1. //
  2. //
  3. // Marc Wilmots

Marc Wilmots : « Je ne demandais pas à partir »

Modififié
4 12
Sauf tremblement de terre, Marc Wilmots sera bien l'entraîneur de la Belgique - au moins - jusqu'à l'Euro.



Pourtant, il y a un peu moins d'un mois, le sélectionneur national a négocié avec Schalke 04, son club de cœur : « Il n'y avait que Schalke qui pouvait me faire quitter les Diables. Mais quand ma femme est revenue des négociations, on a dit "Non, ce n'est plus mon Schalke, ce n'est plus comme avant." Moi, je ne demandais pas à partir, j'ai simplement écouté les gens et, après, je me suis dit - je le fais ou je ne le fais pas. Et dans ma tête, ça a vite été clair » , a-t-il confié à Sport Foot Magazine.

Concernant le jeu de son équipe, Wilmots veut voir plus de «  courses croisées arriver au premier et deuxième poteau. Mes deux attaquants ne sont pas habitués à jouer avec un deuxième attaquant à leur côté.(…) Il faut aussi davantage percuter, comme Eden Hazard peut le faire, et multiplier les tirs à distance.  » FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Makoun Placé Niveau : District
Il est un peu trop"franc" quand même : shake ou mon pays, la question ne devrait même pas se poser ...
Qu'est-ce que tu veux..?

Le cœur a ses raisons ; que la raison ignore.
Je suis le seul à trouver que c'est un entraineur très très moyen ? (je dis pas ça pour le tailler inutilement)
Message posté par aighttt
Je suis le seul à trouver que c'est un entraineur très très moyen ? (je dis pas ça pour le tailler inutilement)


C'est un fédérateur, ce qui est essentiel dans une équipe nationale.

Otto Rehhagel n'était pas non plus un entraineur exceptionnel mais voit ce qu'il a fait avec la Grèce; c'est un fédérateur, un gars capable de galvaniser ses joueurs, de décupler leur confiance . Wilmots est de cette trempe.

Et puis ses choix tactiques et de sélection ont aussi souvent fait la différence (avec Origi par exemple, Fellaini qui revit grâce à l'équipe nationale) même si le jeu en lui-même doit clairement s'améliorer si on veut avoir des ambitions dans cet Euro.

C'est un Wilmots qu'il faudrait à la tête de l'EDF, avec lui le ménage aurait déjà été fait depuis longtemps et les résultats seraient sans doute meilleurs qu'actuellement...
Faudrait pas oublier que Wilmots a le meilleur bilan en tant qu entraîneur à la tête des diables. Il a perdu 2 matchs en compétitions officielles dont une défaite en 1/4 de finale de coupe du monde !! Vu le désert qu on a traversé depuis plus de 12 ans et la manière dont il a su fédérer toute la nation derrière les diables (aussi bien flamands que wallons) il mérite de continuer et espérons de nous qualifier pour l'Euro et pourquoi pas faire un résultat chez nos amis français. Dans un an il pourra dire au revoir avec le sentiment du devoir accompli et tenter sa chance en club. Il y pas si longtemps on se faisait taper par le Kazakhstan sans avoir trop rien a dire alors n ayons pas la mémoire courte, Merci Willy !!!
Oui mais il pourra expliquer à sa team qu'en 2002 ils auraient pu tomber le Brésil sans son but refuser à 0-0...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Question : on reproche quoi exactement a wilmots en terme de tactique? Je ne regarde pas assez les diables pour juger.
AceVentura Niveau : DHR
Wilmots n'est peut être pas le meilleur coach au niveau tactique mais il a réussi à solidifier un groupe en créant une bonne ambiance dans l'équipe tout en instaurant une certaine rigueur qui faisait défaut auparavant. On peut difficilement lui reprocher le manque de résultats, surtout quand on se remémorre les séléctionneurs précédents.
Il est tjs franc et direct, ca plait ou pas mais ca ne laisse pas indifférent.

Et puis, le mec envoi sa femme négocier avec Schalke ! Rien que pour ca, je dis: RESPECT!
AceVentura Niveau : DHR
Message posté par Dan_Petrescu
Question : on reproche quoi exactement a wilmots en terme de tactique? Je ne regarde pas assez les diables pour juger.


Manque de préparation des phases arretées, tjs le meme dispositif avec un seul attaquant, un jeu sans prises de risques alors qu'il a les joueurs capables de réaliser facilement la différence, des changements pas toujours compris,...

Mais a coté de ca, il sélectionne fréquement des jeunes et il essaye de les intégrer au mieux possible ds l'équipe et leur fait bien comprendre que c'est une chance d'être appelé en équipe nationale (Meunier, Bakkali, Batshuayi, Januzaj, Denayer, Origi, ..)
Wilmots est incohérent. Il aligne systématiquement 4 arrières centraux derrière et personne ne trouve rien à redire. Sans parler de son manque de respect pour les supporters, pourquoi a-t-il attendu une semaine pour annoncer qu'il restait à la tête des Diables ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 12