Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Maradona dézingue la Fédération argentine

Modififié
Rebelle jusqu'à régler ses comptes avec les morts.

Dans un entretien au quotidien argentin Clarin, Diego Maradona n'y est pas allé de main morte avec la Fédération nationale de son pays (AFA), en particulier contre l'ancien homme fort de celle-ci, Julio Grondona : « Le football argentin est en morceaux, Grondona l'a emporté dans la tombe » , s'est emporté le champion du monde 1986.

Il faut dire que le football argentin va très très mal. Placée sous la tutelle de la FIFA jusqu'au mois de juin, l'AFA affiche un triste palmarès de corruption en tout genre depuis plusieurs décennies. Maradona s'en est également pris à l'ancienne présidente argentine, Cristina Kirchner, et à son programme Football pour tous. De 2007 à 2015, tous les matchs étaient en effet retransmis gratuitement, privant ainsi les clubs locaux d'une importante manne financière.

Si l'AFA a entre-temps revendu les droits de diffusion à la chaîne Fox, nombre de clubs ne parviennent toujours pas à régler les salaires de leurs joueurs, à tel point que la reprise du championnat n'a toujours pas eu lieu.

Pour Maradona, la solution à tout ce bazar coule de source et lui vient directement de Gianni Infantino : « Il veut que les joueurs prennent une fois pour toutes les rênes du football » , a indiqué celui qui va prochainement être nommé ambassadeur de la FIFA.



Ce sera l'occasion de voir si le statut de dieu-sauveur que lui confère son église homonyme est réellement justifié. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 3 il y a 5 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom