Maradona, son Ballon d'Or fondu

Modififié
2 5
Ne demandez pas à Diego Maradona ce qu'il a fait de son Ballon d'Or de la Coupe du Monde 1986. Il pourrait se mettre à pleurer.

En 1989, le Ballon d'Or du Pibe de Oro est dérobé lors du casse au Banco di Napoli. Mais le joueur, dépité, ne se résigne pas. Il demande alors de l'aide à Salvatore Lo Russo, alors chef du clan mafieux des Capitoni. Aujourd'hui devenu collaborateur de justice, le boss repenti passe aux aveux.

« Maradona m'avait demandé de récupérer les montres qu'on lui avait volé ainsi que son Ballon d'Or. J'ai réussi à récupérer les montres grâce à un certain « Peppe ‘o biondo » , qui les a retrouvées dans les quartiers espagnols. En revanche, il ne fut pas possible de récupérer le Ballon d'Or, car la Camorra l'avait déjà fondu. En consolation, Maradona a reçu de la drogue » , raconte-t-il.

En effet, la mafia napolitaine, une fois le Ballon d'Or subtilisé, le fond pour en faire des lingots d'or. Un récit complètement cinématographique, mais confirmé par Lo Russo. « Je me souviens avoir fait parvenir une somme de 15 millions de lires à la Camorra pour récupérer le Ballon d'Or. Mais cette somme me fut immédiatement restituée car celui-ci n'existait plus » , précise l'ancien capo.

Dernière question restée sans réponse : et les lingots, ils sont devenus quoi ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous etes surs que Maradona a eu le ballon d'or ? A son epoque c'etait reserve aux europeens...
Oui, il reçoit le ballon d'or pour l'ensemble de sa carrière en 1995, un peu comme les oscars/césars d'honneurs qui récompensent une oeuvre : classe.
@redsnoopy333 : OK mais on le lui a vole en 1989...
Ce trophée en or qui représente un ballon n'est pas le "Ballon d'or France football" effectivement réservé aux Européens du temps de la splendeur de D10s.
Il s'agit au fait du trophée récompensant le meilleur joueur du mundial 1986.
c'est le ballon d'or pour la CDM 1986, pas l' "autre", celui pour le joueur de l'année. d'ailleurs, ça aurait été bien de le spécifier, ça ne va pas de soi, puisque justement le ballon d'or pour le joueur de l'année à l'époque concernait seulement les européens
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Oliver Kahn en prison
2 5