1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2014

Manifs anti-Coupe du monde au Brésil

Modififié
11 24
Quelques milliers de personnes ont manifesté contre la Coupe du monde, jeudi, dans plusieurs grandes villes du Brésil. À São Paulo, Rio, Brasilia, Belo Horizonte ou encore Manaus, ils étaient environ 10 000 en tout à bloquer la circulation et crier, notamment, « Hé FIFA, retourne en Suisse » . Ils étaient 6000 rien qu'à São Paulo selon la police, où le stade ne devrait pas être tout à fait terminé pour accueillir le seul match-test pré-Coupe du monde dimanche.

Des casseurs auraient détruit la concession d'une firme automobile partenaire du Mondial, mais les manifestations se sont globalement déroulées de manière pacifique, à coups de « Coupe sans le peuple, me revoilà dans la rue » . Au-delà de ces protestations, le contexte actuel (à l'approche du Mondial et à quelques mois de l'élection présidentielle) est assez tendu au Brésil où de nombreuses grèves éclatent dans les transports ou l'éducation.

Dilma Rousseff, la présidente brésilienne, a affirmé pour sa part que les Brésiliens sauront « très bien recevoir leurs visiteurs » . Il devrait en effet y avoir un sacré comité d'accueil.
PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Au-delà de ces problèmes de roturiers, la vraie question est:
Dilma sera-t-elle réélue s'il n'y a pas de 6ème étoile ?
maxouille Niveau : CFA2
Ca donne envie d'y aller.En effet l'accueil doit valoir le détour.Pour eux c'est un bon moyen de faire entendre leurs voix,même si ça ne changera pas grand chose malheureusement.
Paname City Niveau : Loisir
Le pays du football .. lol
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 24