1. //
  2. // Maradona
  3. // Souvenirs

Maradona, la drogue et les défenseurs

Modififié
1 26
Séquence auto-critique pour Diego.

Dans une interview donnée à la chaîne argentine TyC Sports, El Pibe de Oro a encore une fois détonné par ses déclarations. Cette fois, pas d'insultes en tout genre, mais l'Argentin a admis ceci : « Si je n'avais pas consommé de drogues, j'aurais été un meilleur joueur. (...) J'ai 53 ans, mais en fait, c'est comme si j'avais 78 ou 80 ans avec tout ce qui s'est passé dans ma vie. »

Maradona a également évoqué ses années de joueur en Europe : « Les Européens me taclaient, étaient durs, mais je savais qu'avec ma technique, j'allais les manger. Il n'y avait qu'un ballon et ils ne pouvaient pas m'arrêter. Jusqu'à mon dernier souffle, je penserai la même chose. »

Quelle légende, quand même. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis de ceux qui pensent qu'on en a fait des caisses sur ce type, assurément super bon techniquement, rapide tout ça... mais Maradona c'est un peu plus de 300 matchs joués sur l'ensemble de sa carrière avec une hygiène de vie de merde* qui ferait que aujourd'hui un type ayant les mêmes caractéristiques que lui mais avec son hygiène de vie ne s'imposerait pas et serait quasiment un inconnu. Alors oui, il a fait de grandes choses avec sa sélection et Naples mais le football d'il y a 25-30 était moins professionnel que celui d'aujourd'hui. C'est sa personnalité et la légende fabriquées autour de lui qui font que aujourd'hui il est considéré comme le meilleur joueur de l'Histoire. A tort selon moi.
Estebanana Niveau : CFA
Il n'est pas le meilleur joueur de l'histoire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vine : le bijou de Khazri
1 26