Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // INTERVIEW 0% FOOT

Manuel Perez : « Le changement c'est pas demain, c'est maintenant ! »

Passé par le CFA et le Grenoble Foot 38, le jeune Manuel Perez évolue aujourd'hui sous les couleurs du Stade brestois. Entre cinéma, drogues et sport de chambre, le milieu de terrain revient sur l'actualité agitée du week-end.

Modififié
Un sondage a révélé que la consommation d'alcool des Français avait encore diminué et que 11% en consommeraient de manière quotidienne. Peut-on donc dire qu'il y a 11% d'alcooliques en France ?
Selon moi, tout dépend de la consommation que l'on a, mais quoi qu'il arrive, c'est un fléau. Il y en a qui sont vraiment atteints et je considère un peu ça comme une maladie, donc ça peut se soigner. Enfin, pour les cas extrêmes, j'entends.

Le Loup de Wall Street aurait été financé par de l'argent sale issu de la corruption d'agents publics ou de vol. Le vrai loup, ce ne serait pas Martin Scorsese, finalement ?
J'ai aussi lu cette info et, franchement, ce serait vraiment le comble. Surtout vu comment Jordan Belfort, le vrai loup de Wall Street, spéculait. Ce serait vraiment LE comble si Le Loup De Wall Street avait été financé par de l'argent sale. Après, le réalisateur n'est pas dans le coup à mon avis. Aux États-Unis, tout est calculé et peut-être qu'il s'agit d'un coup de promo qu'ils ont cherché à faire après la sortie du film. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, je pense que ce n'est pas anodin et qu'il s'agit d'un coup pour alimenter le buzz.

Pendant tout le week-end avait lieu l'immense festival Coachella en Californie, avec les chanteurs les plus chauds du moment. Pourquoi les trucs les plus cools ont toujours lieu aux États-Unis ?
On dit souvent que les Américains ont dix ans d'avance sur nous. Je dois y aller quelque temps cet été, donc on verra bien, mais ils ont aussi un autre budget qu'en France. Là-bas, tout est mesuré.

Sept corps de nouveaux-nés tués par leur mère ont été découverts dimanche dans l'Utah, aux États-Unis. Tu es le flic qui fait cette macabre découverte, comment réagis-tu ?
La première réaction humaine que j'aurais, ce serait de m'énerver et de devenir presque violent avec cette femme. Après, les nouveaux-nés ne reviendront jamais à la vie, donc bon. Il faudrait essayer de rester calme et la juger le mieux possible.

Hier midi, Jean-Vincent Placé a quitté le plateau du Supplément de Canal+ en déclarant à la présentatrice : « Vous me faites chier, je me casse. » As-tu déjà fait la même chose à l'entraînement ?
Non, ça ne m'est jamais arrivé. J'ai du respect pour mes partenaires et mon staff technique.

Le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni d'urgence cette nuit au sujet de la crise en Ukraine. Quelle serait ta solution pour apaiser les conflits entre Russes et Occidentaux ?
Je pense qu'il fallait laisser l'Ukraine et la Crimée comme elles étaient avant. Aujourd'hui, le mal est fait et malheureusement, quelles que soient les décisions que l'on prendra sur l'Ukraine et la Crimée, je suis persuadé qu'il y aura un conflit.

Avec 18% d’opinions favorables, la cote de popularité de François Hollande n'a jamais été aussi basse. Peut-il descendre en dessous de 0 ?
Descendre en dessous de zéro, c'est compliqué mais bon, les sondages restent des sondages et on ne sait pas exactement quelles opinions sont fondées. À mon avis, il ne faut pas trop se fier aux sondages. La vraie question qu'il faut plutôt se poser, c'est : où va la France ? On n'est pas loin de foncer dans le mur. Je pense qu'une partie de ceux qui ont voté Hollande sont encore de son côté. Mais pour le coup, le changement c'est pas demain, c'est pas dans deux ans, c'est maintenant ! Il faut vraiment faire quelque chose.

De son côté, celle de Manuel Valls est à 58%. Tu lui donnes combien de temps pour rattraper François ?
Si François Hollande fait bouger les lignes, apporte du changement et fait de bonnes choses pour la France, peut-être que sa cote à lui peut remonter. Valls, pour le moment, une majorité le soutient, mais tout dépendra de ce qu'il fera également. Donc joker sur cette question !

Un Italien de 42 ans a été condamné à six mois de prison pour nuisances sonores pendant l'amour. As-tu déjà été perturbé pendant ton sommeil par ce genre de bruits ?

Oui... Mais pas de là à appeler la police.

Aujourd'hui sort Ici Bas, Ici Même, le nouvel album d'un autre Brestois : Christophe Miossec. Tu comptes l'acheter ?
Non, à vrai dire, c'est pas trop mon truc. Niveau son, on en revient encore aux États-Unis. J'écoute beaucoup de musique américaine.

Le journal Libération titrait ce matin : « Droguez-vous avec modération » . Plutôt d'accord ?
Il y a certains pays où est autorisée la consommation de drogues. Y arrivera-t-on un jour en France ? J'en sais rien, mais pour le moment, le fait de l'interdire favorise l'économie souterraine et ça, c'est pas terrible pour le pays.

Un immense incendie ravage la ville de Valparaíso au Chili depuis samedi. Les quartiers les plus touchés de la ville sont également les plus défavorisés. Pourquoi c'est toujours les pauvres qui galèrent le plus ?
Je vais prendre un exemple qui n'est bien sûr pas comparable. Mais avec Brest, quand on a traversé une mauvaise passe, rien ne nous réussissait. J'ai envie de dire que quand on est pauvre et qu'on évolue dans de mauvaises conditions de vie, on est touché par plein de choses. On est beaucoup plus fragile et vulnérable que des personnes qui ont un meilleur confort. C'est malheureux à dire, mais quand on est pauvre, c'est un cercle vicieux, une suite de réactions en chaîne.


Propos recueillis par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge il y a 4 heures Rooney inspire DC United 3
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73