Marc Planus : « Faire comme Montpellier et Toulouse »

Modififié
0 6

Quand on branche Marc Planus sur la question de l’avenir de son club, il est intarissable. Parce que Marco, c’est le taulier de la maison marine, celui qui a connu toutes les catégories dans le club de son enfance, jusqu’au titre de champion, jusqu’à l’Europe et jusqu’à l’équipe de France. Un défenseur à l’ancienne qui sait tacler quand il faut, et même quand il ne faut pas. Mais Planus, il est comme ça, il parle avec le cœur. Surtout lorsqu’on conjugue jeunesse et ambition. Et à quelques jours de la fin du championnat, il s’est livré. Verbatim.

«  La politique de jeunes pour la saison prochaine ? C’est bien pour eux, ça veut dire que ça leur laisse de l’espoir… Après, il faudra aussi savoir à quoi s’attendre : si les ambitions sont en adéquation avec le potentiel de l’équipe, il n’y aura pas de surprises. Mais si on annonce des objectifs démesurés, à un moment donné, on dira que ça ne va pas ! Mais si les générations de CFA ou Moins de 19 ans ont le potentiel pour passer à l’échelon supérieur, c’est tant mieux. J’ai personnellement connu ça, à une époque où ce n’était pas la politique, ici, de faire jouer des jeunes… On est quand même quatre ou cinq à être passés à travers les mailles… Je suis arrivé dans un groupe qui comptait à l’époque quinze internationaux, et dont l’objectif était de jouer le titre. Donc, on savait très bien que ça allait être compliqué. Mais si, à l’avenir, on dit que l’on revoit un peu nos ambitions à la baisse et que l’on fait jouer les jeunes du centre de formation, parce qu’ils sont intéressants et parce que l’on n’a plus les moyens de recruter, alors pourquoi pas… Mais il faudra aussi que tout soit adapté pour. Cela ne m’embête pas parce que des jeunes, dans un groupe, il en faut toujours… Ça dynamise, ça amène une joie de vivre et un peu de fougue, que nous, nous perdons un peu avec l’âge ; mais cet effectif-là est bon. Il manque un banc étoffé pour voir un peu plus haut, mais je regarderais aussi le recrutement des autres clubs… où beaucoup d’effectifs risquent de s’appauvrir, à cause de la crise notamment. Donc, il faut peut-être faire comme Montpellier et Toulouse, qui ont de bons centres, et intégrer plus de jeunes ; c’est aussi un moyen de faire des économies ou d’optimiser le budget que l’on met dans la formation. Ça dépend de la façon dont on le voit… C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein…  »

Marc Planus, futur président des Girondins de Bordeaux ? Qui sait…

Par Laurent Brun, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Ahaha, pourquoi pas.

Qu'il fasse un tour par la case banc de touche ne m'étonnerait pas non plus.
Ce mec est une blague.
blackorpheuskj Niveau : DHR
en mm temps quand on est le sosie officiel de jeremie de la star ac'...http://www.google.ca/imgres?q=jeremy+star+ac&um=1&hl=fr&sa=N&biw=853&bih=393&tbm=isch&tbnid=3kjGMaoQjeQ-jM:&imgrefurl=http://www.jukebo.fr/jeremy-amelin/news,jeremy-star-ac-5-rend-homage-a-britney-spears-dans-spears-me,sq538-8535.html&docid=_l1O4nmdh_xP3M&imgurl=http://news.jukebo.fr/files/2009/09/jeremy-amelin-2757503dnuwg_1350.jpg&w=372&h=372&ei=1ELBT5fvBsOBgAf3sLHcCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=361&vpy=40&dur=2052&hovh=225&hovw=225&tx=136&ty=170&sig=118159237437152779566&page=2&tbnh=111&tbnw=126&start=4&ndsp=16&ved=1t:429,r:8,s:4,i:150
marcplanus Niveau : DHR
C'est clairement toi la blague crapahut, ce mec est régulier depuis un bail, il s'est bonnifié avec l'âge, est un taullier du vestiaire..Enfin bref je vais pas te donner toutes les raisons de la fermer, j'en aurai jamais fini
acqua di gio Niveau : DHR
Quand on lit Planus, ça fait rêver autant qu'un dimanche sous la pluie.
Un joueur sous-côté comme on en fait peu en France... Un défenseur technique et un directeur d'hommes à la Blanc qui change pas mal des gros bourrins Rami, Mexes et cie.
Mais vu qu'il joue à Bordeaux et qu'il est fidèle à son club, tout le monde s'en bas les c*******.

Santé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6