Manuel pour footballeur en détresse

Modififié
0 0
À en croire l'imagerie populaire et médiatique, les footballeurs professionnels sont des titans que rien ne peut ébranler. Pourtant ces sportifs qui enflamment les stades chaque week-end, sont surtout des hommes comme les autres, avec leurs névroses, leurs inquiétudes, leurs déséquilibres mentaux, légers ou profonds.

C'est à partir de ce constat, plus réaliste qu'alarmiste, que la Fédération Anglaise de Football (FA) a décidé de rédiger un manuel abordant ces problématiques et qui sera distribué à tous les joueurs de la 1ère à la 4ème division à partir de la saison prochaine. Cet ouvrage de 36 pages vise à aider et guider les joueurs dans leur vie quotidienne, en traitant de sujets divers et variés comme la dépression engendrée par une grave blessure ou la colère et la frustration ressenties à l'issue d'une retraite précoce.

« Parler des désordres mentaux a toujours été un grand tabou dans le sport, a déclaré Clarke Carlisle, le président de l'association des footballeurs professionnels Outre-Manche. La plupart des joueurs ne savent pas où chercher de l'aide. Ce manuel est donc en quelque sorte révolutionnaire car c'est la première fois que l'on parle ouvertement de ce type de problèmes dans le milieu professionnel. »

Un manuel préfacé par Paul Gascoigne.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Van Persie allume à vue
0 0