1. // Légende
  2. // Maradona

Maradona : "Mourinho est le meilleur"

Modififié
0 19
Diego Maradona a encore délivré un de ses évangiles. Cette fois-ci, le saint-esprit "maradonien" s'est pose sur José Mourinho.

Diego Maradona a en effet exprimé toute son admiration pour José Mourinho: "Le meilleur entraîneur du monde. J'adore José Mourinho, en tant qu'homme et professionnel. Il peut transformer une pièce de monnaie en une rose et c'est la raison pour laquelle je lui porte une affection particulière. Attention, je ne dis pas que je suis amoureux de lui. Mais il est exceptionnel, il faut le dire."

Et Guardiola alors, il en pense quoi ? "Pep est excellent également. Je le connais très bien mais il n'a pas autant de mérite que Mourinho parce qu'il a les meilleurs joueurs avec lui. Cela dit, il ne faut pas oublier que Guardiola est jeune et qu'il a encore une grande carrière devant lui."

Un sucre pour Mourinho, un sucre pour Pep.

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ah parce que mourinho il entraine des pipes peut-être ?!

pep a les meilleurs joueurs parce qu'il a su les faire jouer dan son système qui exploite au mieux leurs qualités ce qui en a fait la meilleure équipe du monde, ce qui a au moins autant de mérite que le travail qu'a pu faire Mourinho dans ses différentes équipes...
ouais ben pardon mais ça rejoint un peu ce que je disais sous l'article où il évoque city et mancini quoi...il en fait vraiment des tonnes ce mec.
pauvre Diego, en être réduit à tenter des punchlines sur tout et n'importe quoi pour continuer d'exister médiatiquement...

comme quoi, l'exil aux Emirats, s'il remplit le porte-monnaie, ne fait pas forcément le bonheur...
Euh Andre Matos, Maradona n'a pas sa langue dans la poche. Et quand il est amené à faire ses conf. de presse d'avant match ou quoi, on en profite pour lui poser des questions. Maradona n'a jamais ouvert son clapet contrairement à Pelé quand il était inactif.
@Tuzinho Ce ne sont pas des Punchlines! Un vicieux journaliste a essayé d'en créer une, il y a juste répondu et donner son avis.
Cepseudoestdéjàprit Niveau : Loisir
bud_light > Ne regarde pas seulement le Raal, mais Porto l'Inter et Chelsea, à l'époque de José, ces équipes étaient des monstres (même si Chelsea n'a jamais eu la LDC) Mou contrairement à Pep, il a tout gagné avec plusieurs équipes, c'est pour ça que Maradona dit 'Pep a une longue carrière devant lui' il peut se barrer, et on verra si il gagnera tout même sans Messi & co' :)
Oooh Stalin,
Tu ne sais pas le nombre de fans qui s'inquiétaient de ton absence. ( J'ose le tutoiement )
tupissesmoinsloinqueladistanceentreleRetleOdeRONALDO Niveau : District
+1 bud light
Dire que Mourinho est meilleur que Guardiola me semble un peu prématuré, il faut préciser de quel rôle on parle...

Mourinho a le mérite d'avoir gagné dans plusieurs clubs, c'est indéniable. Maintenant il a un gros défaut que beaucoup identifieront par erreur comme une qualité, c'est l'incapacité d'avoir un projet sur long terme. Je m'explique...

Les équipes qu'il a quitté sont dans la douleur... Pensez vous vraiment qu'il y est pour rien ? qu'il est aussi magique au point que tout le monde soit perdu sans lui ? Vue l'expérience passée, prendriez vous quelqu'un qui, une fois parti, vous laisse dans la m...?

En Espagne, lors de la comparaison "cartera vs cantera" on a bien vu que Mourinho n'utilise pas les jeunes, il vise sur les résultats dans l'immédiat, ce qui peut laisser une équipe en vrac à l'avenir lors que les cadres, limités, sont soit blessés soit périmés. Il s'est notamment fritté avec Valdano l'année dernière lors de la blessure de Higuain: Mourinho voulait embaucher, Valdano voulait piocher chez les jeunes du club. La suite? Adebayor est pris, un jeune délaissé, Valdano viré et Mourinho manager du club en plus d'entraîneur. Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé sa philosophie cette année.

De l'autre côté, Guardiola a inventé Pedro, Busquets, Cuenca, Montoya, Thiago,..., a pris Piqué en soldes à MU, etc. Quelle est la valeur de ces joueurs maintenant? Le centre de formation du Barça est meilleur ? Non, il ne faut pas être naïf à ce point ! Ils sont promus, c'est tout, il y a des risques de pris avec eux, le risque de rater un match en échange de l'avenir. C'est la recherche de l'équilibre entre les résultats et l'avenir. Mourinho, en face, l'année dernière n'avait utilisé que 12 joueurs régulièrement et des miettes.

Quand partira de Madrid on dira que tout le monde le regrette, qu'il était excellent, que les résultats ne sont plus les mêmes. Avec le remplaçant de Guardiola on dira comme Maradona et tant d'autres disent aujourd'hui de Guardiola, "il avait des joueurs excellents". Vous prendriez qui vous pur votre équipe ?

C'est comme la politique : c'est facile d'être vu comme super pendant 4 ou 5 ans de mandat : tu baisses les impôts, tu donnes des aides à gogo, tu réduits le temps de travail... après ton départ, il faut que tu fonctionne quand même, on voit où va l'Europe !
"Il peut transformer une pièce de monnaie en une rose"
On peut dire tout ce qu'on veut, mais Maradona est un poète !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19