En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2014

Manifs anti-Coupe du monde au Brésil

Modififié
Quelques milliers de personnes ont manifesté contre la Coupe du monde, jeudi, dans plusieurs grandes villes du Brésil. À São Paulo, Rio, Brasilia, Belo Horizonte ou encore Manaus, ils étaient environ 10 000 en tout à bloquer la circulation et crier, notamment, « Hé FIFA, retourne en Suisse » . Ils étaient 6000 rien qu'à São Paulo selon la police, où le stade ne devrait pas être tout à fait terminé pour accueillir le seul match-test pré-Coupe du monde dimanche.

Des casseurs auraient détruit la concession d'une firme automobile partenaire du Mondial, mais les manifestations se sont globalement déroulées de manière pacifique, à coups de « Coupe sans le peuple, me revoilà dans la rue » . Au-delà de ces protestations, le contexte actuel (à l'approche du Mondial et à quelques mois de l'élection présidentielle) est assez tendu au Brésil où de nombreuses grèves éclatent dans les transports ou l'éducation.

Dilma Rousseff, la présidente brésilienne, a affirmé pour sa part que les Brésiliens sauront « très bien recevoir leurs visiteurs » . Il devrait en effet y avoir un sacré comité d'accueil.

PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Tony Chapron est en arrêt maladie
il y a 3 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 9 il y a 5 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 5 Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 24
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 17 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8