En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Marc Roger et les fausses interviews d'Anelka

Les méthodes de Marc Roger, suite.

Durant sa carrière d'agent, le Français n'a pas limité ses magouilles à un vrai-faux caillassage de la voiture de Claude Makelele, dans le but de pousser le transfert de celui-ci au Real en 2000. Celui qui sort un livre intitulé Transferts explique comment il s'était fait passer pour Nicolas Anelka - un autre client de son portefeuille - auprès de la presse italienne.

L'interview fake remonte à la période d'Anelka chez les Gunners, à une époque où la Juve et Arsenal se seraient mis d'accord pour le transfert de l'attaquant... sans l'accord du joueur et de son agent : « J'ai décidé d'appeler un journaliste de la Gazzetta dello Sport en lui disant qu'il pouvait rapporter mes propos comme s'ils étaient de la bouche de Nicolas Anelka, puisqu'il était d'accord pour que je prenne la parole en son nom  » , pose Marc Roger, comme le révèle L'Équipe.

« J'ai alors massacré la Juventus publiquement : "Je n'irai jamais dans ce club de vieillards… Je préfère arrêter le football plutôt que de jouer à la Juventus…" J'en ai remis une couche dans un autre quotidien sportif italien, Tuttosport, qui a vraiment cru parler au joueur lorsqu'ils m'ont eu au téléphone ! » Et Anelka a obtenu son transfert au Real Madrid.


Quelques années plus tard pourtant, l'attaquant français effectuera bien une pige chez la Vieille Dame. Qui a sans doute la mémoire courte. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 44 minutes L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 3
il y a 2 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 22 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 34 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59