Mapou Yanga-Mbiwa et sa chanson

Modififié
3 4
« Mapou Yanga-Mbiwa, la-la-la-la-la »

Certes, les paroles ne sont pas très élaborées, mais elles suffisent à comprendre comment le défenseur international français a finalement réussi à se mettre le public lyonnais dans la poche. Très peu rassurant en première partie de saison, Yanga-Mbiwa était conspué par le public de Gerland. Dans une interview publiée ce samedi par L’Équipe, l’ancien Montpelliérain est revenu sur cette période difficile, affirmant que l’arrivée de Cláudio Caçapa dans le staff lyonnais lui avait été bénéfique.

Samedi dernier contre Monaco (6-1), il a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot lyonnais dans l’un des matchs les plus importants de la saison. Suffisant pour que tout le Virage Nord du Parc OL reprenne un chant en son honneur, devenant ainsi la nouvelle coqueluche du vestiaire des Gones : « Aujourd'hui, tout le monde reprend cette danse. Partout où on va ! On me fait la danse et on reprend la chanson quand je vais faire les courses par exemple. Le week-end dernier, après le match, on est sortis avec les collègues. Résultat ? Toute la boîte a repris la chanson. Dans le vestiaire, ça peut arriver à n'importe quel moment. Il suffit qu'un joueur la chante et dix la reprennent ! Donc, parfois, je me cache chez les kinés ou je fais celui qui n'entend pas. Pourquoi ? Parce qu'ils veulent que je les accompagne avec ma petite danse. Bon, parfois, je leur donne. Mais il ne faut quand même pas qu'ils abusent! »

La danse et la chanson en question :

De quoi l'avoir dans la tête tout le reste de la journée. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mapou Yanga-Mbiwa, la-la-la-la-la 

Putain, paye ton originalité. On manque quand même pas mal d'imagination en France coté chanson de supporters en général et de joueurs en particuliers. Ou alors on est des grosses feignasses, c'est possible aussi.
Très content pour ce joueur qui a vraiment l'air d'avoir une superbe mentalité et semble très apprécie des ses coéquipiers. Il en ai prit plein la tête au début de saison (à juste titre) beaucoup auraient laché mais lui a su inverser la tendance. J'espère qu'il va continuer ainsi l'année prochaine ))
Mapou deux clubs en deux ans, deux fois buteur dans le match le plus important de l'année, deux chansons à son honneur.

https://www.youtube.com/watch?v=gR8Oi1kI6PM
https://www.youtube.com/watch?v=JB278Rq60vg
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Putain, c'est vrai qu'elle reste la chanson...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 4