Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Nice/Monaco

Mangani : « Le Prince est derrière nous »

Avec son accent du Sud chantant, Thomas Mangani était le mieux placé pour parler du derby Nice-Monaco de ce soir. Déterminé mais serein, c'est avec grand plaisir que le natif de Carpentras évoque la rencontre à venir.

Modififié
Tu étais titulaire samedi dernier face à Lille. Comment l'équipe a vécu cette victoire ?


On était contents de la victoire et de la solidarité qui nous a unis. Samedi soir et dimanche, on a savouré mais dès lundi, on s'est remis au travail pour bien préparer le match contre Nice.

Le derby, ça représente encore quelque chose ?


Oui. Les deux clubs ne sont séparés que d'une trentaine de kilomètres. C'est bien d'enchaîner avec un derby. Il y a toujours beaucoup d'intensité et d'envie. Ça nous permet de rester mobilisés et on en a vraiment besoin dans notre quête du maintien.

Beaucoup de supporters vont-ils faire le déplacement ?


Bien sûr. Les supporters sont derrière nous, on l'a encore vu lors des deux derniers matchs à Arles-Avignon et contre Lille. C'est aussi grâce à eux qu'on réussit à gagner des matchs. Il faut vraiment que tous ceux qui travaillent au sein du club, les joueurs, les supporters, soient solidaires. C'est ça qui est beau.

En plus, la défaite, contre un concurrent direct, veut dire un possible retour dans la zone de relégation.


Effectivement, Nice navigue dans la même zone que nous au classement. Il y aura de l'enjeu. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'il y ait un beau spectacle et j'espère que l'on va réussir à faire un bon match. Il faut garder notre solidité défensive, conserver la même abnégation et la même solidarité surtout, c'est le mot qui prime.

On s'en doute, l'objectif, c'est le maintien. Comment voyez-vous la fin de saison ?


On prend les matchs les uns après les autres, quel que soit l'adversaire. Il faut essayer de prendre des points à chaque fois. C'est comme ça que l'on va avancer. Notre objectif, c'est de sauver le club et cela passe par un bon résultat ce week-end contre Nice.

Si jamais Monaco descend, ça va changer quelque chose en Ligue 1 ?


Oui bien sûr. Monaco est un club mythique. Il ne faut surtout pas que ce club descende. Pour tous les gens qui soutiennent ce club et pour la beauté du championnat.

Tu as été formé au club, tu y joues en pro depuis 2006, tu as pas envie d'aller voir ailleurs ?


Monaco, c'est mon club formateur, je lui dois beaucoup et j'essaye de le lui rendre en étant le plus performant possible. Pour l'instant, je ne me pose pas trop de questions, je suis sous contrat jusqu'en 2013 et je préfère rester à 200% fixé sur l'objectif du maintien. Les couleurs rouges et blanches, c'est la moitié de ma vie.

Et sinon, le prince Albert, il a invité l'équipe de Monaco à son mariage ?


(rires) Non. Il y aura une belle cérémonie, il le fera en famille (sic) et c'est tout à fait normal. On lui souhaite tous beaucoup de bonheur et on va essayer de lui en donner en maintenant le club. On sait qu'il est derrière nous. Contre Lille, il est venu et ça nous a fait grandement plaisir.

Propos recueillis par Florence Mazet

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Samp, un moment de Gênes