Marc Wilmots compare Hazard à Zidane

Modififié
9 26
Il y a pire comme comparaison.

Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges, s'est montré dithyrambique envers l'attaquant de Chelsea dans un entretien accordé au site internet goal.com. Le technicien belge promet un grand avenir au joueur de Chelsea : « C'est un immense talent. Quand je le vois, j'ai l'impression de voir Zinédine Zidane. Il n'a que 23 ans, mais cela fait déjà six ans qu'il évolue au plus haut niveau. Nous ne devons pas le comparer à Ronaldo ou Messi, il suivra son propre chemin, pas celui d'un de ces deux joueurs. Il a le potentiel pour devenir l'un des 5 meilleurs au monde » .

Wilmots revient ensuite sur le comportement d'Eden Hazard : « Le point positif, c'est qu'il ne se met pas la pression. Il est toujours détendu. Il n'a pas de problème d'égo, le collectif passera toujours avant lui. Je le respecte beaucoup pour ça » .

Pour Zlatan, Hazard, c'est surtout un des « 11 bébés devant lui » après son carton rouge à Stamford Bridge, mercredi dernier. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En regardant un différé du Chelsea - PSG... je me suis dit, avec son efficacité aux dribbles et à passer correctement le ballon, il serait tellement en adéquation avec le jeu du bayern de Guardiola.

Pour le reste Wilmots va falloir arrêter de s'extasier sur tout et sur rien, et ressortir des discours de début de sélectionneur: à coup de chaque match est une finale, les joueurs n'ont rien gagnés... etc... bref ce qui remettaient les joueurs en place et dans les meilleurs dispositions mentales pour aborder chaque match de qualif..

car certes c'est certainement pas lié uniquement au changement de discours (pour la qualif 2014: chaque match est une finale... là le discours pour 2016: on espère une finale ou un truc comme ça...), mais je me dis que ça joue sur les deux nuls... qui vont nous compliquer la vie.

Si on continue d'enchainer les nuls, et que les autres prétendant, font des victoires / Défaites... on va avoir un sacré problème comptable.

Après faut bien le dire les équipes ne font plus que nous attendre pour accrocher des nuls ou des holds up... c'est là où va falloir que Wilmots se servent correctement des hazards et cie...
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Avec un bol, d'ici 20ans, un jeune belge enflammera l'Europe. On le comparera à Eden en parlant d'un Hazard 2.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Du bol ou un peu de bol
N'exagérons rien, tout ce qu'il peut espérer de gagner pour l'instant c'est le Wallon d'Or.
Haha le wallon d or.. Tu m a tué
Je ne comprends pas trop la logique de Wilmots. On peut le comparer à Zidane mais surtout pas à Ronaldo ou Messi pour le laisser libre de tracer sa voie... Y a comme une contradiction, non ?

D'ailleurs, cette comparaison avec Zidane quelqu'un peut-il me l'expliquer ? J'ai dû mal à voir les ressemblances dans le jeu.
russell westbrick 3 Niveau : Loisir
Mais oui c'est bien connu Zidane était un bouffeur d'espace qui profite de son centre de gravité très bas et de sa vitesse pour éliminer, bref un joueur au style similaires que Hazard merci wilmots pour ce ramassis de connerie.
Quand à Hazard évidemment qu'il a le niveau pour le ballon d'or il lui manque juste l'efficacité qu'il avait à Lille et une victoire en ligue des champions pour être un candidat crédible.
Sans faire de comparaison avec Zidane, Ronaldo ou autre, Hazard va surtout devoir commencer à monter son niveau en Ligue des Champions car pour le moment ça reste loin de ce qu'il peut montrer en championnat.

Pour le moment je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire de grands matchs lorsque la compétition se durcie (exemple face à Paris : il est loin d'avoir apporté autant de danger que ce qu'il peut faire en championnat).
Pour sa défense, c'est probablement aussi en partie à cause du style plus frileux que Mourinho met en place dès qu'on entre dans le vif du sujet.
Il serait peut-être temps pour lui de se poser la question d'un départ pour un club qui va mieux avec son style.
Tout de suite, je pense au Bayern. Il serait le successeur idéal de Ribery ou Robben.

La rumeur l'envoie régulièrement à Paris. Stylistiquement partant, le PSG me semblerait lui convenir.
Ian Curtis
Foutage de gueule!!
Qu'est ce qu'on nous bassine avec ce joueur alors qu'on a toujours rien vu.
24 ans, 0 en coupe du monde,0 en C1.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Quand j'ai vu le match de mercredi, je me suis demandé ce qu'il foutait à Chelsea sérieux...
Par contre, je ne sais pas si c'est une directive du Mou mais mince quoi, je trouve qu'il devrait plus tenter selon moi.
C'est fou le nombre de fois où, après avoir passé trois joueurs et obtenu l'espace pour tirer, il remisait dans les seize mètres pour Costa qui perdait son duel face à TS ou DL.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 26