1. //
  2. // Juventus Turin

Marc Roger et les fausses interviews d'Anelka

6 15
Les méthodes de Marc Roger, suite.

Durant sa carrière d'agent, le Français n'a pas limité ses magouilles à un vrai-faux caillassage de la voiture de Claude Makelele, dans le but de pousser le transfert de celui-ci au Real en 2000. Celui qui sort un livre intitulé Transferts explique comment il s'était fait passer pour Nicolas Anelka - un autre client de son portefeuille - auprès de la presse italienne.

L'interview fake remonte à la période d'Anelka chez les Gunners, à une époque où la Juve et Arsenal se seraient mis d'accord pour le transfert de l'attaquant... sans l'accord du joueur et de son agent : « J'ai décidé d'appeler un journaliste de la Gazzetta dello Sport en lui disant qu'il pouvait rapporter mes propos comme s'ils étaient de la bouche de Nicolas Anelka, puisqu'il était d'accord pour que je prenne la parole en son nom  » , pose Marc Roger, comme le révèle L'Équipe.

« J'ai alors massacré la Juventus publiquement : "Je n'irai jamais dans ce club de vieillards… Je préfère arrêter le football plutôt que de jouer à la Juventus…" J'en ai remis une couche dans un autre quotidien sportif italien, Tuttosport, qui a vraiment cru parler au joueur lorsqu'ils m'ont eu au téléphone ! » Et Anelka a obtenu son transfert au Real Madrid.

Quelques années plus tard pourtant, l'attaquant français effectuera bien une pige chez la Vieille Dame. Qui a sans doute la mémoire courte. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Et dire que la plupart des gens tombent sans arrêt sur Anelka et les autres "racailles"...
Mais franchement avec des agents pareils, comment voulez-vous qu'ils se comportent?
D'ailleurs ce serait Roger qui aurait envoyé le "NTM sale FDP" en loosdé.

Sacré Marco.
Message posté par TheAutistMonkey
Et dire que la plupart des gens tombent sans arrêt sur Anelka et les autres "racailles"...
Mais franchement avec des agents pareils, comment voulez-vous qu'ils se comportent?


Me semble qu'un joueur a la liberté de choisir son agent. Voire de ne pas en avoir du tout. C'était, je crois, le cas de Vieira.
Moi il m'a tout l'air d'un bon gros mytho ce Marc Roger!
Lorenzaccio Niveau : DHR
Escroc, menteur, manipulateur ... le mec est en train de me rendre Véronique Rabiot sympathique.
Plus malpropre qu'une salope, arrogant dédaigneux, vénéneux flatteur. Eu égard au respect des convenances, Marc savait s'arroger des prérogatives. Thug life.
Soirée Hatem Niveau : DHR
Si un agent devait être consciencieux, généreux,honnête, il n'irait pas loin dans le football, vous êtes marrants les gars.Y'a que ded requins qui vont loin dans ce métier.Jorge Mendes n'en est pas là où il est par sympathie et honnêteté sans limites...
Problèmes de mémoire pour la vieille dame, pas si illogique...
La fameux combo nom/prénom, synonyme d'agent véreux ou de tueurs en série. Big up à Guy Georges et Émile Louis.
elseñordelosanillos Niveau : Loisir
Dans son prochain livre, Marc Roger avouera que c'est lui qui a insulté Domenech en 2010! Comme quoi, Nico n'était pas un si mauvais garçon finalement...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 15