Maradona : Mancini « n’ose pas assez »

Modififié
0 15
Entraîneur, un métier difficile. Quand les résultats disent oui, un grand oui, même, mais que la manière dit non, mêmes les plus grands coachs peuvent trembler.

Roberto Mancini n’est pas encore de cette trempe, mais le technicien italien de Manchester City, leader de Premier League avec deux points d’avance sur Manchester United, ne cesse d’être remis en cause par les observateurs. En cause, un jeu trop frileux et un manque de prise de risque que certains peinent logiquement à comprendre, au vu de l’effectif que l’Italien a à sa disposition.

Dernier critique en date, et pas des moindres, Diego Maradona, interviewé par Sport360. Invité à donner son pronostic sur le dénouement de la Premier League, le Pibe de Oro a opté pour Manchester City, en évoquant ce léger bémol : « Mon cœur dit Mancheser City, mais je crois que Mancini, avec tous les joueurs dont il dispose, n’ose pas assez. Il est un peu trop défensif. Peut-être parce qu’il est Italien. »

Pourtant, le fait d’être italien n’empêchait pas Mancini le défensif, d’être un joueur délicieux sur le terrain… SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas faux ce jugement sur les coachs italiens, faut admettre!

D'abord assurer derrière. Ensuite seulement on songe à attaquer. C'est le credo dans la botte.

Un credo qui a bâti un palmarès de tout premier ordre. Mais qui trouve peut-être ses limites à l'exportation.

Quel est le palmarès des coachs italiens à l'étranger?

Capello a gagné pas mal de titres au Real Madrid, le Trap en a gagné au Bayern, au Benfica, Ancelotti a été champion avec Chelsea, mais nous parlons d'excellents entraîneurs, qui ont entraîné de gros clubs, ceci explique cela aussi...
@Mario, je sais pas peut être deux Ligas pour Capello, une C2 et une coupe de la Ligue pour Vialli (pre-Roman), 1 Cup et une Premiership pour Carlo en attendant peut être une Premiership pour Mancini et une Ligue 1 pour Carlo.

Pas mal pour une patrie dont les entraîneurs s'exportent très peu.

Ce gros lard de Pibe de Oro aurait peut être du fermer sa gueule encore une fois, surtout quand on voit les miracles qu'il a fait avec la selection et la merde qu'il est en train de faire avec son club pourri.
Mario,

Je ne pense pas que ce soit un problême à l'exportation, les grandes équipes de tous les pays sont, dans la plupart des cas, basées sur de solides défenses.

Mourinho construit ces équipes de cette façon, la france 98 était elle aussi dans cette philosophie, Chelsea, Manchester U, ont toujours eu une défense très solide, qui te permet de voir venir et de préserver un résultat si on attaque flanche,
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Qu'El Diez ait été une tringle en tant que coach, c'est une évidence.
En revanche, je ne vois pas pour quelles raisons, il ne serait pas habilité à donner son point de vue sur le jeu pratiqué par City.
Comme le souligne assez bien l'article, si les italiens sont tous imprégnés d'une grosse culture tactique, Mancini, joueur, n'avait rien à envier à certains brésiliens ou autres sud-américains.
Il doit pas regarder souvent la Serie A Diego

L'Udinese, le Napoli, la Roma, la Juve, le Milan, Palerme, la Fio, que des équipes qui pratiquent un football hyper offensif et qui sont, sauf la Roma, entraînée par un italien.
City, n'en déplaise son schéma de jeu frileux sur certains matchs, possède quand même la meilleure attaque de PL et aligne régulièrement un duo de récupérateurs composés de Touré (un ancien 10) et de Barry un pur relayeur (De Jong étant un ancien 10 aussi) + trois vrais milieux off dont les taches défensives sont pour le moins réduites (sauf quand Milner joue) et une pointe, il y a pire comme Catenaccio
Il y a quand même un monde entre des entraineurs comme Trapattoni ou Ancelotti et Mancini. Autant le joueur faisait rêver autant l'entraineur... Il a gagné avec l'Inter dans une période plus que singulière et avec une armada pléthorique, il tente de refaire la même chose avec City mais le contexte est différent et tiens donc il a beaucoup plus de mal.
je pense que Die-gros devrait déjà prouver quoi que ce soit en tant que coach avant de commencer à conseiller les mecs qui eux, ont fait leur preuves.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ André,
Diego est tout aussi légitime que certains "experts" [commentateurs, consultants et/ou journalistes], tu ne penses pas ?

De plus, il dit lui-même qu'il n'est pas objectif [c'est le cœur qui parle...].
ah mais tout à fait, il dit bien ce qu'il veut! juste ben...c'est un coach en bois quoi. perso j'ai toujours plus tendance à écouter les avis d'un mec qui a fait ses preuves en tant que coach que celui d'un mec, tout légendaire soit-il, un tout petit peu allumé et qui a fait des déclarations fracassantes (et changeantes, qui plus est) un mode de communication. Ce mec manque d'attention, ça me paraît évident, on l'oublie là bas dans son petit championnat qatari étriqué...donc il balance un peu partout, histoire de rappeler qu'il est là. J'trouve ça assez triste.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15