Marcelo Bielsa, ce modeste

2 17
Le peuple basque risque encore un peu plus de chérir son coach adoré, Marcelo Bielsa. En pleins préparatifs à deux jours de la finale de l'Europa League face à l'Atletico Madrid, le coach de Bilbao se charge de montrer la voie à ses troupes sur et en dehors du terrain.

Arrivée à Bucarest, la bande à Fernando Llorente est hébergée au Crowne Plaza, le seul hôtel cinq étoiles de la capitale roumaine. Propriété de Georges Copos, président du Rapid Bucarest, l'établissement ne manque pas de confort. Piscine, jacuzzi, gymnase, courts de tennis, personnel habillé pour l'occasion aux couleurs de l'Athletic, tout y passe.

Mais pour ne pas perdre le Nord et garder l'objectif victoire en ligne de mire, Marcelo Bielsa montre la voie aux siens. Initialement logée dans la suite présidentielle, le sorcier a décliné l'invitation pour passer ses soirées à plancher dans une chambre simple, la même que celle de ses assistants.

Comme le jeu pratiqué par les siens, pas de place au superflu.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Le meilleur coach du monde actuellement!
Actuellement ? Tout grand entraîneur pratiquant le beau jeu s'est inspiré de lui. Il y'a eu la révolution Bielsa au Chili et ça s'est vu : au classement IFFHS, la U-Chi et la U-Catolica sont dans le top 10.
Dommage que certains footix ne le découvre que maintenant grâce à W9 parce qu'il a toujours eu cette philosophie de jeu mais vous n'élargissez pas vos horizons et votre culture dans le VRAI continent foot. Et ça sera la même pour Jorge Sampaoli qui prendra une équipe en Europe, fera des exploits avec cette équipe mais qu'on ne découvrira pas avant .. Alors qu'il a ramené la U 3ème au classement IFFHS et a fait gagné la Copa Sudamericana, 2ème coupe " seulement " continentale pour un pays chilien après Colo Colo 91. Les entraîneurs argentins sont les meilleurs au monde et ils le prouvent encore en Espagne, où Simeone et Bielsa vont s'affronter pour s'adjuger un titre européen.

Mais c'est pas grave, que l'Argentine garde ses entraîneurs. Et que Gareca reste à Velez, il aura les rênes de l'Albiceleste une fois la mission de Sabella terminé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 17