Maradona bâche Messi

Modififié
467 42
Diego a la défaite amère.

Après la défaite de son pays en finale de Copa América, l'Argentin Diego Maradona a pris part au débat qui entoure le niveau de Lionel Messi en sélection. Et pour El Pibe de Oro, le constat est clair : le quadruple Ballon d'or ne répond pas aux attentes. « Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va mettre quatre buts contre la Real Sociedad et qui n'en touche pas une quand il vient ici, a-t-il déclaré au journal Olé. Ceux qui disent qu'il faut protéger Messi commencent à me casser les couilles. Messi, il faut le traiter comme tout joueur qui revêt le maillot de la sélection, qu'il soit bon ou mauvais. »

Une belle sortie de Diego encore une fois.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
Il m'a fait de la peine Messi franchement lors de cette finale.


J'ai plusieurs images en tête, type la dernière action du temps réglementaire où il dribble 2 joueurs avant de décaler parfaitement Lavezzi qui choisi de faire un centre de merde pour Higuain-the-Clutch au lieu de lui remettre en retrait. Puis sa mine déconfite en voyant ses coéquipiers louper leur pénalty.

Les 2 finales perdues en 2 ans pour les hermanos, j'ai beau être à moitié brésilien je ne leur souhaitais pas !
C'est chaud quand même, il le menace avec un flingue sur la photo...
"il faut le traiter comme tout joueur qui revêt le maillot de la sélection, qu'il soit bon ou mauvais."

Ah d'accord. Et ses coéquipier à chier lors de deux finales perdues, on en parle Diego ?
floyd pink Niveau : CFA
" « Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va mettre quatre buts contre la Real Sociedad et qui n'en touche pas une quand il vient ici"

Un peu comme si un mec qui gagne une coupe du monde presque à lui tout seul, était incapable d'en mettre 4 contre la sociedad, ou même incapable de gagner la Liga, et de gagner juste une coupe du Roi en 2 ans à Barcelone.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
la version que donne goal.com est un peu plus nuancé que la votre.les propos de diego sont moins virulent.Qui croire?

http://www.goal.com/fr/news/7117/argent … 713_marmes
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Message posté par GENERAL DE GOAL.
la version que donne goal.com est un peu plus nuancé que la votre.les propos de diego sont moins virulent.Qui croire?

http://www.goal.com/fr/news/7117/argent … 713_marmes


bref il a aussi dit:"« Le critiquer c'est facile,En revanche, on peut s'interroger en se disant qu'on a le meilleur joueur au monde, qui marque quatre buts contre la Real Sociedad et qui, ensuite, ne touche absolument pas le ballon quand il joue en sélection. Vous pouvez vous demandez si vous êtes argentin ou suédois ? qu'on n'en fasse pas tout un roman sur Messi. Il ne tue pas et il en faut pas abuser
Au début, Pelé était élogieux avec Messi, puis il est devenu très sévère voir carrément méchant avec lui. La même tendance se dessine avec Maradona. J'me demande bien pourquoi !
On critique pas les autistes...
Putain et toujours pas un pour dire tout haut ce qu'on dit tous ici: que cette équipe Albi a un coach en mousse, des individualités à chier (Aguero, Di Maria, Rojo, Higuain)! C'est fou comment les mecs l'échappent belle. Ah que c'est beau d'avoir Messi dans une équipe...Quand il est au top, il vous fait gagner des matchs, quand vous perdez alors que ses copains vendangent ses offrandes, il prend pour tout le monde.

Sinon Soffoot, prenez la peine de diffuser soit l'intégralité de l'itw, soit ressortir l'idée générale parce que là, o croirait que Diego dégomme Messi alors que ses propos dans leur entièreté, sont un peu plus nuancé et moins virulents que ce que vous reportez ici.
Messi est un peu moins bon en sélection, c'est possible, mais comme énormément de joueurs en fait (Ribéry et Benzema sont des exemples flagrants).
Mais honnêtement, je le trouve exceptionnel en sélection aussi. Le problème c'est que tactiquement, l'Argentine joue à l'opposé du Barça. Pas de recherche de la possession, pas de une-deux aux abords de la surface.
L'Argentine joue plus vite vers l'avant et demande beaucoup de vitesse et de débordements à ses "ailiers". Or Messi n'est pas très rapide (non non) et se débrouille beaucoup mieux dans les petites zones.
Di Maria a un profil qui correspond beaucoup plus à ça. En fait il faudrait qu'ils naturalisent Bale argentin...
Je pense que contrairement au Barça ou j'ai toujours préféré Messi à droite, il faut le faire jouer en faux 9 aux côtés d'Aguero/Tevez en pointe. Il faut le laisser récupérer les ballons axiaux des milieux, et les passes en retrait des ailiers, et le laisser transpercer la défense avant de tirer ou de passer à Aguero.
Actuellement je trouve qu'il se retrouve beaucoup trop bas, ne pouvant que faire des passes courtes en retrait ou de longues passes vers Di Maria ou Aguero. Il faut qu'il puisse accélérer en étant déjà proche de la surface, c'est là qu'il est inarrêtable.

Voilà désolé pour le pavé, mais marre de voir les anciens joueurs critiquer les actuels pour tout et n'importe quoi... Messi fait de son mieux et plus encore mais dans un sport co, il ne peut pas gagner tout seul.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
467 42