1. // Sélection
  2. // Italie Espoirs

Mangia sélectionneur des Espoirs italiens

Modififié
0 2
Depuis le départ de Ciro Ferrara sur le banc de la Sampdoria, le poste de sélectionneur des Espoirs italiens était vacant. La fédération vient de communiquer le nouvel entraîneur de la sélection U-21, et ce sera Devis Mangia, ancien coach éphémère de Palerme cette saison.

Nommé entraîneur des Rosanero le 31 août dernier, Mangia aura cumulé les bons résultats, avant de connaître une panne sèche qui lui sera fatale. Le président Zamparini n'étant pas reconnu pour sa patience, le coach sera licencié le 19 décembre. Depuis, il était au chômdu.

Le choix de la fédération semble cependant être le bon, Devis Mangia étant un jeune entraîneur (38 ans), ayant déjà une expérience en équipe de jeunes à Varese et prônant un football offensif, en accord avec ce que fait le sélectionneur Cesare Prandelli.

Justement, Mangia a assuré qu'il s'inspirerait grandement du travail du sélectionneur italien. Premier test prévu le 15 août prochain, avec un amical face aux Pays-Bas. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Content pour lui, le jeu de Palerme en début de saison dernière était magnifique
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2