je pourrais quitter le club. Je ne suis pas ici pour convaincre les journalistes, je suis ici pour faire du bien au PSG. » De quoi calmer tout le monde, y compris ceux qui le voyaient déjà à la Juventus.

Le PSG n’a pas digéré Coman


Surtout, il ne faut pas oublier deux-trois choses concernant Marco Verratti avec le PSG. En août dernier, le garçon a – encore – prolongé son aventure avec le club de la capitale. Actuellement, il est lié jusqu’en 2021, il a donc cinq années de contrat, et un beau et confortable contrat, ce qui le rend très difficilement sortable du PSG actuel. D’autant que le PSG n’a ni besoin ni l’envie de vendre son Italien. Et la direction parisienne a déjà été prise d’assaut par le FC Barcelone pour Thiago Silva et Marquinhos tout en restant ferme : non, c’est non. Il n’y a pas de raison que cela change. La direction parisienne sait fermer les portes à double tour. Surtout avec la Juventus. Historiquement, la Vieille Dame et le Paris-SG entretiennent une certaine rivalité. Une rancœur sportive héritée des années 80-90 qui a repris du poids avec le transfert de Kingsley Coman à Turin. Se faire piquer sa pépite par la Juve n’a toujours pas été digéré dans la capitale. Alors on s’est juré que cela ne se reproduirait pas. Et quand cet été, les Italiens ont tenté de remettre le couvert avec Jonathan Ikoné, le PSG en a fait une affaire personnelle, et le jeune milieu offensif a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Pour Ikoné, le PSG a été intransigeant. Alors pour Marco Verratti...

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Bâle-PSG

    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Emile Louis la tournante Niveau : DHR
    Bonne communication Marco , tu vas faire du bien à la juve la saison prochaine
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Si c'est pour passer plus de temps sur le banc que sur le terrain aucun intérêt pour lui de quitter Paris pour le moment, à moins que Marchisio et Khedira continuent à enchaîner les blessures.
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Pour prendre la place de Pjanic qui n'a pas le niveau d'un grand club.
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Je n'incluais évidemment pas Pjanic dans la liste des concurrents de Verratti effectivement pour une question de niveau, même si Miralem reste un très bon joueur quoique toujours trop irrégulier, mais surtout pour ce qui est du rôle sur le terrain, très différent en ce qui concerne les deux milieux.

    Avant son transfert à Paris tout le monde le voyait comme le "vrai" nouveau Pirlo, et qu'il devait par conséquent rejoindre la Juve et apprendre aux côtés du maître avant sa retraite. Jusqu'à présent on peut dire qu'il ne s'en est pas trop mal sorti en suivant les conseils de Leonardo et en faisant le choix surprenant de la France.
    la saison prochaine 2021 ?
    Emile Louis la tournante Niveau : DHR
    On verra , après reconnaît que c'est pas mal comme choix de carrière... il passe d'une D2 italienne à un club moyen européen pour vraiment explosé dans un top club. Je trouve ça intelligent de sa part
    5 réponses à ce commentaire.
    Toi ou tard Marco viendra à la juve, on t'attend.

    Par contre c'est quoi le rapport avec la rencontre de ce soir ?
    1 réponse à ce commentaire.
    bandinidakar2 Niveau : District
    Ouais bah le dernier paragraphe est le plus important. 5 ans de contrat ca risque de couter cher. Paris a les moyens de grader ses meilleurs joueurs et l'a prouvé donc, si il part, on encaisse grave, parce que si Pogba vaut 110 millions, j'imagine pas le prix de Verratti!
    Jean-Michel Footix Niveau : District
    Beaucoup moins ! On indexe le prix dun joueur sur son nombre de follower. ET Pogba est très fort à ce jeu.
    fantasio73 Niveau : DHR
    clair 5 ans de contrat pour un joueur majeur de son collectif, le PSG ne le lachera pas avant 2 ou 3 ans au mieux. Ou alors ça sera très très chaud pour ceux qui feront le chèque. Du genre proche des 20 à 30 M par année de contrat...+ bonus... dans 2 ans Verratti est à la juve...ou au milan Ac pour une centaine de millions.
    2 réponses à ce commentaire.
    "Historiquement, la Vieille Dame et le Paris-SG entretiennent une certaine rivalité. Une rancœur sportive héritée des années 80-90..." Non vraiment le 6-1 et Supercoupe d'Europe n'est jamais passé...

    Sinon Verratti, je ne le vois pas partir pour l'instant car effectivement, il a un gros contrat, il a l'air de se sentir plutôt pas mal à Paris et qu'en plus, comme le dit l'article, le PSG est capable de le retenir...

    Après, s'il est un excellent joueur, mon sentiment est qu'il stagne un peu, d'autant plus cette année où je trouve que le PSG navigue à vue dans la mise en place tactique et dans le jeu entre l'héritage de Blanc et les convictions de Emery... Il doit progresser encore dans de nombreux domaines, face au but notamment (même si cela n'est pas son rôle premier).

    Donc peut-être est-ce là ce qui le conduira un jour à quitter le PSG... le sentiment de ne plus pouvoir progresser au PSG... Il devra alors peut-être faire des sacrifices
    " Non vraiment le 6-1 et Supercoupe d'Europe n'est jamais passé..."

    Ah oui, la fameuse époque de la Juve ou un verre d'urine d'un de leur joueur suffisait à alimenter une Cayenne pendant 1 mois.
    On dit "un Cayenne".
    2 réponses à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : DHR
    Le championnat rital crève à petit feu. Quand Marco partira ce ne sera pas pour aller dans un championnat devenu médiocre croyez moi
    C'est moins net depuis quelques années. La Juve a très bien travaillé pour revenir au niveau. L'AS Roma fait ses parcours honorables. Le vrai championnat en perte de vitesse (sportivement), c'est l'Angleterre mais le marketing incroyable et les fonds des droits TV masquent tout.

    Au début des années 2010 on pouvait vraiment craindre que le championnat italien ne se casse la gueule totalement, maintenant ça n'est plus le cas, même si le chemin est long !
    Marco est dans le championnat le plus médiocre d'Europe avec seulement 2 coupes d'europe dont une très louche. Donc l'Italie serait pour lui un choc culturel. Un pays avec 12 CL, 9 uefa, et 27 finales de ligue des champions et 15 finales uefa, ça va le changer, de se confronter à de vrais entraîneurs et de vrais 3-5-2 quotidiennement.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    1) Rital est péjoratif et ne concerne que les immigrés Italiens, championnat Rital ne veut rien dire et je doute que tu utilises les mots championnats bougnoules pour parler des championnats maghrébins ou youpins pour celui d'Israel. Mais passons et mettons ça sur le compte de la mauvaise vanne.

    2) La Serie A ne crève pas à petit feu mais reviens très fort. La période creuse du Calcio c'est 2008-2013 et même la c'est autant de Ligue des Champions que la France dans toute son histoire.

    3) Tu dois être la seule personne qui pense que passer de la Ligue 1 à la Serie A est une régression à l'heure actuelle. Putain mais regarde un peu la Serie A est le pire pour toi c'est que ça va de mieux en mieux et que ça va sûrement continuer. Même Russell Westbrick est tombé dans les méandres de cette vieille Serie A avec cette Juve dégueulasse 7e
    Supper-Pippo je n'aurais pas dit mieux, bien rétorqué.

    En France, les gars acceptent pas quelques années de transition, ils enfoncent directe la Serie A par pure jalousie, parce que je n'ai jamais entendu de critiques concernant la Bundesliga entre 2002 et 2013 (gros passage à vide) et envers la premier league de 1991 à 1999.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Et même quand le championnat était performant, grosse première moitié des années 2000, il y avait que peu d'images (à la limite normal car la plupart des matchs se jouent le dimanche) ou de reportages dans Telefoot par exemple
    Jemincruste1 Niveau : CFA
    Ok tu n'as pas vraiment l'air de suivre la Série A toi.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Encore un qui ne suit pas le championnat italien. C'est l'un des plus agréables à suivre. Et puis un italien restera toujours attaché à son pays, Verratti comme tout ses compatriotes reviendra y jouer.
    7 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Strapontin

    On te croit, ne t'en fais pas.
    Tu dois t'en douter.

    Sinon, pour ce qui est de la rivalité PSG-Juve, je crains qu'elle ne soit unilatérale. La Juve n'a pas grand chose à foutre du PSG, il y a d'autres équipes européennes qu'elle a jouées bien plus souvent et dont les matchs sont bien mieux restés dans les mémoires collectives.
    En meme temps, perso je viens d'apprendre dans cet article qu'on est censé avoir une rivalité européenne avec la Juve...
    Ok pour les confrontations dans les 90 qui ont mal tourné, mais dans ce cas là on peut dire aujourd'hui que Paris est rival de Barcelone et/ou Chelsea...ce qui est tout aussi vide de sens.

    Je pense que c'est surtout l'histoire de Coman qui est restée en travers de la gorge des dirigeants parisiens. Ca s'arrete la, et encore ca va pas très loin.
    1 réponse à ce commentaire.
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    Verratti il a pas le comportement DA JUVE actuellement, pleurer lors des changements, fumer, faire la fete et pas respecter le club c'est difficilement acceptable dans une institution comme la Juve. peut etre partir à coté des Buffon, Bonucci, Barzagli, Khedira pourra le calmer...
    Note : -1
    C'est vrai que présenté comme çà, il a tout du vrai parisien ce petit Verratti.

    Il a le temps de devenir un produit de pharmacologie Turinois.

    Faut le laisser un peu profiter de sa jeunesse.
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    Ne le prend pas mal pas besoin de rentrer dans le délire du dénigrement à la con, franchement ce qui se passe à Paris est triste, la clique de star qui prennent le club en Otage et veulent faire la loi, défient le coach, ont une hygiène de vie lamentable en squattant les Chichas de paris. Verratti il en fait partie. Après le truc qu'a Paris la direction chouchotte trop c'est joueur et du coup elle a perdu le controle, chose qui n'existe pas à la Juve ou l'institution et la discipline passent avant tout (La vente de Vidal, immense joueur le montre).
    Et je pense qu'on voit le rendement des joueurs sur le terrain le montre, individuellement les 11 (voir 15) parisiens sont de ce qui se fait du mieux en europe, mais on voit que le fantome d'un Di Maria, Verratti, Lucas... etc
    Note : -1
    Les supporters juventini qui viennent nous donner des leçons de morale après avoir acheté le scudetto 90 millions aux pauvres napolitains.

    C'est excellent surtout avec des résultats transcendent comme un match nul à la maison contre Seville et une victoire très chanceuse à Lyon. Vous ne faites pas mieux que le PSG mais vous vous la péter grave.

    Pourtant si vous nous croisez en LDC on va vous fumer sur et en dehors du terrain, pas question qu'on perde face à une équipe moyenne qui à laissé sa chance passé après une succession d'incroyable miracle.

    Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Mais à Paris les juventini sont vu comme des mendiants. C'est pas l'Italie ici, et le dopage généralisé de vos joueurs est fini.

    Si vous revenez au Parc vous allez vite déchanter et comprendre ou est la vraie puissance.

    PS: j'ai écris en mode très cool.
    La Juve doit donc connaître une ultime déroute comme en 1983/1984 ? comme en 1993 ? comme en 1997 (9-2 sur les deux matchs amis parisiens) etc... ? Une chose est claire vous n'avez jamais été foutu de battre la vieille dame. Et vous ne passez ni City , équipe médiocre (que la Juve a écrasé sur les deux matchs) ni le Réal B, et ça parle de chance ? tu n'es pas tranquille, ton poste est rempli de haine et de jalousie. Jalousie que la Juve ait atteint une finale de CL, seulement 9 ans après son purgatoire en serie B, et je parle pas des quarts de final et la demi en Europa League. La créatine n'était pas du dopage, à partir de là le débat est fini. Paris ? mais quelle puissance, vous vous heurtez même à un Arsenal médiocre. La réalité est là, la Juventus est bien plus respecté que le PSG dans le monde , avant QSI et après QSI. Au plaisir d'une déroute tactique de votre équipe face à Allegri ;). J'espère tomber sur le PSG en 1/8 ème, je le dis sincèrement.
    Ce commentaire a été modifié.
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    J'aime beaucoup ta dernière phrase Ghost, elle devrait remplacer le "Rêvons plus grand" si les Qataris en avaient.
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    Dommage que tu es obligé de perdre le sang froid et t'enerver alors que je cherche pas du tout un debat de qui a la plus grosse. C'est pas grave tu es parisien et tu vois ton club le meilleur au monde c'est logique la passion rend aveugle et te fait ecrire un poste bête et plein de connerie sur mon club.
    En plus tu généralise sur les juventini alors que dans les coms de l'article je suis le seul à "critiquer" verratti et son éventuel attachement avec la Juve qui n'existe que dans les medias et le joueur avait déclaré plusieurs fois qu'il veut rester à paris.
    Je voulais pas rentrer dans une guerre avec les parisiens mais je fais d'énumérer des faits, mais je pense que tu connais pas trop bien ce qui se passe dans ton club actuellement. Donc t'as fait l'erreur de parler d'un sujet que tu maîtrise pas.
    Emile Louis la tournante Niveau : DHR
    La puissance de la fonk !!!! De la fonk !!!!
    Ce commentaire a été modifié.
    manelmanel Niveau : DHR
    Une Juve encore une fois bien aidée par l'arbitrage et qui ne méritait en aucun cas de passer face à Monaco (un club français de merde qui joue dans un championnat de merde, n'est-ce pas ?) en 2015. Une Juve dont on se demande encore comment elle a pu battre Lyon deux fois en Ligue Europe en 2014. Tu m'étonnes que l'on espère tous un petit Psg -Juve en 1/8 ème.
    et en quoi Monaco méritait de passer ? donc au pire ça serait jouer au T.A.B et rien ne garantit une victoire de Monaco, donc arrêtez vos propagandes pro ligue 1, depuis les années 60 c'est toujours le même discours, même quand dans les années 60 l'Inter démontait Lyon à coup de 7-0 en coupe de foire, "on a manqué de chance, les italiens méritaient pas, on dominait etc..." résultat des cours , 2 pauvres petites coupes pour cette ligue 1. Une juve qui démonte Dortmund (premier de son groupe en ligue des champions devant Arsenal, Arsenal médriocre , vous avez réussi a n'avoir qu'un seul point chez vous) 5-1 , et le réal 3-2 , la double confrontation avec Monaco est une petite parenthèse. Les gens se souviendront que la Juve a atteint pour la 8ème fois de son histoire la final de la CL (même nombre que le Barça, et seulement moins que le Milan, Bayern, Réal). Ils ne se souviendront pas de Monaco. Paris qui se vautre face à city et au Real B, je m'inquièterai à votre place.
    Note : -1
    En tout cas c'est très cool car les deux camps attendent impatiemment une confrontation et que les deux sont sur de gagner (ca arrive souvent dans le football)

    Mais je vous rassure, on est sur aussi de gagner face au Barca et au Bayern. On est Paname, on vient jamais en touriste même si on peut repartir avec une valise.
    manelmanel Niveau : DHR
    Nous devrions arrêter notre propagande pro L1 mais toi, tranquille, tu pourrais continuer ta propagande pro Série A ?

    Et mon parti pris pro L1 dans l'absolu n'est que la réponse au tombereau d'injures qu'elle se prend dans la gueule, partout, tout le temps.
    rend-toi compte il n'y a que dans ce championnat que vous célébrez des défaites comme celles de Reims, de Bastia et de Saint-Etienne, et vous parlez constamment d'exploits c'est bien que même les journalistes français n'ont jamais cru à une grande ligue 1 , c'est le fait d'événements conjoncturels et non structurels comme la Serie A, la Premier League et la Liga, à un degré moindre la Bundesliga.

    Vous glorifiez même sur l'équipe.fr et eurosport des victoires contre les grands clubs européens qui parfois ne servent à rien, pas même à se hisser en demi ou en finale. C'est une réalité, la Serie A ne sera jamais comparable à la Ligue 1, surtout la Serie A avec la Bundesliga est le seul championnat qui a toujours remporté ses coupes du monde et euro en ayant exclusivement des joueurs qui jouent au pays dans divers top clubs italiens.

    La Juventus est le seul club au monde a avoir 22 ou 24 champions du monde dans l'histoire. Suivent d'ailleurs l'Inter, la Roma et le Bayern dans ce quator.

    C'est en France qu'on compare systématiquement la Serie A à la ligue 1 et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Sans parler du nombre de joueurs fifa ou ballons d'or qui ont évolué en Serie A et juste dépassé par l'Espagne depuis 2 ans.

    Donc oui la Serie A a des raisons d'être d&éfendu, pas la ligue 1 qui est à la traine depuis les années 60.
    Ouais fin la demie en Europa League vous vous faites sortir à la surprise générale et contre Monaco c'est un gros vol pour se qualifier en demie... J'irais pas dans le dénigrement parce que la Juve est un club que j'apprécie beaucoup et depuis longtemps, mais faut pas s'affoler non plus... Et pour ce qui est de la C1 c'est 11 finales certe, pour 9 défaites... C'est bien d'aller en finale mais t'es pas sans savoir que le palmarès retient les vainqueurs...
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Verratti, ne pas respecter le PSG ?
    C'est pas comme si Pirlo a jamais fait la gueule et rentré direct dans les vestiaires quand il a été remplacé par Conte lors d'un match.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : -1
    Ben pourquoi pas une guerre de com avec les parisiens ? Z'etes trop occupez avec les terribles romains ?

    Puis je ne suis pas énervé, c'est un jour férié et Bale-PSG est dans plus de 4H. Je suis donc assez large pour une bonne explication.

    En plus pardon mais je ne suis pas HS par rapport à l'article qui est quasiment fait pour cela.

    On est pas de mauvaise fois, on se demande pourquoi Verratti partirait pour un club de même standing. C'est à dire une équipe inconstante, qui évolue dans un championnat à peine supérieur et qui n'a pas vraiment plus de chance de gagner la LDC dans les 5 prochaines années.

    On est pas encore premier de notre poule car on à deux déplacements périlleux à effectuer. Mais dans ce cas la prendre la Juve en 8ém serait clairement l'un des deuxième de groupe les plus abordables.

    Vous avez arrivez pas à retenir Pogba et vous pensez que vous allez attirer Verratti ?
    Bah c'est pas gagné surtout en ayant claqué toute votre tune pour ne pas que Naples puissent trop se raprocher. Une tactique de peureux qui vous permet de faire les kakous au niveau national mais qui faire rire à l’international.

    Chaud il serait temps de se rendre compte que vous allez pas affronter que Lyon et Seville dans la compétition. Un PSG avec une Cavani dans un bon jour et c'est au revoir !

    La tactique c'est une farce que les juventini ont inventé pour expliquer le nombre incroyable de fait de jeu en leur faveur lors des dernières années européennes. Je n'y adhère pas particulièrement en sachant très bien qu'un Copenhague ou un Galatasaray sont capable de faire trébuchet mamie en phase de poule.

    Et que l'année dernière un City pâlichon à fini logiquement premier de sa poule malgré deux vols.

    Après pardon mais je connais bien mon club. Suffisamment pour savoir qu'un mec qui fume en soirée et une réunion houleuse avec le coach ne sont qu'une goutte d'eau dans la vaste histoire des crises parisiennes.

    C'est pas une question d'institution ou de respect du club. Le respect fonctionne tout simplement différemment à Paris et les joueurs sont jugé sur d'autres critère (par exemple la fidélité et ça tombe bien que Marco recadre son agent)

    En attendant lorsqu'on veut prendre notre pied en voyant du blanc et du noire, on va au Zoo de Vincennes tout simplement.

    PS : je précise quand même pour qu’il n'y ait pas de malentendu de ce coté la, que mon style agressif est fait exprès et parfaitement maîtrisé. Puis la limite entre mauvaise fois de supporter et troll et parfois ténue.
    La serie A est à 64000 points au coeff uefa, l'Angleterre 67000, donc l'avenir est plutôt du côté italien que du côté français. Une question : depuis quand les clubs français sont allés dans le dernier carré d'une grande compétition ? seul Lyon en 2010, entre-temps Inter vainqueur de la CL, Juventus, fiorentina et napoli en demi-europa league, et Juve finaliste de la CL 2015, donc ton championnat est le plus mauvais. Vous vous prenez pour qui avec vos deux seules coupes d'europe dont une très louche ? Le championnat Hollandais et Poetugais ont apporté mille fois plus au foot européen que la ligue 1, juste bon à former des joueurs.

    La juventus justement, pas comme le PSG désespéré, ne retient pas les joueurs qui veulent partir comme Pogba pour son club de coeur, et la Vieille Dame sait qu'elle peut attirer des grands joueurs sans cesse , sans avoir besoin de surpayer, comme Tevez, Khedira, Alves rien que ces trois-là serviront plus à la Juve que toutes vos recrues. la Juve même standing que le psg ? la Juve est devant le PSG au coeff uefa ;), les vols contre city on m'explique ? la vérité est la Juve a battu City 3-1 sur l'ensemble des deux matchs et vous avez pas été foutu de les battre chez vous avec un pitoyable 2-2. Gargarise-toi avec tes recrues intergalactique comme Krycho, Jesé, HBA, Meunier, on va bien rigoler , quand vous allez jouer face à un vrai 3-5-2 avec de vrais ailiers , cela va vous changer.

    Le Psg n'inspire aucune peur, quand Doumbia se permet de penser qu'il peut stopper votre hégémonie dans le groupe de ligue des champions on en rigole encore, même City me fait plus peur c'est dire vu leurs joueurs surcotés...
    Note : -1
    Sur le passé long terme ou moyen terme rien à dire on est derrière.

    Sur le présent le fric commence à affluer dans les deux championnats.

    Le fait que le PSG retienne ses joueurs n'est pas du tout un aveux d'impuissance mais une stratégie. On a confiance en nos éléments et donc on veut les garder et les utiliser au maximum.
    Après on fait des choix au mercato et c'est vrai que ceux de cet été sont pour le moment discutable. Mais dans le foot tout va très vite, suffirait que Jese ou Ben Harfa se révèle en février et tout le monde vanterait la bonne pioche.

    Après tes petits ailiers de la Juve, il ne me font absolument pas peur. Vous ne connaissez même pas les règles dans la savane. Il y en a une très simple c'est qu'un éléphant n'a jamais reculé devant un zèbre. Aurier il va marché sur son opposant direct dans le couloir. La suite on la connait avec une avalanche de centre et Cavani qui en mettra bien une ou deux.

    Bon pour le coef uefa c’est vrai qu'on est derrière, chose assez douloureuse quand on sait que si l'arbitre de Juve-Monaco avait eu des meilleures lunettes ça ne serait pas le cas. Mais bon un point ça se rattrape vite.

    Le PSG n'a pas pour vocation de faire peur mais de gagner les matchs. Les adversaires sont plein d'espoir au Parc mais il n'y a que le Barca qui est reparti avec une victoire ces dix dernières années. En général c'est une défaite ou un nul chanceux qui attends nos visiteurs européens.

    Après voilà pour le moment pas d'affiche Juve-PSG, comme si les dieux du tirages voulaient vous protégez de l'humiliation qui vous attends face aux dieux du foot.
    ta métaphore de la savane m'a bien fait rire ainsi que la "bestialisation" d'Aurier et des Zèbres :). En effet, sur ça je suis d'accord, un éléphant n'a aucune raison d'avoir peur de défier les zèbres et n'a rien à leur envier.
    20 réponses à ce commentaire.
    Bah c'est quand il veut le Marco pour arriver à Turin.

    On sait tous que tôt ou tard ça se fera.

    Paris ferait mieux d'aller chercher Pogba en Angleterre pour en faire sa figure de proue.
    De toute façon à la Juve,il ne jouerai pas,en Italie il faut avoir 35 ans pour être titulaire dans un grand club
    Rugani qui etait vu comme megastar du futur en sélection et la Juve ne joue jamais
    Il est même passé 5 denfenseur derrière benatia
    en effet, les italiens aiment les joueurs pouvant être dépositaire d'une certaine maturité, c'est ce qui permet d'atteindre des finales de coupes européennes, qui n'est plus jamais arrivé en L1 depuis 2004. Vive l'expérience au détriment du marketing.
    1 réponse à ce commentaire.
    Mais qu'il parte pour 100 millions comme Pogba et derrière on achète de vrais joueurs, lui est Pastore m'ont soulé, ils servent à rien, blessé 6 mois dans l'année, des statistiques ridicules (même Boateng marque plus de buts et délivre plus de passes D que ces 2 mecs réunis) et le pire c'est qu'on croit que ces joueurs sont des tops players...
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Et le pire c'est que des gens croient qu'on jugent avec des statistiques. Surtout celles des buts pour Verratti, t'es vraiment con en fait.
    1 réponse à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Après la brève "Marco surpris en train de fumer", une nouvelle brève "Marco et la vieille dame".

    J'ai bien cru que Marco partait complètement en vrille
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Rivalité Juve-Paris ? Ok, peut-être pour les Parisiens avec ce 1-6 et encore j'ai des doutes mais je pense que les Juventini s'en battent les couilles
    Surtout qu'il n'y a jamais eu aucune rivalité, la Juve ayant remporté tous ses matchs ou au pire match nul donc aucune défaite face au PSG, une rivalité juste entretenue dans les médias français, qui ne supportent pas une énième humiliation venant des clubs du Calcio
    1 réponse à ce commentaire.
    Pirlo c'est d'un autre standing, il peut donc se permettre quelques régions à chaud, ayant prouvé tellement de fois, mais nous sommes d'accord.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Les rayons de soleil
    4k 54