1. //
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Irlande

Marc Wilmots : « Gagner ou mourir »

Modififié
0 27
Instant dramaturgie pour Marc Wilmots.

En conférence de presse, le sélectionneur belge a tenté de galvaniser ses troupes à la veille du match qui opposera les Diables rouges à l'Irlande, une rencontre déjà décisive dans le groupe E. « Le prochain match, c'est gagner ou mourir. Il reste deux matchs dans cet Euro, deux finales. Si on les rate, c'est retour à la maison. Il faut être concentré et volontaire, mais pas naïf et bête » a-t-il notamment déclaré.


Le technicien belge se refuse par ailleurs à dévoiler sa tactique pour faire sauter le verrou irlandais : « Finalement, nous rentrons dès maintenant dans la phase à élimination directe. J'ai un système en tête, une animation, mais vous pouvez essayer par le côté ou par derrière, je ne vous dirai pas ma composition. »

Un Wilmots inspiré en ce jour de bac français.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pas sur qu'en essayant bien par derriere il ne la donne pas sa compo !
zinczinc78 Niveau : CFA
" Il reste deux matches dans cet Euro, deux finales."

Non, Marc. A la limite, il te reste un 32e et un 16eme de finale avant de jouer la phase éliminatoire.. Mais de finale, il ne peut y'en avoir qu'une.

#team1erdegré
Je pense que les Irlandais ont bien l'équipe pour emmerder la Belgique. Beaucoup d'individualités, pas toujours au diapason pour la Belgique. Alors que l'Irlande, en mode football rustique: on défend bas, jeu direct, on balance sur l'attaquant et on donne notre vie sur le 2e ballon. C'est pas gagné pour les diables rouges.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27