1. //
  2. // Juventus

Marchisio vante les mérites de Conte

Modififié
0 5
La Juve est, à six journées de la fin, en tête du championnat d'Italie. Au début de la saison, bien peu de tifosi y auraient cru.

Redevenue impressionnante sur la pelouse, la formation bianconera est transcendée par son coach, Antonio Conte. C’est en tous cas ce qu’affirme Claudio Marchisio, pilier du milieu de terrain turinois. « Le mérite revient avant tout à Conte. Depuis le stage d’avant-saison, il a su nous donner les bonnes motivations, et notre confiance a grandi » a-t-il affirmé aux micros de Sky Tg24.

Marchisio met en avant le caractère de Conte. Un caractère fort, que le technicien a réussi à transmettre à tous ses joueurs. « Contre la Lazio, nous méritions de gagner et nous n’arrivions pas à débloquer la situation. Une autre équipe aurait peut-être perdu confiance, mais nous ne nous sommes pas découragés. Ca, c’est grâce à la mentalité que Conte est parvenu à nous donner. Le groupe est extraordinaire, on travaille dur depuis le début de la saison, avec l’envie d’écrire une page importante. Ce travail paie, et notre désir est si grand qu’il ne nous fera jamais défaut » a-t-il ajouté.

Bon, bah si avec ça, ils ne nous ramènent pas au moins un titre… EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mérite revient surtout à des dizaines millions dépensés en 2 ans et à une absence de Coupe d'Europe. On pourrait parler aussi de décisions arbitrales favorables mais je ne pense pas que ça pèse autant dans la balance. Le Titre était le minimum pour cette équipe.
C'est vrai que la Juve n'est plus qu'à six matchs (sept avec la finale de la coupe) d'une saison qui pourrait être assez extraordinaire.

Scudetto?

Doublé?

Record d'invincibilité?

Première saison mythique, d'ores et déjà, dans son nouveau et propre stade.

Tout est réuni pour reprendre un cycle vertueux de victoires, de titres et de ballons d'or. La vraie place de la Juve.

Conte serait le héros, l'artisan de cette renaissance. Le banc bianconero assuré pendant trois-quatre ans, il pourrait bosser dans la continuité.

7 matchs c'est à la fois peu et beaucoup. Il peut encore se passer pleins de trucs!

La saison est, quoi qu'il en soit, réussie. Attention à ne pas se contenter de la deuxième place!

Mais bon, je fais confiance à Conte pour ne pas laisser les joueurs se relâcher dans la dernière ligne droite.

Stile Juve!

Dans ma boule à rêves, je vois Balotelli aider l'Italie à atteindre les demi-finales de l'Euro et signer, dans la foulée, à la Juve, à la surprise générale!
Des millions dépensés en 2 ans? Excuse nous d'avoir fait un stade avec une pelouse praticable LOL!
Arbitrage favorable... On a pas un penalty tout les 2 matchs!
Pour l'excuse des coupes d'Europe, on a pas nn plus un effectif de 40 joueurs nous!
Fin soit... On reconnait les milanistes...
Ms on les remerciera qd mm pour le transfert de Pirlo qui y est pr bcp ds la réussite de la juve cette saison et qui nous a couté ZÉRO €!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5