Mapou Yanga-Mbiwa a signé à l'OL

Modififié
8 19
L'Olympique lyonnais sort la carte bleue.

Après Mathieu Valbuena, un deuxième international tricolore rejoint le club rhodanien dans la même semaine. Il s'agit du défenseur central, Mapou Yanga-Mbiwa, formé à Montpellier. À 26 ans, le joueur évoluait depuis l'été dernier sous les couleurs de la Roma, après un passage en demi-teinte à Newcastle.

Le Français a signé un contrat de cinq ans avec Lyon, contre huit millions d'euros (avec quelques bonus supplémentaires à prévoir). « Je suis touché et reconnaissant de l'attention que le club et son président m'ont témoigné  » , a-t-il tenu à souligner sur le site de l'OL.


Mais c'est quoi cette salle des trophées ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Est-ce qu'un jour Aulas se penchera sur le vrai problème de l'OL : la laideur des maillots !
Neologist Niveau : DHR
Il n'a pas toujours été convainquant à la Roma mais ça reste une très bonne recrue pour Lyon. Il apporte une bonne expérience et est encore jeune en plus. Une charnière Umtiti-Yanga Mbiwa c'est pas mal du tout !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Pas assez fort mais pour la l1 sa passe !
Ce type est nul, je n'en pouvais plus de le voir à la Roma.
Bon vent.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Mouais.
A ce prix pas trop emballé mais dans l'absolu pourquoi pas.
C'est mieux que rien
Je pense que pour l'OL et la L1 c'est une bonne recrue. Comme Valbuena qui est un joli coup pour Aulas. Mais je ne comprends pas que ces joueurs arrivent si tard. Il me semble que Hubert Fournier avait identifié très tôt ses priorités. C'est comme si Aulas avait du attendre d'être confronté au début de saison moyen (amicaux compris) pour agir. C'est dommage de ne pas se montrer pro-actif. Du coup les 2 recrues phares du club n'auront pas fait la prépa avec l'équipe.
ce mec est un footballeur moyen mais pour la ligue 1 et décrocher une place en ligue des champions c'est très largement suffisant après pour jouer le titre et pour se qualifier en 1/8 de ligue des champions c'est une autre histoire
Moi je n'oublierai pas qu'il a marqué le but de la victoire à la 81e contre la lazio.

But qui au delà de battre les laziali nous permet aujourd'hui d'avoir retrouvé la Roma Stellare grâce à Dzeko Salah et Falque.
so-lyonnais Niveau : CFA2
C'est clairement une bonne recrue, bien meilleur que Koné et Rose, bien plus en jambe que Bisevac et complémentaire avec Umtiti.

Il sort de deux expériences à l'étranger plus ou moins réussies mais il a de la bouteille et connait parfaitement la Ligue 1, il aura aucun soucis d'adaptation. En plus il doit avoir les crocs pour se relancer, c'est ce qu'il nous faut, des mecs qui ont faim.

En plus, concernant son prix de transfert, il est encore assez jeune donc ça peut être un investissement rentabilisé sur plusieurs années.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 19