Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mi-saison

Marca distribue les bons points

Les bons et mauvais élèves de la Liga, Marca les désigne aussi. Le site internet du journal sportif espagnol a publié aujourd'hui les notes pour l'année 2011 aux clubs ibériques, via un sondage réalisé auprès de plus de 20 000 internautes.

Sans surprise, la Barca obtient les félicitations avec une note de 8,4. Les Catalans, auréolés de leurs trois titres (supercoupe, supercoupe d'Espagne et coupe du monde des clubs) pointent au classement de la Liga à trois longueurs de leur rivaux madrilènes, premiers, mais qui ne récoltent que la note de 7,4. C'est la surprenante équipe de Levante (4e) qui se faufile entre les deux ogres espagnols avec une moyenne de 7,8. Valence est dans le wagon des bons élèves avec 7,1.

Cette année, les cancres sont Villarreal, Saragosse et l'Atlético Madrid, bon dernier avec 3,2. Le sous-marin jaune et les Madrilènes déçoivent en cette première partie de saison, et ont déjà changé d'entraineur. Il faudra être à la hauteur de ses ambitions au prochain semestre pour éviter une fin de saison galère.

Conclusion: le Real a beau se démener, Barcelone obtient un nouveau titre cette saison.

Le classement :

1. Barcelone 8.4
2. Levante 7.8
3. Real Madrid 7.6
4. Valence 7.1
5. Athletic Bilbao 6,5
6. Osasuna 6.1
7. Grenade 6,1
8. Rayo Vallecano 6.1
9. Betis Séville 5.9
10. Malaga 5.7
11. Espanyol Barcelone 5.7

12. Séville 5.2
13. Real Sociedad 5.0
14. Sporting Gijon 4.8
15. Getafe 4.8
16. Majorque 4,6
17. Racing 4,0
18. Villarreal 3.7
19. Saragosse 3,2
20. Atlético Madrid 3,2 AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.