1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Groupe H
  4. //

Marc Wilmots s'en prend à son prédécesseur

Modififié
0 22
Tout n’est pas forcément rose au cours d’une préparation pour le Mondial. Même dans la peau d’un outsider. Entre blessure (Nicolas Lombaerts), incertitude(Koen Casteels) et conférences de presse à la chaîne, la pression monte petit à petit dans le giron des Diables rouges de Marc Wilmots.

Actuellement en Suède pour une semaine de stage, les Belges suivent aussi les performances de leurs futurs adversaires. Dernier en date à avoir chaussé les crampons : la Corée du Sud. En recevant mercredi dernier la Tunisie à Séoul, les autres Diables rouges de ce Mondial n’ont pas laissé une forte impression (0-1).

Ce que n’a pas manqué de souligner Georges Leekens, actuel entraîneur de la Tunisie et prédécesseur de Marc Wilmots à la tête de la sélection belge : « Les Belges doivent faire attention, mais ils ne doivent pas craindre la Corée du Sud. Si Marc Wilmots a besoin de plus d’informations, il a mon numéro. Mais la Corée du Sud ne posera pas de difficultés à la Belgique. (...) On ne peut bien sûr pas déjà les condamner parce qu'ils travaillent très bien, mais la qualité est beaucoup plus élevée chez les Diables. La Belgique va prendre des points face à eux.  »

Une analyse un peu bâclée qui n’a manifestement pas ravi le principal intéressé, à en croire les propos tenus ce matin en conférence de presse par Marc Wilmots : « On ne connaît pas la forme des Coréens et c'est donc difficile de juger leur résultat face à la Tunisie. Si ça tombe, les Coréens sortaient d'un entraînement physique intense la veille. Pour dire cela, il faut vraiment ne rien connaître en football » .

Pourtant, il y a deux ans, Wilmots était encore l’adjoint de Georges Leekens...
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez boum headshot , il a du tempérament le marc bravo .
Syr_Odanus Niveau : CFA
Leekens...ce crétin nous a coûté une élimination au 1er tout de la CM 98 à cause d'un...nul face à la Corée du Sud.
Un match qu'on dominait de bout en bout, et Mr le crétin n'a rien trouvé de mieux que de sortir le meilleur joueur sur le terrain (Enzo Scifo) pour le remplacer par un bourrin proche de la retraite (Francky Van der Elst) alors que le score était de 1-0 pour les diables.

Au final, on s'en prend un alors qu'on devait en mettre encore 2 pour assurer la qualif.

Georges, si je puis juste me permettre un petit conseil: FERME LA.
Chuck Maurice Niveau : Loisir
Leekens...Leekens...ah oui c'est le type dont le seul fait d'arme finalement est d'avoir tapé la honte au pays par deux fois en tant que sélectionneur ? La dernière étant mémorable...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22