Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Groupe H
  4. //

Marc Wilmots s'en prend à son prédécesseur

Modififié
Tout n’est pas forcément rose au cours d’une préparation pour le Mondial. Même dans la peau d’un outsider. Entre blessure (Nicolas Lombaerts), incertitude(Koen Casteels) et conférences de presse à la chaîne, la pression monte petit à petit dans le giron des Diables rouges de Marc Wilmots.

Actuellement en Suède pour une semaine de stage, les Belges suivent aussi les performances de leurs futurs adversaires. Dernier en date à avoir chaussé les crampons : la Corée du Sud. En recevant mercredi dernier la Tunisie à Séoul, les autres Diables rouges de ce Mondial n’ont pas laissé une forte impression (0-1).

Ce que n’a pas manqué de souligner Georges Leekens, actuel entraîneur de la Tunisie et prédécesseur de Marc Wilmots à la tête de la sélection belge : « Les Belges doivent faire attention, mais ils ne doivent pas craindre la Corée du Sud. Si Marc Wilmots a besoin de plus d’informations, il a mon numéro. Mais la Corée du Sud ne posera pas de difficultés à la Belgique. (...) On ne peut bien sûr pas déjà les condamner parce qu'ils travaillent très bien, mais la qualité est beaucoup plus élevée chez les Diables. La Belgique va prendre des points face à eux.  »

Une analyse un peu bâclée qui n’a manifestement pas ravi le principal intéressé, à en croire les propos tenus ce matin en conférence de presse par Marc Wilmots : « On ne connaît pas la forme des Coréens et c'est donc difficile de juger leur résultat face à la Tunisie. Si ça tombe, les Coréens sortaient d'un entraînement physique intense la veille. Pour dire cela, il faut vraiment ne rien connaître en football » .


Pourtant, il y a deux ans, Wilmots était encore l’adjoint de Georges Leekens...
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68