Maradona, son Ballon d'Or fondu

Modififié
2 5
Ne demandez pas à Diego Maradona ce qu'il a fait de son Ballon d'Or de la Coupe du Monde 1986. Il pourrait se mettre à pleurer.

En 1989, le Ballon d'Or du Pibe de Oro est dérobé lors du casse au Banco di Napoli. Mais le joueur, dépité, ne se résigne pas. Il demande alors de l'aide à Salvatore Lo Russo, alors chef du clan mafieux des Capitoni. Aujourd'hui devenu collaborateur de justice, le boss repenti passe aux aveux.

« Maradona m'avait demandé de récupérer les montres qu'on lui avait volé ainsi que son Ballon d'Or. J'ai réussi à récupérer les montres grâce à un certain « Peppe ‘o biondo » , qui les a retrouvées dans les quartiers espagnols. En revanche, il ne fut pas possible de récupérer le Ballon d'Or, car la Camorra l'avait déjà fondu. En consolation, Maradona a reçu de la drogue » , raconte-t-il.

En effet, la mafia napolitaine, une fois le Ballon d'Or subtilisé, le fond pour en faire des lingots d'or. Un récit complètement cinématographique, mais confirmé par Lo Russo. « Je me souviens avoir fait parvenir une somme de 15 millions de lires à la Camorra pour récupérer le Ballon d'Or. Mais cette somme me fut immédiatement restituée car celui-ci n'existait plus » , précise l'ancien capo.

Dernière question restée sans réponse : et les lingots, ils sont devenus quoi ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous etes surs que Maradona a eu le ballon d'or ? A son epoque c'etait reserve aux europeens...
Oui, il reçoit le ballon d'or pour l'ensemble de sa carrière en 1995, un peu comme les oscars/césars d'honneurs qui récompensent une oeuvre : classe.
@redsnoopy333 : OK mais on le lui a vole en 1989...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Oliver Kahn en prison
2 5