1. //
  2. // Coupe du monde 2026

Maradona kiffe l'idée d'un Mondial à 48

Modififié
0 30
Si même Diego s'y met...


Ce mardi, la FIFA décidera si la phase finale de la Coupe du monde sera élargie à partir de l'édition 2026, et si oui, sous quelle format (40, 48 équipes, barrages...). En attendant, Diego Maradona qui était présent aux FIFA Football Awards, a exprimé clairement son soutien en faveur de l'idée du président la FIFA. « J'aime l'initiative de Gianni Infantino d'élargir la Coupe du monde. Cela donne un peu d'espoir à certaines équipes qui savent qu'il est très improbable qu'elles jouent un jour une Coupe du monde. C'est une idée fantastique » , affirme El Pibe de Oro, dans des propos rapportés par le site de L'Équipe.

Il se murmure que Diego voudrait élargir la phase finale dès 2018, pour être sûr de voir l'Albiceleste en piste. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lana Del Rey, Jean Moulin Niveau : District
L'Argentine va gagner en 2018 donc bon...
Vendu! Bouh!
Pelé est le plus grand joueur de tous les temps. Prends ça, traitre!
Note : 6
"Cela donne un peu d'espoir à certaines équipes qui savent qu'il est très improbable qu'elles jouent un jour une Coupe du monde." Haha, l'argument de merde par excellence. C'est la Coupe du Monde, bordel, la crème de la crème, la plus grande compétition. C'est pas un pique nique entre voisins ou l'école des fans.
T'as tout résumé. Big boss
RomsteakGary Niveau : DHR
C'est une opinion que je comprends volontiers, mais pour ma part, je suis assez d'accord avec Diego. Je vois plus la coupe du monde comme un grand rassemblement de sélections des quatre coins du monde, comme une grande fête, plus que comme un tournoi réunissant les tous meilleurs.

D'ailleurs, si on devait vraiment prendre les meilleurs, certaines équipes recalées en Europe pourraient prendre la place de celles venant de continents moins bien fournis en sélections de haut niveau. Cela signifie que la diversité est préféré au niveau. Et je veux bien attendre les quarts de final pour voir des gros matchs, c'est une façon de faire monter la mayonnaise.

Mais je comprends les réticences. Déjà parcequ'on se doute bien que la FIFA ne fait pas dans le caritatif. Elle cherche tout simplement à étendre son empire et ses droits télé, ce qui rend tout de suite le projet plus "sale".

Y a aussi l'organisation du tournoi en lui même. Il faut bien avouer que 32 équipes avec des groupes de 4 et des 8ème de final, c'est franchement parfaitement équilibré et y a aucune ambiguïté. À voir si 48 ça commence pas à être un peu foireux.

En tout cas, la question se pose selon moi.
@Romsteak

Je ne suis absolument pas d'accord.

Je pense qu'il est nécessaire de garder l'aspect "précieux" des choses, surtout dans notre époque où l'accès à la culture et au divertissement n'a jamais été aussi aisé.

La Coupe du Monde doit rester la rencontre de ce qui se fait de mieux à travers le monde, pour garder son côté sacré et nous faire encore vivre avec de la lumière dans les yeux.

C'est pour ça que je suis contre tout agrandissement en nombres d'équipes ou de fréquences.

La seule chose que j'aimerais voir, ce serait une nouvelle répartition du nombre d'équipes qualifiées par continent.
Loulou Nic au Lin Niveau : DHR
@Algiers

+1 à ton commentaire

Je rajouterai que l'idée d'élargir est en plus principalement économique et pas du tout sportive ou pour faire plaisir à des petites nations.

C'est pour élargir le cercle de diffusion de manière à concurrencer le côté universel des JO où quasiment tous les pays participent.
Dans la "coupe du monde" je vois bien le côté "coupe" mais pas trop le côté "du monde" pour le moment.

Ça me dérange pas de perdre en qualité, on a la ligue 1 toute l année pour rêver
5 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bodmer quitte l'OGC Nice
0 30