Manu Petit : « David Luiz, il peut péter un câble »

Modififié
4 40
Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz. 3 Brésiliens, 3 défenseurs centraux, 2 places dans le onze de départ. Que faire ?

Un casse-tête de luxe pour Laurent Blanc. Emmanuel Petit, son ex-compère chez les Bleus, tranche. Tahiti Bob, le Brésilien débarqué cet été à Paris pour 50 millions d'euros, n'a selon lui pas le profil type du défenseur central. « Je ne suis pas convaincu par David Luiz en défense centrale. Je le vois plus milieu de terrain. Il y a beaucoup plus de concurrence au milieu, mais de par son style de jeu, il amènerait plus de muscle au milieu. Il y a des joueurs capables de gérer la transition attaque / défense, donc lui pourrait avoir un rôle plus défensif en venant consolider la défense axiale, confie l'ex-milieu relayeur sur Ma Chaîne Sport. Il a trop d'errements tactiques, et sur une action, il peut péter un câble. C'est pour ça que Chelsea l'a laissé partir. Je le vois plus dans des chevauchées, à faire le pressing, à aller chercher des ballons dans le camp adverse. Si j'étais à la place de Laurent Blanc, je le mettrais de temps en temps en concurrence au poste de milieu défensif. Marquinhos a très bien géré l'absence de Thiago Silva, de très belle manière. Tu ne peux pas le mettre remplaçant » , argumente-t-il. Un avis que partageait également Mourinho, puisque le coach des Blues préférait aligner le chevelu devant sa charnière (Ivanović-Terry).

Thiago Motta, Verratti, Matuidi, Cabaye, Pastore, Rabiot et maintenant David Luiz ? Encore un casse-tête de riche. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tunisiensinonrien Niveau : Loisir
Je pense légitimement que vous pouvez rayer Rabiot de cette liste de choix.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Des propos bien plus prévisibles que son but face au Brésil en 98.
Cahill-Terry plutot.
Note : 7
Fallait pas l'acheter.
Y.Tsigalko Niveau : DHR
Ca fait cher l'erreur de casting.
Gzavier-gravelaine Niveau : Loisir
Mouais, tout le monde à le même avis sur D.Luiz ... le mec est quand même bon (voir très bon par moment) alors qu'il joue à 60% à cause de son genoux.

Il fait quand même partie d'une défense qui à pris 2 buts max dans un match (et contre le barça en plus...). Pas mal pour un défenseur surcoté, sans aucun sens tactique etc etc etc ...
allo maman bobo Niveau : Loisir
David Luiz était le meilleur défenseur au mondial jusqu'au match face à l'allemagne. Toute cette défaite lui est imputée, j'ai entendu un consultant parler de son match de son placement face aux allemands, mais c'est totalement faux, le milieu et les latéraux brésiliens ont totalement laissé la charnière centrale à l'abandon et les stukkas arrivaient toujours face au jeu en supériorité numérique.

Je le trouve très bon alors qu'il est diminué depuis le début de la saison, un peu fou fou parfois mais très bon quand même. Chelsea a gagné la LDC et l'europa league avec lui. Après c'est pas le meilleur défenseur du monde mais il a l'air très cool, content d'être là et se donné à 200% à chaque match
Le-vieux-briscard Niveau : District
Et puis il fait un match très bon match face au Barca, quasiment aussi bon que celui de Marquinhos. C'est là où j'ai vraiment vu son potentiel
JunMisugi86 Niveau : DHR
Mais je comprends pas pourquoi ne pas essaeyer marquinhos a droite. Il jouait a ce poste a la roma et il était très bon.
KeepTraining Niveau : District
Le problème de David Luiz c'est qu'il peut parfois se déconcentrer et faire des erreurs.
C'est pour ça qu'il n'a pas l'étoffe d'un patron de la défense et on l'a bien vu en demi-finale de ligue des champions.

Néanmoins, Thiago Silva a cette particularité d'être un vrai leader sur le terrain, sur lequel il est toujours à replacer ses coéquipiers, à les maintenir concentrés et motivés, et, à ses côtés, David Luiz ne fait quasiment jamais d'erreurs (en tout cas beaucoup moins qu'à Chelsea).

Pour moi ils sont vraiment complémentaires, au delà de leurs profils physiques.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 40