Maradona n'ira pas à Naples

0 0
On en rêvait début septembre. On voulait tous y être. Les 50 ans de Diego Maradona à Naples promettaient d'être le Woodstock du football. Ils n'auront pas lieu.



Attention, Diego aura bien 50 ans samedi prochain, il se trouve simplement que les organisateurs ont jugé bon d'annuler la venue du Pibe en raison de ses problèmes avec le fisc italien.



Lors de ses derniers passages dans la Botte, il s'était déjà fait confisquer des montres de luxe, un diamant d'oreille et du liquide gagné grâce à une apparition télé. Mais tout ça n'avait pas suffi à éponger une dette estimée à 34 millions d'euros.



Pour oublier la désillusion, les Napolitains ont tout de même prévu quelques menues festivités pour ce vendredi. En vrac, un spectacle de danse, des chansons, un gâteau géant, une statue en chocolat, une lecture de «  La longue histoire du plus beau but du monde » (la nouvelle de Maurizio de Giovanni sur le deuxième but de Diego contre l'Angleterre), une adaptation théâtrale de « Juve-Napoli 1-3. La Prise de Turin » (une autre nouvelle du même auteur) et la présentation de plusieurs livres et documentaires inédits sur l'idole.



Quelqu'un pour du covoiturage ?


TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0