Maradona et l’Argentine se mobilisent pour Messi

Modififié
449 22
L’Argentine ne s’attendait pas à ça.

Après la nouvelle finale perdue par l’Albiceleste dans la nuit de dimanche à lundi en Copa América contre le Chili (0-0, 4-2 aux tab), Lionel Messi a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Un séisme qui a retourné tout le pays, à commencer par le président Mauricio Macri. « Il l'a appelé, lui a dit qu'il ressentait de la fierté devant les performances de l'équipe, et lui a demandé de ne pas écouter les critiques et de ne pas quitter la sélection » , a ainsi affirmé son porte-parole.


Diego Maradona, qui s’était montré assez dur au micro de la chaîne C5N avant la finale ( « Si nous perdons, qu'ils ne rentrent pas ! » ), a lui aussi tenu à modérer son propos pour faire revenir le quintuple Ballon d’or en sélection : « Messi doit rester dans la sélection, il faut qu'il reste. Il doit aller en Russie pour devenir champion du monde » , a-t-il ainsi indiqué dans les colonnes du quotidien La Nacion.

Ne me quitte pas. Il faut oublier, tout peut s'oublier. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Totti Chianti Niveau : CFA
 //  10:33  //  Tifoso della AS Rome
Ces sont peut-être les messages d'amour dont avait besoin Messi pour continuer avec l'Argentine.
Ce serait dommage qu'il arrête à seulement 29 ans.
Totti Chianti Niveau : CFA
 //  10:33  //  Tifoso della AS Rome
Message posté par Totti Chianti
Ces sont peut-être les messages d'amour dont avait besoin Messi pour continuer avec l'Argentine.
Ce serait dommage qu'il arrête à seulement 29 ans.


Ce sont of course...
Ce serait étonnant quand même que Messi ne revienne pas en sélection... Cette annonce a quand même l'air d'être faite sur le coup de la déception. S'il est attaché à ce maillot, il devrait revenir... A 29 ans, il a encore les moyens de gérer club et sélection...

Après est-ce que Maradona ne serait pas, au moins secrètement, content de cet échec de Messi avec l'équipe d'Argentine?
 //  10:39  //  Fidèle de Nancy
C'est bien joué de la part de Messi : en annonçant qu'il quittait la sélection il attise la compassion et même Maradona fait profil bas. S'il s'était tu, il s'en serait pris plein la tronche de la part de tous ceux qui lui demandent aujourd'hui de rester.

Et je suis à peu près certain qu'il n'y a pas de calcul dans sa décision, juste le raz le bol de perdre et d'être en première ligne des critiques en sélection.
Dire que moi quand je boudais on me laissait crever dans mon coin jusqu'à ce que je comprenne que j'avais tord, si j'avais su qu'il suffisait d'être le meilleur joueur du monde, je me serais bougé le cul!
@Etche pas improbable pour Maradona, ce ne serait pas le premier à préféré conservé sa place dans l'Histoire même si son pays en patit!
Franchement à la fin du match, en le voyant hagard assis sur le banc... j'avais l'impression qu'il était profondément choqué. Et qu'il va lui falloir un soutien psychologique (ou au moins un déclic), pour se remettre de ce qui semble être un vrai traumatisme.

Mais bon la réaction des médias, des consultants argentins montrent bien la versatilité de ceux-ci à son égard... comme si d'un seul coup ils se rendaient compte de l'injuste traitement qu'ils lui ont fait subir.

Sale histoire (relativement).
Note : 1
« Messi doit rester dans la sélection, il faut qu'il reste. Il doit aller en Russie pour devenir champion du monde. »

Tout est dit. Il n'en peut plus de la pression qu'on lui met. C'est pas avec ce genre de décla que Messi va revenir. Le premier argument pour qu'il revienne c'est :"Devenir champion du monde". Merci du soutien ...!!
Je ne vois pas Messi revenir.

Après tout, il n'est pas du genre à faire des déclarations incroyables juste pour le buzz...
S'il l'a dit, c'est qu'il doit sentir qu'être le leader de l'Argentine lui donne plus de maux que d'instants de bonheur.

C'est triste mais je trouve ça beau et tragique de voir que même le meilleur du monde (ou ex-aequo avec Ronaldo) n'arrive pas à remporter un titre international.
Cela souligne bien la difficulté de remporter ces titres, et donc permet de rendre encore plus beau le double sacre des Chiliens.


Leo, tu ne liras jamais ça, mais même si tu ne gagnes pas de Coupe du Monde, tu resteras surement comme le plus grand.
Quel hypocrite Maradona. C'est le premier content, vu ses déclarations avant et pendant la Copa il est gonflé d'afficher son soutien maintenant. Il représente assez bien à lui seul le comportement du public et de la presse Argentine envers Messi.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  11:21  //  Supporter de Bordeaux
Ce serait dommage que Messi arrête le foot si jeune.. La passe à 10 barcelonnaise c'est sympa 5 minutes mais ce n'est pas le même sport..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
449 22