Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Marcelo Bielsa : « J’ai toujours réussi à renverser la situation »

Modififié
Bielsa, no se va.

À la tête d’un LOSC avant-dernier du championnat, Marcelo Bielsa a tout de même assuré qu’il resterait entraîneur des Lillois même s’ils venaient à descendre. « Je ne renoncerai pour aucune raison. Si je devais lutter pour le maintien jusqu’au bout, je le ferai en mettant tous les efforts possibles. Et pour être plus clair : si, par malheur, je devais diriger l’équipe dans une division inférieure, je le ferai également. Je me suis engagé dans la construction de cette équipe » , a-t-il confirmé ce lundi en conférence de presse, alors que sa place commence à être discutée chez les supporters des Dogues. Le technicien argentin comprend d’ailleurs tout à fait cette « perte de crédibilité » .

«  À tous les niveaux, la tolérance a atteint ses limites et nous devons faire face à cette difficulté supplémentaire. Cela fait trente ans que je suis dans ce métier et je n’ignore pas la situation. J’ai déjà vécu des épisodes similaires, ou pires que ça, et j’ai toujours réussi à renverser la situation » , affirme l’ancien sélectionneur du Chili.

Marcelo Bielsa avait en effet vécu un début de saison similaire lors de son deuxième exercice à a tête des Newell’s Old Boys en Argentine, en 1991. Il avait alors mené ses troupes à une triste dix-huitième place de tournoi d’ouverture, avant de remporter le tournoi de clôture.


De bon augure pour le maintien. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 115
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom