En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Maradona dézingue la Fédération argentine

Modififié
Rebelle jusqu'à régler ses comptes avec les morts.

Dans un entretien au quotidien argentin Clarin, Diego Maradona n'y est pas allé de main morte avec la Fédération nationale de son pays (AFA), en particulier contre l'ancien homme fort de celle-ci, Julio Grondona : « Le football argentin est en morceaux, Grondona l'a emporté dans la tombe » , s'est emporté le champion du monde 1986.

Il faut dire que le football argentin va très très mal. Placée sous la tutelle de la FIFA jusqu'au mois de juin, l'AFA affiche un triste palmarès de corruption en tout genre depuis plusieurs décennies. Maradona s'en est également pris à l'ancienne présidente argentine, Cristina Kirchner, et à son programme Football pour tous. De 2007 à 2015, tous les matchs étaient en effet retransmis gratuitement, privant ainsi les clubs locaux d'une importante manne financière.

Si l'AFA a entre-temps revendu les droits de diffusion à la chaîne Fox, nombre de clubs ne parviennent toujours pas à régler les salaires de leurs joueurs, à tel point que la reprise du championnat n'a toujours pas eu lieu.

Pour Maradona, la solution à tout ce bazar coule de source et lui vient directement de Gianni Infantino : « Il veut que les joueurs prennent une fois pour toutes les rênes du football » , a indiqué celui qui va prochainement être nommé ambassadeur de la FIFA.



Ce sera l'occasion de voir si le statut de dieu-sauveur que lui confère son église homonyme est réellement justifié. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17