Manolas : « On doit gagner quelque chose cette saison »

Modififié
3 7
L'enthousiasme est de retour du côté de la Roma.

Après Radja Nainggolan, Kostas Manolas a également fait part des ambitions de la Roma et listé ses principaux rivaux à Sky Sports : « La Juventus est toujours redoutable, mais en attendant on l'a battue. L'Inter a une grande équipe et est très forte cette année, et ensuite, il y a aussi le Napoli, mais on veut ramener quelque chose à la maison. On doit gagner quelque chose cette année. »

Bien lancé, le défenseur grec est également revenu sur le match nul décroché cette semaine contre le FC Barcelone : « On a fait une grande prestation au niveau tactique. On a très bien travaillé au niveau défensif et on a pris un point qui peut faire la différence. »

Ne manque plus que la conviction d'être champion de Rudi Garcia.

EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pat bateman Niveau : Loisir
Je suis vraiment partagé sur l'issue de ce championnat.

D'un coté, la Roma est l'équipe la plus en forme qui semble, en se basant sur ce début de championnat, être la favorite (même si je demande à voir ce que ça donne face à Udine ou Empoli, soit des équipes tactiquement très en place et très solide; là, il faudra être bon à la création, chose dont ils n'ont pas eu besoin face au Barca)
D'un autre, il y a la Juve, qui semble avoir objectivement le meilleur effectif, qui sera tôt ou tard une grosse équipe (une fois que les Marchisio et Khedira se seront remis et que les Dybala, Mandzukic et autres se seront intégrés); mais est ce qu'ils sauront rattraper le retard qu'ils ont déjà ?
Puis il y a l'équipe surprise, et je pense là à deux équipes: le Napoli, qui a un potentiel monstrueux, et qui, s'il arrive à bien intégrer au collectif le nouveau schéma en 4-4-2 losange ainsi que ses deux nouveau milieux (Valdifiori et Alllan, qui sont potentiellement très forts), peut devenir LA meilleur équipe d'Italie, ET l'inter, qui fait jusqu'ici un perfect, et qui a quand même une grosse équipe, un superbe effectif, avec quasiment tous les postes doublés; à ajouter à cela le fait qu'ils ne jouent pas de compétitions européennes cette année.
Le gros point d'interrogation est la Lazio, qui a fait un mercato intéressant mais qui a absolument besoin que les cadres de l'année dernière (FA, Candreva, Mauri, Biglia etc) confirment.

Du reste, Milan, la Fio et le Toro (car je considère ces 3 équipes plus ou moins au même niveau, potentiellement parlant) me semblent trop justes pour pouvoir espérer mieux qu'une place en EL. Encore que le Milan me semble être le mieux placé car on a une attaque (Balo-Bacca) capable de coups de génies, et que je suis convaincu que, pour gagner face à un "petit" de série A (autrement dit, une équipe qui sera tactiquement au point, défensivement solide et très difficile à bouger), le moyen le plus "simple" est le coup de génie de tes joueurs, même si c'est un "exercice" terriblement aléatoire.


Bref, ça s'annonce passionnant.
Les propos de Manolas sont plus sage que ceux de Nainggollan.

Faut ramener un titre. La C3 me conviendrait largement. Battre la Lazio en Coupe avec un coup-franc de Totti serait le top.

Sinon, Le Scudetto mais j'ai peur du trou d'air de Janvier.
Note : 1
Devraient peut être dégonfler un peu les romains, on est qu'en septembre
Barry Allen Niveau : CFA2
Ils s'arrêtent plus ces cons!
Message posté par YNWA#
Devraient peut être dégonfler un peu les romains, on est qu'en septembre


Contrairement au melon de Pirlo et Buffon qui eux aussi visaient le titre et une LdC dès le mois d'août.
Juventine7 Niveau : CFA2
Tu compares Pirlo et buffon a naingollum et manolas?
Message posté par rokprog


Contrairement au melon de Pirlo et Buffon qui eux aussi visaient le titre et une LdC dès le mois d'août.


Ils étaient pas loin de réussir ces cons !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 7