1. //
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique (3-1)

Marc Wilmots : « Laissez-moi le temps de réfléchir »

Modififié
21 44
Même si son équipe a été sortie en quarts de finale de l'Euro par le pays de Galles, Marc Wilmots continue de croire en cette génération dorée belge. Et quant à la possibilité de le voir démissionner, il estime « avoir besoin de temps pour réfléchir  » afin de ne pas décider à chaud.

« Je pense que la stratégie était bonne, pendant 20-25 minutes, on domine le pays de Galles, on fait un très bon match. Puis après on recule. J'avais beau crier "sortez, sortez", mais dans un stade, c'est difficile. » Face à la presse, Marc Wilmots ne s'est pas démonté. L'élimination de son équipe de Belgique est une déception, mais pas un échec au vu du contexte. « Il y a l'expérience, j'avais une moyenne d'âge de 23 ans dans la défense. On a eu des blessés, deux c'est beaucoup trop avant un quart de finale. » Sans forcément nier ses responsabilités, il a défendu ses choix, alors que Thibaut Courtois s'est voulu critique à l'égard de la stratégie belge juste après le coup de sifflet final. « J'ai dit à Thibault "je ne suis pas d'accord avec toi". Si on domine le début de match, c'est que la stratégie est bonne, mais après, si on recule, c'est une question de caractère. » Et une question de défense décimée : « Les automatismes, cela ne se fait pas comme ça. Une défense, cela ne se construit pas en un jour, ou si c'est ça, je change de métier. »

Critiqué sur le choix de remplacer Yannick Ferreira Carrasco à la pause, le sélectionneur belge s'est justifié avec les difficultés de son milieu qui « prenait l'eau, j'ai donc mis Marouane pour aller chercher des ballons sur corner, mais aussi pour gratter des ballons au milieu avec 3 joueurs 6-8. » Ce qui n'a pas suffi, puisque Hal Robson-Kanu a réalisé un exploit personnel – « On est trois dans la surface, normalement on ne prend pas de but à ce niveau » – et l'arbitre a oublié un « penalty sur Radja » . Désormais, Wilmots préfère se tourner vers l'avenir d'une équipe « de gamins avec un gros potentiel. On apprend des moments difficiles, donc ce n'est pas terminé pour cette génération. » Avec lui à la barre ? « J'ai dit que j'allais prendre ma décision après l'Euro. Je ne vais pas prendre de décision à chaud, tant que je ressens l'adrénaline. Tout est possible, mais pour l'instant, je ne pense pas à arrêter. Je vais réfléchir, laissez-moi le temps de réfléchir. » Par Nicolas Jucha, au stade Pierre-Mauroy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

si ce gland reste, il va plomber la generation exceptionnelle.

Un vrai tocard
Les 15 dernières minutes ça frolait le Domenech niveau tactique. A 3 derrières, De Bruyne et Naingollan en 6, le reste dans la surface et Eden qui décrochait pour venir prendre la balle au milieu et qui tentait d'y aller tout seul. C'était trop beau.
Prions tous ensemble pour un sale accident de voiture (ou il serait la seule victime bien sur) ou un arret cardiaque.

Merci.
 //  00:39  //  Supporter de Lyon
"Puis après on recule. J'avais beau crier "sortez, sortez", mais dans un stade c'est difficile."

Avec des directives aussi réfléchies et utiles je me demande comment ses joueurs ont pu autant déjouer ? Apparemment il avait pas remarqué que son 4-4-2 était complètement pété avec des écarts immenses entre ses milieux qui ont permis aux gallois de dominer facilement le secteur. Le mec a un niveau d'analyse proche du pilier de comptoir après sa 3ème pintes, et comme Domenech il ne cherche même pas à le masquer c'est assez effarant. Et c'est ce tocard qui a osé tacler Conte et son Italie haha
il tergiverse trop, il est arrivé à l'Euro sans convictions exactement comme Deschamps. un coup il rentre Carassco un autre il le sacrifie, il commence l'euro avec Fellaini ensuite il le laisse cirer le banc...lorsque tes cadres remettent en cause ta compétence il faut partir. Cette génération mérite de vivre de grandes choses mais à mon humble avis ca ne sera pas possible avec cet entraineur.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
J'avais beau crier "sortez, sortez", mais dans un stade c'est difficile. 



Cuit. Oh poivrot tu joues pas à Football Manager là
La question que je me pose est qui pourrait le remplacer ? Laurent Blanc ?
oue... facile, la critique. bravo wales.
louvressac Niveau : DHR
notre domenech a nous....wilmots tu lui donnes du boeuf de kobe,des cêpes,du caviar d'iran et des truffes du perigord et avec ça il te fait un kebab !
en deux ans il vient de ruiner notre meilleure génération depuis 120 ans,et connaissant le sens de l'honneur et de la morale du personnage il ne voudra pas partir sans son cheque...hélas pour nous !
En effet c'est un tocard.

Dommage dans cette Euro les nations qui pourraient faire quelque chose avec un coach digne de ce nom : Croatie et Belgique en tête.

On peut même penser au Portugal qui malgré la demi, ne propose rien sur le plan du jeu.

Dommage pour eux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
21 44