1. //
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Irlande

Marc Wilmots : « Gagner ou mourir »

Modififié
0 27
Instant dramaturgie pour Marc Wilmots.

En conférence de presse, le sélectionneur belge a tenté de galvaniser ses troupes à la veille du match qui opposera les Diables rouges à l'Irlande, une rencontre déjà décisive dans le groupe E. « Le prochain match, c'est gagner ou mourir. Il reste deux matchs dans cet Euro, deux finales. Si on les rate, c'est retour à la maison. Il faut être concentré et volontaire, mais pas naïf et bête » a-t-il notamment déclaré.


Le technicien belge se refuse par ailleurs à dévoiler sa tactique pour faire sauter le verrou irlandais : « Finalement, nous rentrons dès maintenant dans la phase à élimination directe. J'ai un système en tête, une animation, mais vous pouvez essayer par le côté ou par derrière, je ne vous dirai pas ma composition. »

Un Wilmots inspiré en ce jour de bac français.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pas sur qu'en essayant bien par derriere il ne la donne pas sa compo !
zinczinc78 Niveau : CFA
" Il reste deux matches dans cet Euro, deux finales."

Non, Marc. A la limite, il te reste un 32e et un 16eme de finale avant de jouer la phase éliminatoire.. Mais de finale, il ne peut y'en avoir qu'une.

#team1erdegré
Je pense que les Irlandais ont bien l'équipe pour emmerder la Belgique. Beaucoup d'individualités, pas toujours au diapason pour la Belgique. Alors que l'Irlande, en mode football rustique: on défend bas, jeu direct, on balance sur l'attaquant et on donne notre vie sur le 2e ballon. C'est pas gagné pour les diables rouges.
J'espère qu'il sera entendu, et que les joueurs se lâcheront, sans les arrières pensées de la perspective d'une élimination, et des critiques (le climat est quand même terrible... où est passé ce soutien, qui tendait à les porter? ).

Tout le monde parle de tactique etc... mais perso ce que je ressens le plus, c'est le changement d'état d'esprit... qualification à la CM 2014, les valeurs mentales et d'engagement me semblaient nettement plus transparaitre dans le groupe qu'aujourd'hui. Enfin on verra bien.

Vu le nombre d'Irlandais (au moins 3000) dans ma ville (qui est même pas une des villes de l'Euro)... je vais tomber en dépression profonde (ou alors en coma éthylique) si jamais on fait un résultat contraire.

En espérant qu'on parvienne à marquer, face à une équipe qui sera sans doute très très regroupée... (mais pas sans faille à mon avis).
Ce qui se passe est cruel pour le personnage, indécrottable batailleur et en cela hors-normes, admirable même..mais à ce point fidèle à lui-même qu'à force il devient caricature de ses propres (et estimables) mantras..

Volontarisme, engagement, vidage de tripes et plus encore, pourquoi pas..mais gagner ou mourir? Oulah.. Laissez ce champ lexical aux dictateurs, Monsieur Wilmots, je vous préférais pour ma part - et vous adorais même - en mode "irlandais"..

Et la Belgique aura beau se reprendre dans ce tournoi, je ne lui vois décidément plus d'autre choix que de partir ensuite.
Mais c'est pas possible... Comment les belges peuvent-ils se payer un entraîneur aussi bas de plafond... Le mec se troue tactiquement force 1000 contre les italiens qui en rigolent encore (tiens, si on jouait de façon hyper stéréotypée avec un attaquant poteau et un meneur rugbyman face à la meilleure défense centrale du monde?)... et tout ce qu'il trouve à dire maintenant c'est :

"Faut leur poser nos couilles sur le front, faut être des brutes prêtes à mourir"...

Bon ben voilà. Je crois qu'on a trouvé le mec le moins subtil du monde.
de toutes façons,on peut prendre l'équation par n'importe quel bout,le tactique comme le mental , si tu n'es pas capable de battre l'Irlande et la Suède,tu n'as rien à foutre là .

Le Willy ne sera jamais un grand tacticien, c'est une lapalissade, mais si les joueurs sur le terrain avaient la moitié de sa hargne et de sa volonté de gagner de l'époque où il jouait , on ne le discuterait pas actuellement.
C'est bien d'avoir du talent mais du fighting spirit ,ça aide pas mal aussi .
Le joueur le plus averti de l'ère Wilmots ,c'est Vertonghen avec ..7 cartes jaunes dont je parierais même pas la moitié pour faute physique.Depuis 2012...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Au fait, si la Belgique sort en phase de poules, ils perdent combien de places au classement FIFA ? C'est là l'enjeu principal pour eux, non ?
Vraiment, ta gueule. Cordialement.
Ah t'as enfin une idée sur l'animation de l'équipe Marc ? c'est bien ça t'auras juste pris 4 ans et 2 leçons tactiques reçues par l'Argentine et l'Italie en compétition majeur pour te dire que ça serait pas mal de pas miser sa vie sur des individualités...

Bon on va te pardonner la coupe du monde vu qu'on avait dû reconstruire une équipe avec un esprit de groupe mais bon depuis cette coupe du monde y'a pas eu la moindre évolution dans l'animation des diables dans le jeu.

Par contre j'espère que t'as enfin compris que ton "système" avec Fellaini en 10 c'est voué a l'échec sinon on va encore s’emmerder. (Si Hazard pouvait aller faire un tour sur le banc histoire de comprendre qu'il est pas intouchable et doit jouer pour l'équipe ça serait pas mal mais on sait tous que ça serait jamais le cas.)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 27